Bonjour
Je vous conseils de reserver votre vol sur place a L aeroport de
Jakarta. Vous aller arriver au terminal 2.Vous avez un comptoir de vente dela Garuda qui assure la liaison plusieur fois par jour (vous pouvez verifier les horaires ici
www.amadeus.net
ou sur le site de la compagnie garuda ils affichent d ailleur les tarifs en idr environ 4eur pour 50000roupies).Il faut compter une 50aine d euros a/simple.
Sinon vous pouvez aller au terminal 1 (il y a des navetes gratuites) et prendre les vols de Adam air (que je deconseille), sriwijaya air, batavia, etc...
Mefiez vous a l arrivee des vendeur debillets a la sauvette... Certains achetent des billets pour les revendres. attention a l arnaque.Pour le trainm je sais pas exactement mais il y en a un a 8h00 du matin de la gare de Gambir. Si vous devez vous rendre a
Jakarta prenez les taxi blue bird, ils ont un compteurs et sont les plus sur. Il y a meme un comptoir ou vous payer avant de prendre le taxi... c est plus sur.
Voila, je vous souhaite bon voyage...
PS: Le mercure de Jogja, meme si c est pas une guesthouse, vaut sincerement le coup, ils proposent parfois des nuits a 30euros. Et, c est un bijoux d architectures...