je suis da ccord avce cloo
ton projet est tres ambitieux, en trois mois je n ai vu que java (mais peu, jogjakarta, l ascension du
bromo, et un peu de temps a
jakarta pour des raisons pratiques),
Bali (4 semaines en 2 fois), Lombok (que les
iles Gili TRawagan et
Gili Air),
Komodo (c est vite fait, je voulais surtout voir les varangs, comme tout le monde

) et Sulawesi (pas assez longtemps :
Tana Toraja, et nord de l ile vers Tomohon, et
Manado et l ile de
bunaken pour la plongee).
Pour les vols interieurs tu verras ce ne st vraiment pas cher, si les vols sont plein, se presenter a l aeroport avec un grand sourire et quelques mots d indo et il est rare de ne pas reussir a te trouver une place au dernier moment. La compagnie nationale est la Garuda, mais il y en a da utres aussi tells que Merpati et Lion (celle ci est moins chere). j ai encore un prix en tete,
Denpasar -
Mataram (lombok) aller simple a 230 000 rp, soit un peu de moins de 23 euros je crois pour 40 min de vol.
Pour les randos et marches,
Bromo (java) et
Batur (
bali) sont de grands classiques.... qui valent le coup si tu te leves tres tot pour arriver au lever du soleil. Attention a bein chosir ton guide, et a essayer d eviter les chemins trop empruntes, mais il est encore possible de ne croiser personne (sur
bromo en tous cas...)
A sulawesi, dans le Nord vers tomohon, il y a d autres volcans dont je ne me rappelle plus les noms mais qui se font en quelques heures le matin (sinon grande chaleur), tres beaux lacs dans les crateres...
Il y a un tres beau trek a faire dans la vallee de Mamasa vers le pays Toraja, mais moi je n ai pas eu le temps.
Voila, n hesite pas si tu as d autres quetsions, mais je ne suis pas une pro pour les randos...
Bon voyage!!!!