Bonjour!
Pour ma part, je suis allée 12 jours à
Bali, en avril dernier. C'est une île splendide donc vous allez aimer!
J'ai trouvé
Kuta très touristique, très bruyante et blindée d'européens, donc pas spécialement dépaysant (avis personnel!), mais c'est réputé car il ya une grande plage de surfeurs, c'est en effet à cet endroit qu'il y a le plus de vagues...!
Parallèlement, je vous conseille plus
Sanur,
Ubud (que j'ai adoré, très très calme, les magasins ferment très tôt, à
Kuta aussi d'ailleurs), mais c'est super paisible, tout comme
Lovina (au nord de l'île, plage de sable noir, pas de vagues).
Il est certain qu'étant donné le mode de vie, un ado ne va pas forcément s'épanouir à
Bali s'il recherche animation, fêtes, clubs ados, etc etc. Mais c'est aussi ce qui fait tout le charme de l'île; quand vous êtes la-bas, c'est un avis personnel, vous avez plutôt envie de vous relaxer, de rencontrer des locaux, de prendre votre temps, de vous imprégner de l'ambiance locale plutôt que d'être à
Kuta ou, certes il y a toujours de l'activité, mais ou vous êtes pas trop dépaysés... Encore une fois, c'est un avis personnel, mais ça peut aussi amplement correspondre aux ados...
En terme d'hébergement, en effet vous pouvez trouver des hôtels pas chers, super agréables, mais pensez aussi à checker les auberges de jeunesse car il y a beaucoup de choix, et beaucoup sont super accueillantes, calmes et bien situées. On pense souvent que c'est un nid à jeunes qui font la fête mais pas du tout! Vous pouvez de ce fait payer moins cher, en étant quand même dans un super cadre (parfois avec piscine...) le site pratique est:
www.french.hostelworld.com/
.
Bon courage, vous allez vous régaler!