Bonjour,
Mon mari et moi même avons un projet de vouloir s'installer a
Dubaï.
Mon mari est enduiseur plaquiste et moi je travaille dans, le bio nettoyage dans une clinique.
Pouvez vous me dire si il y a du travail dans ces domaines et les procédures a effectuer? Un grand merci pour vos réponses
Bonjour,
je ne sais pas vous dire s'il y a du travail dans ces domaines en particulier.
Pour les procédures, elles peuvent se résumer ainsi:
- il faut avoir un visa de résident pour s'installer et vivre sur place
- le visa de résidence nécessite d'avoir un parrainage. Un employeur doit obligatoirement parrainer tous ses employés. Donc une fois que vous avez un job, le problème de trouver un parrain (on dit aussi sponsor) ne se pose pas. Ce sera votre employeur.
- si le deuxième conjoint ne travaille pas, il peut être parrainé par celui qui travaille (ainsi, je parraine ma femme et mes enfants, et je suis parrainé par mon employeur). Si les deux conjoints travaillent, chacun a donc son parrain (son sponsor) indépendamment
Maintenant, comment faire avec son sponsor pour faire établir ce fameux visa de résidence:
- premier cas, vous trouvez votre job à distance, les procédures démarrent par Internet (mais ça peut être long), et vous recevez une authorisation d'entrée dans le pays pour travailler (une feuile A4 rose). Vous présentez ce "entry permit" à l'aéroport, ils vous le tamponnent, et la procédure administrative est lancée officiellement.
- deuxième cas, vous arrivez dans le pays en touriste, sans ce fameux papier. C'est donc votre passeport qui est tamponné à l'aéroport, et vous êtes en visa touriste, valable 30 jours, renouvelable une fois. Donc 60 jours. Si au bout des 60 jours vous n'avez pas trouvé d'employeur et que la procédure de "resident visa" n'est pas démarrée, il ne vous reste plus qu'à ressortir du pays... pour éventuellement y revenir le lendemain et recommencer !
J'espère que ça vous aide.
Bon projets et bon courage,