Actuellement, pour vivre au
Costa Rica, deux options:
On fait sa demande de visa de résidence, DEPUIS LA
FRANCE, et on peut la faire en qualité d'investisseur si on met au moins 250 000 $ dans un investissement
dans un secteur d'activité approprié (tourisme, reboisement,...).C'est long, c'est pas simple, ça coute des sous car l'assistance d'un avocat Costa Ricien est presque indispensable, et ils ne font rien pour rien!
Ou alors, on vient en touriste, on s'installe, on vit, et tous les trois mois, on se paie un week end au
Panama ou au
Nicaragua, et on revient avec un visa neuf pour trois mois;beaucoup font ça. Ça permet de découvrir le pays, de pas se précipiter à mettre tous ses sous dans un truc mal étudié!
Moi, c'est ce que je fais depuis trois ans, bien qu'ayant investi 500 ooo$, car ce dossier de visa m'em...
.Pour les gosses, il y a un Lycée français très réputé à
San José, mais vivre à
San José, c'est pas le meilleur moyen d'ètre heureux!
IL y a la possibilité de les inscrire à l'école du coin, espagnol obligatoire mais ça vient vite à cet age, les écoles de province ne sont pas plus mauvaises qu'en
France!
Pourquoi ne pas venir mouiller avec le voilier, et y vivre dans un coin sympa, pour commencer?
Puerto viejo est très bien pour ça! Le mouillage y est très bon. Actuellement, à ma connaissance, personne ne propose aux touristes de faire des ballades en mer à la voile!
picasaweb.google.fr/casa.moabi
quelques centaines de photos du Cr
casamoabi.blogspot.com
mon blog, pas mal d'infos sur la région Caraibes