Salut,
Y'a pas vraiment de risques à se ballader seul(e) à
Jakarta. Niveau agressions, etc. en tout cas. Par contre, vaut mieux faire attention à la circulation, surtout sur les axes les plus importants. Certains trottoirs sont pas mal défoncés, faut faire gaffe où on met les pieds, surtout la nuit là où il y a peu d'éclairage. À part ça, pas vraiment de dangers. Tangerang, je ne connais pas, mais j'imagine que niveau sécurité, ça doit être à peu près comme à
Jakarta.
Niveau tourisme c'est assez limité. Une fois que tu auras vu le Monas et Batavia, tu pourras dire que tu as vu les principaux lieux touristiques de
Jakarta. Pour t'occuper en journée, si tu ne connais personne de dispo, il reste toujours les centres commerciaux, le sport et les massages. Pas forcément évident de se déplacer. Beaucoup d'embouteillages, et système de transports en commun quasi-inexistant. Surtout des vieux bus plutôt pourris mais quelques lignes de bus express ultra-modernes existent. Sinon le taxi est pas trop cher. La ville est gigantesque. Elle peut paraître assez anonyme pour certains et vide d'intérêt, mais personnellement je trouve qu'il y a une ambiance particulière que j'aime bien.