Séjour de trois semaines à Bali: visiter Amed? Tinouchka · 27 juin 2009 à 20:08 · 4 photos 24 messages · 11 participants · 10 769 affichages | | | | 27 juin 2009 à 20:08 Séjour de trois semaines à Bali: visiter Amed? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 9 707 affichages · Partager bonjour, je suis en train de finaliser un séjour de 3 semaines à BALI : SANUR - UBUD - AMED - BATUR - MUNDUK - LOVINA - JIMBARAN. j'ai l'impression qu'il est difficile de se rendre de UBUD à AMED en tout cas en bus aussi je me demande si ça vaut le détour de passer 1 ou 2 jours à AMED compte tenu que je ne fais pas de plongée ? si vous confirmez que ça vaut la peine savez vous combien d'heure de voiture cela représente ?  Si vous avez une adresse sympa à recommander chez l'habitant ou hotel ou restau dans l'une de mes destinations n'hésitez pas... | | | À: Tinouchka · 27 juin 2009 à 21:42 Re: Séjour de trois semaines à Bali: visiter Amed? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 9 669 affichages · Partager bonjour, je suis en train de finaliser un séjour de 3 semaines à BALI : SANUR - UBUD - AMED - BATUR - MUNDUK - LOVINA - JIMBARAN. j'ai l'impression qu'il est difficile de se rendre de UBUD à AMED en tout cas en bus aussi je me demande si ça vaut le détour de passer 1 ou 2 jours à AMED compte tenu que je ne fais pas de plongée ? si vous confirmez que ça vaut la peine savez vous combien d'heure de voiture cela représente ?  Si vous avez une adresse sympa à recommander chez l'habitant ou hotel ou restau dans l'une de mes destinations n'hésitez pas...
salut je ne peux pas te dire combien de temps ca prend depuis ubud (c pas moi qui conduisait  ) mais je peux te confirmer que Amed vaut vraiment le coup d'oeil.
Très mignon petit village de pécheurs. Superbe palge de sable noir (j'avais jamais vu ca avant), et même si tu ne fais pas de plongée, tu peux faire du snorkelling directement depuis la plage. | | | À: Tinouchka · 27 juin 2009 à 22:14 Re: Séjour de trois semaines à Bali: visiter Amed? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 9 617 affichages · Partager Bonsoir,
Je confirme ce que Ensalis disait, Amed c'est très chouette, ce sont d'autres paysages, d'autres plages et c'est assez étrange ce sable noir. Amed c'est très sec et les paysages y sont arides, j'ai bien aimé.
Pour le trajet il faut compter un minimum de 2 heures, mais à Bali on ne sait jamais et en route vous serez peut-être ''retardée' par une cérémonie (ce que je vous souhaite).
Pour les adresses sympas, mieux vaut nous donner une fourchette de prix ainsi que le nombre de personnes.
Cordialement, 51dansleau | | | À: Tinouchka · 27 juin 2009 à 22:16 Re: Séjour de trois semaines à Bali: visiter Amed? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 9 611 affichages · Partager Merci de lire Envallis et non Ensalis désolé | | | À: Envallis · 28 juin 2009 à 9:35 Re: Séjour de trois semaines à Bali: visiter Amed? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 9 564 affichages · Partager merci Envallis pour ta réponse, avec celle 51dans l'eau vous nous avez décidé pour AMED, et c'est ok aussi pour le snorkeling. bonne vacances à tous. | | | À: 51dansleau · 28 juin 2009 à 9:49 Re: Séjour de trois semaines à Bali: visiter Amed? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 9 559 affichages · Partager bonjour 51 dans l'eau, merci pour ta réponse. Je n'avais pas encore pris la mesure des distances. Nous irons à AMED. Nous serons deux, et souhaiterions dormir chez l'habitant quand se sera possible. Mais bon, c'est surtout les oportunités qui nous guideront. fourchette de prix : 60 € si c'est un hotel vraiment bien (charme) moins bien sur si on peut trouver des endroits sympa, typiques et propre pour moins cher. J'ai vu dans le lonely planet qu'il y a une possibilité à UBUD de faire une ballade à cheval avec un guide. Si quelqu'un l'a faite et peut m'en dire plus du genre est ce facile même si on ne maitrisse que moyennement l'équitation ? ou m'indiquer un autre endroit ou il serait possible de faire. | | | À: Tinouchka · 28 juin 2009 à 10:19 Re: Séjour de trois semaines à Bali: visiter Amed? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 9 552 affichages · Partager La plage de Amed : 
