Henon21 · 19 mai 2012 à 23:27 8 messages · 3 participants · 1 922 affichages | | | | 19 mai 2012 à 23:27 Inondations à Manaus et en Amazonie? (19 mai 2012) Message 1 de 8 · 1 922 affichages · Partager Bonjour
Je devais partir sur Belem Santarem Alter do Chao et je viens d’être alerté sur les inondations à Manaus (qui serait en état d'alerte) dont les conséquences sous quelques jours seraient un débordement du fleuve dans la région de Santarem, Alter do chao etc... Les infos sur internet et les photos peuvent inquiéter. Avez vous des nouvelles de la situation récentes. Les messages d'alerte sont du 17/05. Merci à tous Eric
Départ prévu le 5 Mai !!! | | | Bonjour La décision est prise le circuit Bemem Santarem - Alter do Chao est remplacé par 2 jours à Manaus et 5 jours en Foret dont 2 nuits dans la nature. Après toutes les péripéties dues aux inondations, a la réunion des chefs d'état à Rio, une erreur dans la réservation des vols (confusion entre Curitiba et Cuiaba) le tout est bouclé et départ le 5/06. Amicalement Eric | | | Je pense que au mois de juin les temps va être bon! La pluie va finir est à la fin L'été arrivera au l'hiver brésiliene em Amazonie! | | | J'arrive de là, et ils sont débrouillards. Allez voir mes photos sur l'autre discussion....
Bon viagem
"   " | | | Merci Luc
Effectivement de belles photos, je comprends pourqu'oi il a fallu annuler la balade en bateau Belem / Santarem avec arret à Alter do chao, je ne regrette rien en retournant en foret encore plus inondée.
remerciements
Eric | | | Vous allez où exactement en forêt?
J'étais à Careiro, sur le Rio Juma dans une lodge...
"   " | | | Bonsoir
Cette fois ci nous allons au Malocas Jungle Lodge sur le Rio Preto da Eva. Nous rejoignons en véhicule à 80 km de Manaus puis nous avons l'après midi de pirogue et nuit dans la nature et le lendemain nous continuons en pirogue pour rejoindre le lodge, 2 nuits en lodge puis trek dans la fort pour une nuit de "survie" et retour Lodge - Manaus.
Lors de notre premier séjour nous avons fait l' Amazone Jungle Lodge sur le Rio Négro 5 jours puis re 5 jours à l'Acajatuba Lodge sur l' Amazone. Cette fois ci nous montons un pey en difficultés.
Eric | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |