Bonjour a tous, me revoici sur le forum apres des mois d'absence... Je suis en route vers l'
indonesie...facon de parler. Je planifie de partir a
Bali pour travailler dans la plongee en tant qu'instructeur. Je sais qu'il y a des opportunitees de travail en free-lance et comme dans beaucoup d'endroit (
thailande,
egypte)...le travail est plus ou moin "declarer". Ceux qui auront ete en
thailande, ou en
egypte ou meme ailleur (
mexique, ect...) pour travailler dans la plongee sauront de quoi je parle... Ceci etant, Je retourne a
koh tao quelques semaines...puis je vais bifurquer vers
Bali, je pense. je suis donc en pleine seance de renseignements...pris d'un peu partout. J'ai pas mal de questions: coup de la vie, en moyenne, en comparaison (si possible) avec la vie en
thailande par exemple... location d'une simple maison (a
koh tao, je payais 200 euros) les visas ? (question compliquee, je sais...) Moto (en
thailande je l'ai acheter pour 10000 bahts, donc 220 euros environ) Deplacement interieur dans l'ile, le bus...combien... la nourriture...en moyenne... Je cherche juste a me faire une idee et non pas un budget archi precis. des temoignages de gens ayant plus d'experience que moi sur
bali. J'ai deja voyager en
indonesie...j'en retiens beaucoup de choses et surtout une grosse galere de visa...alors je prend mes precautions. je vous remercie. :) Anne