Pilotage d'une moto à Bali Kl4k2ttt2 · 18 mars 2007 à 13:19 17 messages · 9 participants · 4 602 affichages | | | | 18 mars 2007 à 13:19 Pilotage d'une moto à Bali Message 1 de 17 · 4 502 affichages · Partager J'ai lu beaucoup de posts sur le fait de conduire une moto à Bali, mais aucun ne m'a permis de savoir si le "pilotage" d'une moto sur l'île était aisé pour une personne n'ayant jamais conduit de moto ou de scooter...
Facilement réalisable?  De toute façon je n'aurai pas le choix mais je préfererai savoir si je revois mon assurance rapatriement ou pas!!! | | | À: Kl4k2ttt2 · 18 mars 2007 à 15:04 Re: Pilotage d'une moto à Bali Message 2 de 17 · 4 489 affichages · Partager S'il s'agit du même genre de moto que l'on trouve en location dans les différents pays du coin comme la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam, alors il s'agit de moto avec boite de vitesses automatique. Tout le monde circule là dessus en Asie, de la petite soeur à la vieille grand mère. C'est vraiment sans problème. Léger, maniable, ça ne calle pas quand tu démarres... Ca c'est une Honda Dream 125, tu vois qu'il n'y a pas de poignée d'embrayage. J'imagine qu'on doit aussi en trouver des comme ça à Bali, y a pas de raison, vu qu'il y en a dans toute l' Asie du Sud Est...
Salut, et Hati Hati sur les routes (ça doit vouloir dire prudent, si ma mémoire ne me trahit pas). Mon dernier passage à Bali date de... 1987... | | | À: Kl4k2ttt2 · 18 mars 2007 à 15:12 Re: Pilotage d'une moto à Bali Message 3 de 17 · 4 480 affichages · Partager salut, je suis a bali pour un an et c'est vrai que la conduite est assez spéciale. Mais pas impossible, mon fils de quatorze ans a un scooter, donc!
Il te faut juste savoir qu'il n'y a pas de code de la route, pas de priorité, il faut claxonner dès que tu doubles et savoir que tout le monde déboule dans tous les sens, a part ça, ça va 
Quoiqu'il arrive, ne lésine pas sur l'assurance, avoir un accident ici coute très cher et il vaut mieux ne pas prendre de risque.
N'hésites pas si tu as d'autres questions, c'est tellement plus facile quand on est sur place
ciao
lolo | | | À: Lolo972 · 18 mars 2007 à 15:24 Re: Pilotage d'une moto à Bali Message 4 de 17 · 4 479 affichages · Partager Merci pour vos réponses!!! Tu habites ou exactement à Bali? | | | À: Kl4k2ttt2 · 18 mars 2007 à 15:45 Re: Pilotage d'une moto à Bali Message 5 de 17 · 4 473 affichages · Partager re,
je vis a umalas, kerobokan, pres de l'école française, superbe coin, superbe ile, superbes habitants
bye | | | À: Kl4k2ttt2 · 19 mars 2007 à 20:50 Re: Pilotage d'une moto à Bali Message 6 de 17 · 4 439 affichages · Partager bonsoir, si je peux me permetre et sans vouloir casser quoi que se soit, je pense que le "PILOTAGE" d'une moto ou d'un scooter c'est le même à bali ou en france ou en suisse ou ailleurs. pour quelqu'un qui n'a jamais fait de la moto ou du scooter, je suis motard depuis 32 ans, et je déconseille vivement ce genre d'experience, que je considère suicidaire, et dangereuse aussi pour les autres usagers de la route, et cela à l'abri d'une bonne assurance. | | | À: Lolo972 · 20 mars 2007 à 15:10 Re: Pilotage d'une moto à Bali Message 7 de 17 · 4 422 affichages · Partager Bonjour lolo972, Tu dis habiter près de l'école française, y'en a-t-il plusieurs sur l'île?? Je te demande ça car nous partons dans une dizaine de jours pour Bali, rejoindre un ami qui travaille dans une école française...Il s'appelle Johann.... En tout cas j'ai hâte d'être là! Qui sait peut-être à bientôt!
Lili
re,
je vis a umalas, kerobokan, pres de l'école française, superbe coin, superbe ile, superbes habitants
bye | | | À: Lilju639 · 21 mars 2007 à 1:46 Re: Pilotage d'une moto à Bali Message 8 de 17 · 4 410 affichages · Partager bonjour,
il n'y a qu'une école française. C'est donc celle là et en l'occurence Johan est l'instituteur de mon fils de cinq ans, 
je vous souhaite de bonnes vacances! | | | À: Lolo972 · 21 mars 2007 à 13:40 Re: Pilotage d'une moto à Bali Message 9 de 17 · 4 403 affichages · Partager Ah ben ça c'est rigolo!! Nous arrivons dimanche prochain, ça va être trop bien!
