bonjour, nous sommes partis en mars de cette année, nous nous sommes tellement bien plu que nous y retournons en septembre avec le projet d y acheter qq chose.
il faut savoir que tt se monnaie, la nuit d hôtel annoncée à 10 euros pourrait être à 8 et encore moins si vous y restez plusieurs jours. tout dépends ce que vous recherchez, à
lovina 8 euros mais pas de piscine.. pas de jardin super beau.. sinon 35 euros et là c'est le paradis!
en ce qui concerne les repas, j'ai mangé pour 80 cents! style nems, salade et un coca! en moyenne 15000-30000 rupiahs soit entre 1,5 et 2,40 euros
il y en a tous les prix.. je n'ai pas du tout était malade, mon compagnon non plus..pourtant nous avons essayé du vrai local! parfois, je savais pas ce que j'avais dans mon assiette! lol
en ce qui concerne les taxis, même chose, il faut leur demander leur prix et proposer moins.. s'il vous dise banqueroute c'est que c'est vraiment trop peu.. je ne peux donner de prix exact car nous avions une connaissance là bas qui nous avait loué une voiture avec chauffeur et nous payions 18 euros par jour. par exemple, pour aller d
ubud à dempasar, nous avons payé 7euros pour l'après midi avec le chauffeur qui nous attendait à la sortie des magasins et nous conduisait dans un autre.. cela ne vaut pas la peine de prendre le risque de conduire soit même..
si vous vouliez quand même louer un scoot, il faut aussi négocier, les prix démarrent à 35000 rupiahs, prix pour un temps long tel que 1 semaine par exemple. il faut se faire à leur manière de conduire, cela semble être du n'importe quoi mais quand on est à l'aise, c'est super sympa! si vous voyiez des policiers, attention ils cherchent à arrondir leur fins de mois.. il ne faut jamais être agressif.. moi j'ai opté pour la sourde oreille (ils vont pas vous courir derrière!)
pour septembre, j'ai mes tickets à 820 euros mais je pars de
Bruxelles et un temps court d'escale. en mars 740€ j'avais pris le moins cher du moins cher, etihad super bien, confortable, bon service, très bien en résumé Mais départ de
Paris et 9h30 d'escale à
abou dabi dans un aéroport glacial!! et la seconde escale encore 5h30 d'attente! épuisant!!nous avons opté pour plus de confort..

Voilà, contente de partager une expérience positive, le guide du routard renseigne très bien aussi.. certaines choses vues là bas faisait écho grâce au guide..
bon voyage!