| | | À: Tinouchka · 28 juin 2009 à 12:27 Re: Séjour de trois semaines à Bali: visiter Amed? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 9 522 affichages · Partager Bonjour Tinouchka,
J'étais sur la côte d' Amed début février. La route qui longe la côte du sud vers le nord est splendide. La route qui passe par Tirta Gangga et l'intérieur est superbe aussi. Il y a de magnifiques cultures de riz en terrasses. J'ai pris un bus local jusqu'à Culik, puis un camion qui m'a déposée à l'entrée du village d' Amed. J'ai continué à pied sur la plage, puis sur la route. Au bout de 6 km environ, après Bunutan, à Lipah exactement, j'ai déniché "Le jardin de Marie". Un bed&breakfast : quelques grands bungallow disséminés dans un jardin florissant. Magnifique, calme ; et il suffit de traverser la petite route et un autre jardin pour arriver sur la plage. Pas cher pour le chic, le soin, la propreté du lieu et l'accueil. très zen. Côté nourriture, excellent ! J'ai payé 17 euros par jour (sans les repas) parce que j'étais seule et c'était la basse saison. Si mes souvenirs sont bons il y avait le prix par couple et le prix par famille, car il y a une mezzanine avec d'autres couchages
Bon séjour à Bali, vous allez vous régaler. On va à Bali une fois et on veut y retourner. Ubud est magique aussi. D'ailleurs de retour de Lombok, j'y suis retourné ! | | | À: Tinouchka · 28 juin 2009 à 17:55 Re: Séjour de trois semaines à Bali: visiter Amed? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 9 467 affichages · Partager bonjour 51 dans l'eau, merci pour ta réponse. Je n'avais pas encore pris la mesure des distances. Nous irons à AMED. Nous serons deux, et souhaiterions dormir chez l'habitant quand se sera possible. Mais bon, c'est surtout les oportunités qui nous guideront. fourchette de prix : 60 € si c'est un hotel vraiment bien (charme) moins bien sur si on peut trouver des endroits sympa, typiques et propre pour moins cher. - 
ICI ? www.diveamed.com/bungalow.html | | | À: Tinouchka · 28 juin 2009 à 20:48 Re: Séjour de trois semaines à Bali: visiter Amed? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 9 442 affichages · Partager En revanche je suppose qu'il est facile de trouver un chauffeur pour nous amener d' Ubud et Amed : durée et cout moyen constaté SVP ? MERCI | | | À: Tinouchka · 29 juin 2009 à 14:19 Re: Séjour de trois semaines à Bali: visiter Amed? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 9 159 affichages · Partager Bonjour.. Pour y avoir été.. Cette ville ne me laisse rien en temps que souvenirs. Si... C'est Musulman...et sourtout c'est sale..ville qui dénote quand on visite des endroits bien plus sympa de l'ile. Tu ne plonge pas? C'est l'occasin pour prendre un baptème.. Maintenant tu te fais faire un permis international.. (Gratuit) mais obligatoire.. Tu te prends une petite voiture.Tu es libre de faire cette ile Magique à ton gré.. Ou louer une mobylette.. (clin d'oeil au film "" toute la beauté du monde""...)Alors la le vent de liberté soufle dans tes cheveux.. Amed c'est aussi la ville portuaire pour passer à Lombok.. pourquoi ne pas aller faire un tour aux iles de Gilly TRAWAGAN???? A plus J.J. | | | À: Mireille06 · 29 juin 2009 à 21:51 Re: Séjour de trois semaines à Bali: visiter Amed? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 9 089 affichages · Partager Merci Mireille pour les infos, je pense que le Jardin de Marie ne sera peut être pas facile à trouver, mais on va essayer. On louera une voiture avec chauffeur pour le trajet UBUD - AMED, j'ai vu que c'était courant à Bali, car les bus c'est bien mais le stop ou le camion ça m'inspire moins. Bonne journée. | | | À: 13gigi · 29 juin 2009 à 21:58 Re: Séjour de trois semaines à Bali: visiter Amed? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 9 085 affichages · Partager Bon, pourquoi pas. On lit pas mal de bêtises sur ce forum. Cela en fait une grosse de plus. Je ne sais pas de quelle ville tu parles pour dire que cette ville est sale et d'ajouter que c'est... Musulman ! Certains intégristes sont très crétins, ce n'est pas la peine de te mettre à leur niveau.
