Salut Pierre
Le climat indonésien, je l'ai trouvé sur ce site extraordinaire
www.starfish.ch/dive/Indonesia.html
Ce ne sont que des statistiques, néanmoins ça s'est pas mal vérifié sur place... par exemple en janvier 2011 Lombok était sous la pluie, alors qu'aux
Togian nous avons été relativement épargnés, et aux Banggai les habitants nous ont confirmé que le plus gros des pluies était entre mai et août.
Ce site
www.wofrance.fr/...;LANG=fr&MOD=tab
recense également des stats. Pas facile à utiliser, mais une fois qu'on a compris comment utiliser toutes les fonctionnalités, l'outil est carrément puissant.
Je n'écris plus de carnet, faute de temps, et puis aussi parce ça fait 4 ans que je voyage avec Rumaji, donc forcément y'a moins de choses "hors du commun" à raconter ;-)
Par contre, en attendant de mettre à jour mon site (2 ans de retard

), je mets les photos sur FB
Voici l'album des
Togian, mais y'en a d'autres..
www.facebook.com/...5f307d47c&type=1
L'accès aux
Togian se fait depuis Ampana ET Gorontalo.
Le ferry depuis Gorontalo est souvent annulé, alors que depuis Ampana, en plus de ferry, il y a des kapal kayu (dont le Puspita) et, si rien ne fonctionne, on peut toujours chartériser une pirogue pour Bomba (250.000) ou Kadidiri (400.000).
Beaucoup de voyageurs partent depuis Gorontalo, car ça s'inscrit dans la logique de descendre Sulawesi du nord au sud, néanmoins l'accès depuis Ampana est moins aléatoire.
Merci de l'invitation ! D'une part je passe peu à
Kuta, d'autre part j'osais pas trop venir te voir

Si tu es par là la 1ère quinzaine de janvier, j'aurai en principe le temps car je reste 2 semaines à Lombok (on plante une forêt histoire de ne pas laisser mon terrain en friches, car moi aussi c'est comme l'aéroport, je reporte....

)