Bonjour à tous,
Voilà, je vous consultes afin d'avoir un maximum d'info pour partir à
Bali.
Je souhaite partir 3 semaines là-bas avec ma petite amie et ce sera notre premier voyage ensemble; j'ai plutôt l'habitude de partir "à l'arrache" avec mon sac à dos, mais cette fois-ci, je voudrais que tout sois bien préparer, histoire de lui donner goût à ma passion de découverte de notre belle planète bleue... Il se peut aussi qu'un autre couple d'amis se joignent à nous, et nous serions donc 4 personnes a partir là-bas.
Nous ne sommes pas trop riche et nous avons travailler dur pour mettre de l'argent de coté pour ce voyage;nous espérons donc rentabiliser au maximum nos économie. Nous ne voulons pas d'un séjour tout organisé nous voudrions rencontrer les gens du pays (en plus tout le monde m'a dit que les balinais sont des gens d'une extrême gentillesse), si c'est jouable j'aimerai aussi surfer leur jolies vagues... Ce que je voudrais savoir:
1-Où trouver les billets d'avions les moins cher quitte à devoir partir de la
Suisse ou l'
Allemagne ou que sais-je encore?
2-Où m'adresser pour trouver une location? Nous aimerions peut-être louer une villa (en effet nous passons l'été à travailler dans un camping et on a notre dose de matelas gonflable et cuisine au réchaud, on voudrais un peu de confort je crois que nous l'avons mérité)
3-Où se trouve les bons spot de surf d'un niveau facile, mes amis sont débutants?
4-Faut-il que je loue près de la mer, où est ce que la location d'une maison dans les terres sera moins onéreuse et est ce que j'y trouverai mon compte en louant donc un véhicule?
5-L'administratif ? Faut-il vaccins, visa spécial, etc...?
6-La monnaie? faut-il changer mes euros avant de partir ou le faire sur place?
7-Qu'est ce que je dois absolument voir?
Voilà les questions que je me pose pour l'instant, nous venons de nous décider pour cette destination, et chacun de notre coté nous recherchons des informations, c'est pour cela que je me suis inscrit sur votre forum, je compte donc sur votre communauté pour nous aider à préparer notre voyage et je remercie d'avance tous ceux qui pourrons nous aiguiller dans nos démarches... Bon vent à tous et à bientôt...