bonjour,
il n'y a qu'une école française. C'est donc celle là et en l'occurence Johan est l'instituteur de mon fils de cinq ans, 
je vous souhaite de bonnes vacances! | | | À: Kl4k2ttt2 · 24 mars 2007 à 18:40 Re: Pilotage d'une moto à Bali Message 10 de 17 · 4 366 affichages · Partager Bojour, je suis aussi motard (depuis 25ans seulement). Tt a fait d'ac. avec ce qu'on t'a dja répondu: si t'as jamais conduit un 2 roues motorisé tu te casseras la gueule... toute seule. Que ca soit à Bali ou a Paris. La différence c qu'à Paris tu seras assurée pour tes propres dommages corporels et tes soins seront pris en charge. A Bali... ou à Cali c une autre musique. Si tu as une assistance elle exclut EXPLICITEMENT les accidents qd tu conduis et ne compte pas sur l'assurance du loueur. Ds les faits tu peux tjrs négocier avec la clinique ou le toubib pour faire passer ça pour une chute ds l'escalier ou une mauvaise angine. Mais bon, a moins de foncer tt droit ds un camion parceque t'as paniqué tu en seras quitte avec qq jolis pansements ou un platre. Tu devrais t'entrainer sur un scooter avec un copain avant de partir. Ou si tu commences la bas, loue l'engin le + léger et va très progressivement. Un jour tu aimeras trop ça et tu loueras de vraies motos - la vraie liberté - mais là tu sauras piloter. | | | À: NomaDenis · 24 mars 2007 à 19:24 Re: Pilotage d'une moto à Bali Message 11 de 17 · 4 386 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je me doute bien qu'une moto reste toujours une moto, ou qu'on soit sur le globe... Par contre il reste évident que je vais commencer par l'engin le plus "léger" qui soit...  Je vais être prudent, c'est sûr! | | | À: Kl4k2ttt2 · 25 mars 2007 à 0:44 Re: Pilotage d'une moto à Bali Message 12 de 17 · 4 378 affichages · Partager Salut,
C'est clair, la conduite en Indo est un peu "particulière"... 
Commence par t'entraîner dans des coins déserts en campagne ou sur la côte... Evite absolument Kuta et Denpasar au début, c'est trop le bordel...
La moto c'est vraiment excellent, mais pas en centre-ville.
Evite aussi de conduire le nuit, là c'est vraiment dangereux y'a pas assez d'éclairages...  
Selamat jalan !! | | | À: FunkyFrog · 25 mars 2007 à 0:52 Re: Pilotage d'une moto à Bali Message 13 de 17 · 4 377 affichages · Partager Tiens, juste un truc au passage:
En France, quand un véhicule te fait des appels de phares, c'est pour te donner la priorité... En Indo, c'est l'inverse... Si un véhicule te fait des appels, c'est lui qui passe...
Bon à savoir... | | | À: FunkyFrog · 25 mars 2007 à 8:37 Re: Pilotage d'une moto à Bali Message 14 de 17 · 4 373 affichages · Partager Nuance importante!!!  Va falloir que j'apprenne tout doucement... | | | À: Fanan · 27 mars 2007 à 10:57 Re: Pilotage d'une moto à Bali Message 15 de 17 · 4 340 affichages · Partager Ceux qui n'ont jamais conduit de moto, même la motobyke sans embrayage mais avec quand-même des vitesses à gérer, je déconseille. Par contre ceux qui maîtrisent le deux-roues et qui ont l'habitude de la circulation dans les grandes villes européennes, il ne devrait pas y avoir de problèmes. En prenant le guidon à Bali, il faut juste totalement oublier la conduite agressive pratiquée en Europe et toujours penser à rouler à gauche. Attention car les balinais circulent sur votre voie en sens inverse au bord de la chaussée ou font des demi-tours parfois imprévisibles. Attention aux chiens, ceux qui squattent la route, aux voiture qui zigzaguent entre les motobykes, aux trous, sable et enfin aux voitures qui vous dépassent. Le secret : observez comment les Balinais roulent et adapter totalement votre conduite à la leure. Attention, sur les grands axes de Denpassar par contre ça fonce ! Je conduis le 2 roues depuis l'âge de 14 ans. J'ai traversé de Saigon à Hanoi en 1996 sur une Minsk 125. Le 1er danger pour les touristes sur les routes Asiatiques c'est : les touristes ! | | | À: Kl4k2ttt2 · 5 mai 2007 à 6:09 Re: Pilotage d'une moto à Bali Message 16 de 17 · 4 227 affichages · Partager Salut à toi chanceux qui va à Bali.
Si tu veux te fondre parmis la population vas y parcours cette île sur ta bebek (ou scoot si tu préfères). Tu n'auras aucun interet à prendre une moto, car tu ne pourras faire de vitesse et les bebek sont largement aussi confortables. Les routes balinaises doivent être à mon avis les seules choses à risque sur cette île. Les abords des villes comme kuta et denpasar sont un peu speed mais tant qu'on ne s'est pas laissé emporté par le flot de scooter on ne peut pas comprendre. Si tu fais de la route fait attention au bémos et autres camions qui te doublent en te rasant qq fois. Sinon ce qui m'a le plus impressioné c'est la conduite en fin d'après midi car la visibilité est réduite et toute la population se réunie à la sortie de la mosquet sur les bords des routes, et les restaurants ambulants ne sont pas éclairés. En fait c'est vraiment facilement réalisable, juste un peu impressionnant au début. Je ne sais pas quel est ton itinéraire, si tu souhaites faire le tour de l'île mais sache que si tu veux traverser l'île du nord au sud en passant par ubud le climat y est tropical: chaud certes mais très humide. Car il est toujours bon de savoir comment faire/protéger son sac en scooter quand on risque de rouler sous une averse même si elles sont courtes. Quoiqu'il en soit je suis sur que tu vas te régaler.
bon voyage | | | À: Croquet · 5 mai 2007 à 8:11 Re: Pilotage d'une moto à Bali Message 17 de 17 · 4 226 affichages · Partager Merci, depuis un mois et demi presque j'ai la chance de m'etre fait a cette conduite!!! A bientot! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |