Opium25 · 26 septembre 2008 à 19:27 17 messages · 7 participants · 4 875 affichages | | | | 26 septembre 2008 à 19:27 Message 1 de 17 · 4 772 affichages · Partager Bonjour!!! Je pars en indonésie 1 mois en juillet 2009 faire un stage dans le cadre de mes études de médecine. On me propose 3 villes que je dois classer par ordre de préférence c'est a dire padang ( sumatra) malang et bandung (java). Mon souci est que je n'ai pas beaucoup d'info a propos de ces villes et g du mal a faire mon choix!!!! Je voulais savoir si vous aviez des infos, des conseils, des plans pour choisir la ville la plus sympa pour une étudiante, la plus acceuillante et bien desservie me permettant de pouvoir bouger un peu car je compte quand meme essayer de visiter au maximum. Voila, en vous remerciant par avance... Marion | | | À: Mentawai · 26 septembre 2008 à 20:51 Message 3 de 17 · 4 753 affichages · Partager Merci c ce que je pensais aussi pour mon premier choix!!!!Autrement entre malang et bandung pour le deuxième choix tu me conseille koi???? | | | À: Opium25 · 26 septembre 2008 à 21:53 Message 4 de 17 · 4 741 affichages · Partager Merci c ce que je pensais aussi pour mon premier choix!!!!Autrement entre malang et bandung pour le deuxième choix tu me conseille koi????
PADANG...........  Bon jsuis pas credible en tant qu amoureux de cette belle ile de Sumatra Malang....beurk Bandung connais pas | | | À: Opium25 · 26 septembre 2008 à 22:28 Message 5 de 17 · 4 737 affichages · Partager Salut,
Malang et Padang, c'est un peu la campagne, tu risques de vite t'y ennuyer. Bandung est une grande ville idéale pour un long séjour. De nombreux expatriés la choisissent car les étrangers n'y sont pas regardés comme des bêtes curieuses, bref tu y seras tranquille! e plus, tout le monde ou presque y parle anglais et elle abrite de nombreuses universités. Padang est un peu isolée, il faut faire des heures de bus ou prendre l'avion si tu veux visiter un peu l' Indonésie. Malang est un point de départ idéal pour de nombreuses excursions ( Bromo, Ijen, Jogja, Bali) et proche de l'aéroport de Surabaya. Bandung est à 2 heures de route de Jakarta d'où tu accèdes à n'importe quel point en Indonésie. Perso, pour avoir séjourné quelque temps dans chacune de ces villes, je te conseille Bandung. | | | À: Ericy · 27 septembre 2008 à 9:35 Message 6 de 17 · 4 720 affichages · Partager ok merci tout de façon je m'en doutais un peu que padang et malang étaient de petites villes vu le nbr d'habitant par rapport a bandung!!!Autement est ce que bandung est loin de la mer car je fais du surf et je comptais bien en profiter un max en allant en indonésie c pour ça que g t assez motivée pour aller sur padang??? merci | | | À: Opium25 · 27 septembre 2008 à 14:07 Message 7 de 17 · 4 705 affichages · Partager Si en plus tu es surfeuse en face de Padang tu as the SPOT "les Mentawais !!!! (vas jeté un oeil sur youtube ou dailymotion), le top en Indonesie et l ile de Siberut ou tu pourras aller a la rencontre des hommes-fleurs. Bandung c est bien sur une grosse métropole mais bjour le bruit et les embouteillages et coté surf t es mal barrée | | | À: Opium25 · 27 septembre 2008 à 20:35 Message 8 de 17 · 4 688 affichages · Partager Bonjour, Pour un séjour d'un an, choisis Bandung sans hésiter, Ericy a raison, dans les autres villes tu risques un peu de te sentir seule... Si tu restes 3 semaines (ai-je bien lu???), choisis Padang, la cambrousse alentour est plus accessible (et l'île de Siberut, pour le surf et les MENTAWAI (pas celui du forum hein)). Pour te donner un ordre d'idée, de Bandung jusqu'à Batu Hiu (spot de surf), 9 - 12 H en transports en commun... Padang - la plage ou les montagnes, les lacs et les collines, 1 ou 2 H!!!! Pour Malang, la ville doit être chouette pour les alentours, la proximité (relative) avec Bali, les volcans, etc... | | | À: Mohamma2 · 27 septembre 2008 à 20:42 Message 9 de 17 · 4 686 affichages · Partager Si tu restes 3 semaines (ai-je bien lu???),
Zut, c'est 1 mois, alors Padang sans hésiter, sauf si tu ne te sens pas capable de passer 1 mois sans aller en boîte et sans voir de blanc (he)s! | | | À: Opium25 · 28 septembre 2008 à 9:32 Message 10 de 17 · 4 667 affichages · Partager Les Mentawai sont surement le spot de surf d Indonesie mais pas si facile d accés, toute les videos sur Youtube ou Dailymotion sont des images faites soit par des tours ($$$$$$$$  ) soit par des surfeurs PRO du Quicksilver tours qui viennent avec leur bateau, et pis faut le niveau de s envoyer Macaronis au minimum........ Un pti coup d oeil
| | | À: Mentawai · 29 septembre 2008 à 15:27 Message 11 de 17 · 4 559 affichages · Partager Merci a tout le monde pour ces conseils!!!Je vais faire mes choix et je verrai bien où je serai acceptée!!! Donc a plus tard car je pense que je vous demanderai d'autres conseils selon la ville ou je serai prise!! Merci encore | | | À: Opium25 · 29 septembre 2008 à 18:14 Message 12 de 17 · 4 553 affichages · Partager salut,
entre les trois villes, je vous conseille de choisir Bandung. C'est une grande ville vivante, climat agréable, endroits touristiques, proche de la Capitale, Djakarta (auto-route), c'est une ville scientifique par excellence. je suis installe a Djakarta depuis 1 an et demi, et je passe mes weekends a Bandung. c'est très sympa. Donc, profites de cette occasion. voila mon email pour de amples informations: a_hadjar2002@yahoo.fr je pourrais passer te voir a Bandung chaque weekend, pour aller se balader qlq parts dans les montagnes..
bon courage, a plus.. | | | merci pour ces conseils!!! je te tiendrai au courant de la ville dasn laquelle je suis acceptée7 a bientot marion | | | À: Opium25 · 11 mai 2009 à 18:59 Message 14 de 17 · 4 148 affichages · Partager Re salut!! Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je suis l'étudiante en médecine qui part faire un stage en indonésie au mois de Juillet!! Bon finalement j'ai été prise a Malang, un peu déçue car c'était apparement pas la meilleur ville mais bon!! Je voulais savoir si qqn connaissait bien cette ville, si elle est sympa, l'ambiance générale de la ville. Je voulais aussi avoir des conseils pour m'y rendre car je vais atterrir a Jakarta! Autrement, est ce que le ville est bien desservie pour aller visiter ailleurs!!
Merci pour vos réponses | | | À: Opium25 · 11 mai 2009 à 22:11 Message 15 de 17 · 4 145 affichages · Partager Allez, ne soit pas déçue, Malang c'est bien aussi, même si ce n'est pas aussi vivant que Bandung le soir. Pour l'accès, il faut prendre le train depuis Jakarta, via Surabaya. Pour les sorties du week-end, tu as la station de Batu, le Bromo qui n'est pas loin et tu pourras faire du shopping à Surabaya... plus loin, Jogja et même Bali lors de week-ends prolongés ou pendant les vacances.
Bon séjour.
Eric | | | À: Opium25 · 28 septembre 2010 à 0:53 Message 16 de 17 · 3 609 affichages · Partager Bonjour opium25, je recherche un endroit pour faire un stage en été en medecine.
Es-tu passé par ta fac pour avoir 3possibilités de villes ou partir ??? ou par un organisme???
Comment s'est passé ton stage??? Comment se deroule la medecine en indonesie, notamment avec la religion musulmane???
Merci d'avance | | | À: Opium25 · 1 novembre 2011 à 13:18 Message 17 de 17 · 3 062 affichages · Partager salut ! J'aimerais faire mon stage d'été en Indonésie: es tu allée à Padang ? Aurais tu un ou des contacts à me donner ? Je t'en serais très reconnaissante... Merci !! Emilie | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |