|  |  |
 | | | | Que choisir entre Cai Be et Can Tho, pour 2/3 jours de découverte du Delta? Twimple · 27 septembre 2011 à 11:14 · 7 photos 10 messages · 5 participants · 9 409 affichages | | | | 27 septembre 2011 à 11:14 Que choisir entre Cai Be et Can Tho, pour 2/3 jours de découverte du Delta? Message 1 de 10 · 9 360 affichages · Partager Bonjour,
je part d'ici 15 jours au Vietnam, et malgré le peu de temps que je vais avoir pour le Dela (3 jours max), j'aimerai en avoir un petit aperçu... je sais bien qu'il ne faut pas chercher à tout faire, mais plutôt à profiter d'un lieu, du coup j'hésite à me baser à coté de Cai be (maison Ba Duc, est-ce bien?) pour sillonner la zone, ou plutôt Can Tho... quel choix feriez vous ?
je cherche avant tout à me balader de la façon la plus simple possible : bus, embarcations du coin, vélo, pour me mêler aux gens, flâner, découvrir le delta... et bien manger :) d'ailleurs si vous avez des adresses là dessus aussi :p
merci de votre aide !
Agathe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Twimple · 12 octobre 2011 à 22:51 Re: Que choisir entre Cai Be et Can Tho, pour 2/3 jours de découverte du Delta? Message 2 de 10 · 9 226 affichages · Partager Bonsoir, Désolé de répondre aussi tardivement mais nous ne sommes rentrés qu"hier soir de notre voyage au Vietnam et au Cambodge. En 3 jours dans le Delta nous sommes partis de Saïgon pour Vinh long puis le bac pour l'île d'An binh, l'après midi balade en vélo, nuit dans une home stay. Le lendemain découverte du marché flottant de Cai be et des canaux (matinée). Bus jusqu'a Can tho, le lendemain circuit en barque pour les marchés de Cai rang et Phong dien, (compter la journée). Dernier jour location de scooter pour silloner la campagne autour de Can tho. Bon voyage | | | À: Castelverdu · 2 novembre 2011 à 18:20 Re: Que choisir entre Cai Be et Can Tho, pour 2/3 jours de découverte du Delta? Message 3 de 10 · 9 129 affichages · Partager bonjour je viens de tomber sur votre message. je souhaiterais faire le meme trajet que vous. vous souvenez vous de ou il faut prendre le bus a ho chi min pour vinh long et des heures de départs? avez vous des bonnes adresses sur an binh et a can tho pour dormir chez l'habitant? merci helene | | | À: Helen4 · 2 novembre 2011 à 18:58 Re: Que choisir entre Cai Be et Can Tho, pour 2/3 jours de découverte du Delta? Message 4 de 10 · 9 126 affichages · Partager vous souvenez vous de ou il faut prendre le bus a ho chi min pour vinh long et des heures de départs?
Se rendre au bureau de Mai Linh, Rue Lê Hông Phong.Les taxis Mai Linh vous y emmènent sans bavure 
Il y a un départ toutes les 30 minutes.
avez vous des bonnes adresses sur an binh et a can tho pour dormir chez l'habitant?
Voir les photos ci-jointes Images attachées: | | | À: Helen4 · 3 novembre 2011 à 23:31 Re: Que choisir entre Cai Be et Can Tho, pour 2/3 jours de découverte du Delta? Message 5 de 10 · 9 099 affichages · Partager Bonsoir Hélen,
Nous avons acheté la veille notre billet à l'agence Mai Linh, 201 rue Pham Ngu Lao (dans le quartier routard). Le jour du départ, nous avons rejoint en taxi le 400 rue Lê hong phong pour prendre une navette vers la gare routière. Comme l'a précisé Abalone, préférer un taxi Mai Linh pour vous y conduire. Le départ de notre bus était à 10 h (85 000 dongs navette comprise).
A An Binh, nous avons dormi à la home stay NGOC SANG, propre et confort minimal. Très bon repas le soir. Prêt de vélo et possibilité d'organiser circuit en bateau autour d'An Binh jusqu'à Ca Be. Dispo pour d'autres renseignements. Images attachées: | | | À: Castelverdu · 6 février 2012 à 18:07 Re: Que choisir entre Cai Be et Can Tho, pour 2/3 jours de découverte du Delta? Message 6 de 10 · 8 913 affichages · Partager Bonjour, Nous partons dans le Delta du Mekong début mars et les éléments que vous donnez m’intéressent beaucoup. J'ai quelques questions subsidiaires (en espérant que vous soyez encore en ligne de temps à autre) :
- à quelle heure êtres vous partis pour visiter le marché de Cai Bè car il y a 3/4 d'heure de bateau non depuis Vinh Long ? Ce marché vaut-il vraiment le coup car nous voulons aussi allez à Can Tho après ?
- pour la home stay NGOC SANG, j'ai justement repéré cette adresse. Il vaut mieux réserver à l'avance ou pas ?
- quand vous dîtes "Bus jusqu'a Can tho, le lendemain circuit en barque pour les marchés de Cai rang et Phong dien, (compter la journée)." c'est la journée pour le bus + les 2 marchés ou la journée pour les 2marchés (et trajet en bus fait la veille.) ? Faut-il faire les 2 marchés absolument ou 1 marché suffit (s'ils se ressemblent ?) ?
merci d'avance pour vos réponses | | | À: Solalu · 6 février 2012 à 19:45 Re: Que choisir entre Cai Be et Can Tho, pour 2/3 jours de découverte du Delta? Message 7 de 10 · 8 906 affichages · Partager Bonsoir Solalu,
Pour le marché de Cai Bè, nous avions booké depuis la home stay NGOC SANG ; de mémoire départ vers 6H30. "L'embarquadère" se trouve a 200 m de la home stay. SANG s'est occupé de tout, petit déj pris avant le départ. Suivant la saison résa conseillée pour la home stay. En ce qui concerne la visite des marchés, aucun regret d'avoir visité les 3. 
Pour le transport vers Can Tho, a la fin du circuit Cai Bè, nous avons été déposé par le TO (photo 1) à Vinh Long vers 13 H et nous avons attrapé un bus pour Can Tho (environ 45 ').
Pour les deux marchés depuis Can Tho, il vaut mieux une petite embarquation, ce qui permet de pénétrer au coeur des marchés (photo2), notamment celui de Phong Dien {Départ 5 h du mat  }
Bon voyage ! Images attachées: | | | À: Castelverdu · 6 février 2012 à 22:21 Re: Que choisir entre Cai Be et Can Tho, pour 2/3 jours de découverte du Delta? Message 8 de 10 · 8 901 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide, les détails et les photos !  du coup j'en profite ^^ surtout que votre parcours confirme ce que nous pensions faire : BVus avez dû arriver à Can Tho en milieu d'après-midi ? => avez-vous des recommandations de visites : type maison des orchidées ou autre ? et où avez-vous dormi à Can Tho ?
Si on fait les 2 marchés comme vous à Can Tho (même pas peur pour l'horaire à 5h  , je pense qu'on va essayer de garder un peu de décalage horaire de la France en fait !...), vers quelle heure rentre-t-on environ car on voudrait attraper un bus pour Chau Doc et dormir là bas.
Merci encore d'avance ! | | | À: Solalu · 7 février 2012 à 17:21 Re: Que choisir entre Cai Be et Can Tho, pour 2/3 jours de découverte du Delta? Message 9 de 10 · 8 886 affichages · Partager Bonjour,
Oui arrivée à Can Tho début d'après-midi. Nous étions à l'hôtel XUAN MAI 12 $ la nuit, dans la rue des vendeurs de pièces mécaniques. Grande chambre, propre SDB TV. Possibilité de déj sur place mais pas à 5 H du mat. C'est d'ailleurs par l'hotel que nous avons booké le circuit des marchés flottants. Le retour aux alentours de 14 ou 15 H.
Attention pour les bus, gares routières excentrées, en tenir compte.
Sur une journée nous avions loué un scooter pour visiter la campagne environnante, dont Ô MON. Liberté absolue, supers souvenirs. Le retour à Can Tho à l'heure de la sortie des écoles et des usines, un grand moment au milieu de ce flux de scooter 
qu'on va essayer de garder un peu de décalage horaire de la France
De toute façon au Vietnam la vie commence très tôt et il fait nuit de bonne heure.
Bonne préparation | | | À: Castelverdu · 9 février 2012 à 13:36 Re: Que choisir entre Cai Be et Can Tho, pour 2/3 jours de découverte du Delta? Message 10 de 10 · 8 876 affichages · Partager ok ! merci pour toutes ces infos | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |