Salut.
En effet, choix difficile, les 2 pays sont de cultures différentes, puisque le
Laos et bouddhiste, quant à
Bali c'est une enclave hindouiste dans un pays majoritairement musulman.
Maintenant, si c'est pour un premier voyage, je pencherais plutot pour
Bali, qui à l'avantage de cumuler des paysages magnifiques avec rizières en terrasse, volcans majestueux, forêts avec de nombreux singes, plages splendides, une culture omniprésente, et la gentillesse du peuple balinais qui n'est plus à démontrer, de plus, il y'a plus de touristes qu'au
Laos, donc peut être plus rassurant, mais cela peut vite devenir agaçant, notamment à
Kuta avec ses hordes de touristes, qui dénaturent un peu le lieu....
L'avantage aussi de
Bali, est que si vous avez le temps, vous pouvez tirer sur
Java ou Lombok qui valent elles aussi le déplacement.
Pour le
Laos, c'est moins touristiques, et donc peut être un peu plus authentique, à savoir que les trajets en bus sont longs et poussiéreux, la gentillesse de la population y est tout aussi remarquable, pas mal de sites culturels aussi....
Pour ce qui est du budget, avec entre 20 et 30$ par jour et par personne, je pense que vous serez servi comme des rois.
J'avais à l'époque un budget de 10$, comprenant la 'bouffe', l'hébergement et les transports, mais c'était du sommaire, simple, mais tout à fait correct.
Pour ce qui est de la forme physique, à moins d'envisager l'ascension d'un volcan en tongs sur
Bali, je ne vois pas d'entraînement particulier, si ce n'est celui de s'exercer à la patience, et oui, nous sommes en Asie

.
Je pense que vous aurez beaucoup d'autres avis de forumers sur vos interrogations, mais je pense que
Bali serait plus judicieux pour un premier voyage, quoique le
Laos, ça peut tout à fait le faire aussi..... et si vous tiriez à la courte paille?

Dans tous les cas, je vous souhaite par avance un beau et bon voyage.....