Oui oui, en 6 mois, le bahasa indonesia rentre petit à petit, et pour etre honnete, j'aurai pu progresser plus. Disons que j'ai l'oreille, je comprend souvent les conversations. Mais à
Bali, la langue principale est le balinais, et alors là il faut s'accrocher, puisque on m'a expliqué que la plupart des balinais ne savent pas le lire (ecriture qui ressemble de très loin à l'arabe).
En tout cas, c'est clair que je vais travailler en
France pour pouvoir repartir, disons à moyen terme, mais plutot de manière definitive je l'avoue. Avant d'y aller (j'etais deja allé en vacances), je pensais pas me prendre un tel choc culturel (positif j'entend), et quelque part, la vie typiquement balinaise correspond à un certain idéal du bonheur.

.
Pour le pseudo, il s'agit donc que d'un clin d'oeil, Wayan pour l'ainé, Thibaut mon prénom heu... naturel !
Pour la question du stage, non il n'est pas possible d'avoir un visa de 6 mois MAIS, il existe une ptite technique bien utile : le visa est de 60 jours prolongeable 3 fois soit 150 jours. Un vol Garuda,
denpasar-
singapore coute environ 150 euros aller-retour, (pas de taxe a
singapore) et à l'entrée à
Bali est de 20 dollars je crois pour un visa touriste de 30 jours. Ca fait six mois, qui m'ont couté moins cher que d'etre resté habiter en
France.
Bon salut et puis oui la plage et le saté c'est pas mal, la bintang aussi, mais pour etre complet il faut rajouter le pack local : cacahuète, arak, et kretek !