J'imagine que tu parles d'Amlapura. Cette ville n'a rien d'extraordinaire, mais je ne l'ai pas trouvé sale. Comme cela fait une dizaine d'années que j'y passe quelques heures et je n'y trouve pas un charme particulier, ni une empreinte musulmane irrespirable. C'est vrai que les femmes deviennent de plus en plus voilées. Je n'ai pas de recette pour endiguer le prosélytisme vestimentaire. Elles ressentent Dieu en se mortifiant, chacun son truc. A partir du moment où elles n'imposent pas leur conviction. C'est pas gagné... En ce qui concerne le vent de la liberté qui souffle dans tes cheveux, l'état de certains motards(es) après un accident, inciterait plutôt à zapper cette métaphore assez nulle pour se faire une petite violence et porter un casque. L'état de certains motards après une petite chute, se dégrade très rapidement en quelques heures. Je vois souvent de fringuants motards(es) sans casque et torse nu sillonner les routes de Bali. J'en ai vu certains en piteux état, et à Bali, la prise en charge de ce genre de pathologie n'est pas terrible. Je pense qu'il faut être assez irresponsable pour recommander de louer une mobylette et de circuler les " cheveux au vent ". | | | À: Philgbo · 29 juin 2009 à 22:24 Re: Séjour de trois semaines à Bali: visiter Amed? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 9 080 affichages · Partager bonjour Philgbo et merci pour les coordonnées du puri wirata, super pour le prix. Pour le trajet je vais opter pour une location de voiture avec chauffeur. | | | À: Satu · 29 juin 2009 à 22:42 Re: Séjour de trois semaines à Bali: visiter Amed? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 9 076 affichages · Partager +1 En effet le couple du 13 aux cheveux blancs fait un peu "tache" ici.... Pas assez aseptisé surement  Et j'ai moi meme constaté dans certaines villes de Thailande "de la viande grillée" par défaut de vétement et de casque, aussi symbolique soit il !! | | | À: 13gigi · 29 juin 2009 à 23:08 Re: Séjour de trois semaines à Bali: visiter Amed? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 9 026 affichages · Partager bonsoir, petite erreur pour aller à Lombok le départ des ferrys est à Padang Bay  à Amed de temps en temps de fortes odeurs de cochons montrent qu'ils ne sont pas tous muslims. à faire au retour la route qui longe la cote, trés peu fréquentée car plus sinueuse. bon voyage | | | À: Tinouchka · 30 juin 2009 à 14:22 Re: Séjour de trois semaines à Bali: visiter Amed? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 8 962 affichages · Partager Le Jardin de Marie est très facile à trouver. Il se situe sur la droite, avant la côte dans le sens Nord / Sud. | | | À: Mireille06 · 30 juin 2009 à 19:08 Re: Séjour de trois semaines à Bali: visiter Amed? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 8 915 affichages · Partager eh mireille; elle y est encore Marie? elle avait pas mal de problemes avec son "associé" madé.elle voulait vendre;si oui tant mieux! eh tinouchka, c est tres facile a trouver, avant ça s appelait adik saya garden; sii tu y vas, stp, claques lui la bise de ma part:olivieret isabelle, les parents d arthur (qui bourlingue en australie), antoine (3e annee medecine)et de la petite marie (qui passe le bac maintenant) eh oui le temps passe!!!! olivier | | | À: Olivierb · 1 juillet 2009 à 0:27 Re: Séjour de trois semaines à Bali: visiter Amed? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 8 870 affichages · Partager Mais oui, Olivier, Marie est toujours là ; à moins que ce soit une autre Marie... Très zen, accueillante, blonde, plus très jeune, mais tellement jeune !, venant de Picardie. Je joins une photo de mon bungalow et une autre prise sur la route. L'unique route qui longe la mer. Pas dur à trouver, Tinouchka. Et j'ajoute, car je viens de lire un message où quelqu'un s'extasiait sur les salles de bain à l'air libre, que oui, c'est comme ça chez Marie. Tradition balinaise que j'ai retrouvée aussi à Lombok et c'est tellement agréable, surtout quand il pleut. Rassurez-vous, un mur nous isole des regards indiscrets. Allez, une photo de plus. Je manquais de recul pour montrer tous les équipements d'une salle de bain-wc. Tu reconnais ? Images attachées: | | | À: Satu · 1 juillet 2009 à 13:44 Re: Séjour de trois semaines à Bali: visiter Amed? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 8 834 affichages · Partager Salut je pense que tu fais référence... de mes "dire" Excuse moi de t'avoir surement choqué.. Mon intervention n'avait qu'un seul but celui d'informer le plus équitablement possible sans parti-pris sans clivage politique ou ethnique. Mais les faits sont la.. omni-présents.. Dire le contraire ou traiter "de crétin" n'est pas objectif.. Voire même c'est faire de la contre information.. Je ne pense pas que tu sois à même de porter des jugements.. Et je pense qu'en ton for intérieur tu pense la même chose mais le "politiquement correct te pousse à dire ou penser le contraire. Maintenant je dis que faire de la mobylette c'est dangereux PARTOUT.. Que l'on soit chez soi ou.... au bout du monde.. Tu peux aussi te faire piquer par n'importe quel insecte tueur et il y en a..On ne sera jamais aussi bien couvert, par La "pyramide" sanitaire, qu'en Europe..
Partir et tenter autre chose.... C'est peut etre ça l'aventure... Bises...J.J. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |