Salut Choucarde!
Je suis en train d'étudier le projet; il soulève pas mal d'enthousiasme, mais comme tu dis faudra trouver un moyen de le rendre rentable tout en restant accessible aux budgets gabonais. J'ai pensé à un café associatif, avec des fonds publics et des dons pour démarrer, mais il faut que j'étudie la possibilité de pouvoir s'autofinancer par la suite avec la vente de boissons et repas/goûters et pourquoi pas aussi un petit espace cyber café (souvent ce sont les ados qui gardent les enfants l'après-midi).
Il existe
Abracadélire
à
Libreville, mais mon projet est différent, plus accès sur la convivialité, l'échange, et les activités ludo-éducatives. Je m'inspire d'un concept qui commence à émerger en
France sous forme associative essentiellement, et je voudrais voir dans quelle mesure je pourrais le transposer et l'adapter au
Gabon. Je n'ai pas envie d'un lieu élitiste, mais plutôt un endroit de mixité sociale et culturelle où chacun(e) pourra se rencontrer et partager ses savoirs, ses expériences... Par exemple, je vois souvent des futures expats sur les forums qui se posent plein de questions sur où accoucher, dans quelle école mettre les enfants, que faire de leurs journées, etc... Là elles pourraient trouver toutes les infos sur place et échanger avec d'autres mamans gabonaises ou autres, voire même animer des ateliers pour celles qui ne travaillent pas et s'ennuient à la maison ;)
Bon, je dois encore bien mûrir le projet et recueillir pleins d'infos et d'avis, dans tous les cas je te tiendrai au courant...
Bises et bon voyage, on se voit à ton retrour

Kenavo