bonjour,
j'ai passé beaucoup de temps sur ce forum avant mon voyage à
Bali et j'ai reçu de nombreux conseils utiles. à mon tour maintenant de faire partager les autres de ma petite expérience (très humble puisque il s'agissait d'un petit voyage de couple de 2 semaines).
nous avons débuté notre séjour par 2 jours à
Jimbaran au Puribambu.
bon endroit pour se repose après un long voyage, tout près de l'aéroport mais sans aucune nuisance sonores, donc idéal pour se ressources afin d'attaquer les vacances le mieux possible.
bon, la plage n'est pas superbe, mais très tranquille en journée et le soir les familles viennent s'y rafraichir.
en soirée, le dîner sur les plage est très agréable, quoique les plats un peu monotones à force. donc 2 nuits c'est bien.
nous sommes allés à
Kuta à ce moment là : bof ! sale (j'ai vu un gros rat) bruyant, sans attrait particulier mais bien pour échanger de l'argent.
nous avons réellement commencé nos vacances en arrivant à
Ubud : 3 nuits passées au honeymoon : super !
Ubud est magnifique, très vert, dépayasant : le
Bali des cartes postales.
nous avons fait une balade des les villages, dans les rizières : mémorables ! même si nous avons eu très chaud.
nous avons aussi visité la monkey forest, c'était sympa à voir et rafraichissant sous les arbres.
bien évidemment nous avons profité des massages, excellents (je m'y connais!) et pas chers... après la balade de 6 h dans les rizières : un pur moment de bonheur.
le soir, il est facile de se trouver un petit resto pour pas trop cher.
seul bémol : la ville est très bruyante, franchement pire qu'en plein boulevard parisien, tellement il y a de mobylettes et voitures. donc un conseil : choisir un hôtel un peu plus loin (le honeymoon était parfait).
et de façon générale, il est assez déagréable de flaner dans le centre ville, on aurait dû prendre les fameux "taxis" même pour faire 500 m car honnetement c'est l'horreur.
ensuite nous sommes allés à
Amed pendant 2 nuits, au Santai.
Amed... calme, sauvage, nature : dépaysant :
certes les plages ne sont pas idilliques, mais on le savait en venant ici. le snorkelling est en revanche très appropriés là bas.
bien sûr il ne faut pas compter changer de resto tous les jours, il y en a peu et surtout tout est assez éloigné.
à
Amed il y a 80% de touristes français d'après les balinais.
ensuite nous sommes allés à
Padangbai en pensant nous y repose avant de prendre le bateau pour les
Gili : c'était sans compter les travaux dans l'hôtel et la piscine imptatiquable.
la plage est plutôt belle, mais impossible de s'y poser avec tous les bateaux, en plus on se fait harceler sans arrêt à
Padangbai.
on a quand même réussi à trouver la crique indiquée dans le LP et le routard (après 3h de marche ! alors qu'elle était à 15 min), mais elle va bientôt disparaitre car un grand complexe est en train de s'y contruire... dommage !
le lendemain midi, nous sommes partis pour les
îles Gili, nous avions choisi Meno pour sa tranquillité.
je passe sur les inconvénients du transport en Perama, pour ceux qui le veulent je donnerai des renseignements.
Gili Meno : 3 nuits au villa nautilus : un rêve !!!!!
très sauvage, plages paradisiaques, vraiment !
pas mal de petits restos quand même, nous n'avons jamais été lassés.
la côté nord est beaucoup plus tranquille, mais les coraux rendent difficile la baignade, enfin nous y avons quand même passé la moitié du temps.
nos 2 derniers jours se sont déroulés à
Sanur à l'hotel purigopa... sympa sans plus.
ça fait vraiment ancienne station balnéaire.
mais après 3 jours de robinson aux
Gili on était quand même contents de retrouver la civilisation (enfin c'est relatif car pendant nos 2 soirées passées là bas aucun resto n'avait d'électricité).
en conclusion : voyage exceptionnel, on aurait dû partir en septembre plutôt car en avril c'était la fin de la saison des pluie et la chaleur était vraiment humide, ce qui nous a empeché de visiter à fond.
les
gili valent vraiment la peine de supporter le bateau, c'est très beau.
les balinais sont très accueillants, beaucoup moins à
Padangbai et sur les
Gili, mais ça va encore.
si vous voulez des infos + précises, n'hésitez pas, c'est difficile de raconter 2 semaines de voyage comme ça.