|  |  |
 | | | | | Visites pour six jours sur Lombok? Gimar · 23 mai 2008 à 19:10 14 messages · 7 participants · 2 265 affichages | | | | 23 mai 2008 à 19:10 Visites pour six jours sur Lombok? Message 1 de 14 · 2 224 affichages · Partager bonjour, nous allons à Bali en Juillet où nous restons une dizaine de jours, nous aimerions aller soit aux iles ( gili meno) ou bien faire un circuit à lombok sachant qu'il nous restera 6 jours pour visiter. Que nous conseillez-vous ? merci pour vos réponses | | | À: Gimar · 24 mai 2008 à 9:58 Re: Visites pour six jours sur Lombok? Message 2 de 14 · 2 185 affichages · Partager Je vous conseille de faire le tour de Lombok, beaucoup de choses à voir et à faire. La plage de Kuta dans le sud est superbe, le centre de l'île aussi, le nord- est aussi très interessant. | | | À: Comeon · 24 mai 2008 à 12:58 Re: Visites pour six jours sur Lombok? Message 3 de 14 · 2 168 affichages · Partager merci pour les conseils, pouvez-vous nous dire avec quel moyen de locomotion vous avez fait ces visites, et peut-on avoir une idée du circuit, nous partons pour la 1ere fois à l'aventure à 70 ans, et nous aimerions profiter de votre expérience | | | À: Comeon · 24 mai 2008 à 17:16 Re: Visites pour six jours sur Lombok? Message 4 de 14 · 2 153 affichages · Partager J'avais fait ce tour en transport en commun et en scooter, mais je pense qu'à votre âge le plus simple serai de louer les services d'un chauffeur guide pour visiter lombok, parce que les bus et autre mikrolet (minibus) ne sont pas de tout comfort et souvent très bondés. Et pour les routes en scooter ce n'est pas toujours évident, trouver sont chemin. Mon avantage est que je parle l'indonésien ce qui facilite beaucoup de chose. | | | À: Gimar · 24 mai 2008 à 20:08 Re: Visites pour six jours sur Lombok? Message 5 de 14 · 2 139 affichages · Partager Je te conseille de te déplacer comme nous en Taxi BLUE BIRD:véhicule confortable, ASSURE, pour 65000 roupies/heure soit moins de 40 euros pour 8 heures, mais le super vient de passer ce jour de 4500 à 6000 roupies... | | | À: Comeon · 26 mai 2008 à 11:58 Re: Visites pour six jours sur Lombok? Message 6 de 14 · 2 035 affichages · Partager ton site marche mal c est frustrant.... | | | À: Mawine · 26 mai 2008 à 18:07 Re: Visites pour six jours sur Lombok? Message 7 de 14 · 2 008 affichages · Partager Que veux-tu dire par marche mal ? Il met trop de temps pour se charger... | | | À: Gimar · 15 juin 2008 à 13:52 Re: Visites pour six jours sur Lombok? Message 8 de 14 · 1 855 affichages · Partager 6 jours c'est mieux que d'ignorer cette superbe ile voisine de Bali et tellement differente. Les plages de sable blanc, au sud, y sont magnifiquement desertes (et baignade plus sure qu'a Bali). Il suffit d'eviter Senggigi trop touristique et de preferer Gilli pour la plongee, le cote "sans voitures ni mobylettes" et l'ambiance du soir (si on aime). Pour les plages et la nature sauvage, le sud est tout bonnement exceptionnel. On trouve de tout en matiere de logement du lossmen a 5 euros la nuit (moi, je recommande les petites chambres propres du Seger Reef sur la plage), a la villa de luxe www.villa-lombok.com en passant par le Novotel au service impeccable (++ pour les restaurants) et a la decoration soignee et typique de l'ile ou les petits hotels plus simples "Surfers Inn" ou "Tastura". On peut meme y faire du cheval, tu verras sur ce blog a quel point la nature est sauvage pour un pays de 240 millions d''habitants www.chevalkutalombok.canalblog.com
Bonne decouverte de Lombok. | | | À: Voyagemalin · 23 juin 2008 à 9:54 Re: Visites pour six jours sur Lombok? Message 9 de 14 · 1 830 affichages · Partager Mais alors nord ou sud pour lombok ? j ai dix jours je n aurais pas le temps de tout faire... j hesite entre deux tours : villages autour du rinjiani et rinjiani fin giliou alors kuta etc... croyez vous qu en dix jours je puisse faire kuta et alentours et remonter a rinjiani ? ???? merci ! | | | À: Mawine · 23 juin 2008 à 10:28 Re: Visites pour six jours sur Lombok? Message 10 de 14 · 1 824 affichages · Partager Le sud est sec... très sec et certaines baies sont tellement chaudes qu'il n'y a pas beaucoup de poissons à voir ! Par contre la couleur de l'eau y est splendide ! Mais les plages du nord sont aussi très belles ! Quel dilemme !
Il y a bientôt 10 ans, j'ai travaillé dans un hôtel de Kuta. Je connais donc bien le sud mais je préfère le nord-ouest dont les plages sont plus paradisiaques ! Les goûts et les couleurs... A ta place je séjournerais dans le nord-ouest 3 jours et ensuite à Kuta également 3 jours. De ces deux "bases", je rayonnerais. | | | À: GilesB · 23 juin 2008 à 13:14 Re: Visites pour six jours sur Lombok? Message 11 de 14 · 1 789 affichages · Partager Pourquoi Gilles B ne dit pas qu'il a travaille au Novotel, il crache dans la soupe ???? Depuis le Novotel a beaucoup change, en bien, nouvelles chambres, bouffe super bonne, accueil charmant. Rapport qualite prix imbattable. | | | À: Voyagemalin · 23 juin 2008 à 14:20 Re: Visites pour six jours sur Lombok? Message 12 de 14 · 1 783 affichages · Partager Il était déjà très bien à cette époque... surtout les villas piscine ! Mais à Lombok y a mieux comme hôtel... Si je n'en parle pas c'est que ce n'est pas l'objet du sujet ! | | | À: GilesB · 23 juin 2008 à 17:34 Re: Visites pour six jours sur Lombok? Message 13 de 14 · 1 765 affichages · Partager peux tu me donner tes adresses au sud ? je suis tres interessée : j' y suis dans une semaine !! | | | À: Miroska · 23 juin 2008 à 17:56 Re: Visites pour six jours sur Lombok? Message 14 de 14 · 1 758 affichages · Partager Et bien dans le sud, le Novotel est vraiment très bien... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |