Bonjour à tous
Depuis quelques jours, je me pose cette question : vaut-il le coup de faire le détour par
Bandung pour aller à
Yogya, en train ? J'ai l'impression que oui, car si j'ai bien tout compris, il y a bien une ligne au sud (via
Bandung) et une autre au nord pour faire ce trajet. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Je précise que : le temps "perdu" pour faire ce détour m'est égal. Se déplacer en train ou en bus fait partie du voyage et de la découverte d'après moi. le critère "train plus confortable" est accessoire, du moment où je m'en prends plein les yeux et où je peux rencontrer des gens du pays.
Alors, à votre avis, ce trajet est-il plus sympa pour les paysages et les rencontres de locaux ou la ligne
Jakarta -
Yogya direct est-elle tout aussi bien ? J'ai l'impression qu'il y a surtout beaucoup de touristes sur cette ligne ?
Petite question subsidiaire : y a t'il des endroits rapidement accessibles (paysages de rizières) depuis
Bandung ? Je suis prête à faire le détour pour les paysages en train, mais je ne veux pas non plus passer un long moment à
Bandung...
Merci d'avance

Stéphanie.