|  |  |
 | | | | Matys · 24 avril 2007 à 17:19 15 messages · 7 participants · 4 652 affichages | | | | 24 avril 2007 à 17:19 Message 1 de 15 · 4 584 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je compte m'installer au Gabon prochainement et j'aimerais avoir des infos sur ce pays. (cout de la vie, logement, travail,... tous ce qui pourrais m'être utile pour aller vivre là-bas)
Merci d'avance pour vos réponses à trés bientôt j'espère. | | | À: Matys · 24 avril 2007 à 22:50 Re: Installation au Gabon Message 2 de 15 · 4 566 affichages · Partager Bonsoir Matys, Le sujet a été plusieurs fois ouvert, je te propose de lancer une recherche. Et si tu as d'autres questions qui n'ont pas été soulevé, je me ferai un plaisir d'y répondre. voyageforum.com/destinations/gabon/
Tu verras, c'est un pays fabuleux | | | À: Kristine · 25 avril 2007 à 8:29 Re: Installation au Gabon Message 3 de 15 · 4 555 affichages · Partager Bonjour, merci pour ta réponse.
Pour moi le plus important c de trouver un emploi (assistant commercial, transport et logistique, ou dans la vente industrielle.) J'aimerais savoir s'il y a quelques adresses utiles pour m'aider à trouver du travail.
merci d'avance. | | | À: Kristine · 26 avril 2007 à 0:15 Re: Installation au Gabon Message 4 de 15 · 4 535 affichages · Partager Bonjour,
je me pose des question quand au systeme electrique a Libreville, en effet de nombreuses variations de tension causent des defaillances d ordinateur et endommagent les appareils electriques. Que faites vous concretement? un onduleur (quel genre) un type de prise special etc..... merci de votre aide | | | À: Gerimax · 26 avril 2007 à 0:19 Re: Installation au Gabon Message 5 de 15 · 4 531 affichages · Partager Un onduleur.... et de préférence sur batterie (pour lui assurer une certaine autonomie)  et en cas d'orage débrancher ta prise réseau si tu es connecté (je me souviens d'une fois où les 4 ou 5 PC du siège du WWF avait été grillé par le réseau local | | | À: Matys · 26 avril 2007 à 9:35 Re: Installation au Gabon Message 6 de 15 · 4 526 affichages · Partager Bonjour SEB,
tu vas au gabon avec un contrat ou sans, si tu es pris sous contrat avec une société de la place, eux se chargent de ton logement qui sera sans doute relativement confortable, pour la vie sur place c'est plutot sympa, il faut quand mème essayer de vivre un peu local car les produits importés ne sont pas cadeaux, maintenent tu vas ou, libreville ou port gentilà plus; jetho | | | À: Gerimax · 26 avril 2007 à 9:46 Re: Installation au Gabon Message 7 de 15 · 4 521 affichages · Partager Salut, tu habites dans quel quartier de libreville?
à plus, jetho | | | À: Jetho · 26 avril 2007 à 9:53 Re: Installation au Gabon Message 8 de 15 · 4 519 affichages · Partager Bonjour JETHO,
J'y vais sans contrat je compte trouver un emploi sur place. Ma préference est port gentil mais libreville me dérange pas.
Je vais au gabon pour vivre façon local, ma femme est née à port gentil elle y à vécu 16 ans et maintenant elle veu plus que tous y retourner.
A+ | | | À: Matys · 26 avril 2007 à 10:05 Re: Installation au Gabon Message 9 de 15 · 4 517 affichages · Partager seb,
c'est bien déja tu as un bon guide avec ton épouse née à pog, elle saura te faire vivre à leurs coutumes à moindre frais, pour le boulot pas facile, moi je suis rentré depuis octobre 2006, j'ai rebossé en france mais je souhaite plus que tout repartir si possible dans ce pays, si tu ne connais pas tu verras un changement sympa. Dans quel secteur d'activité travailles tu en france et que compte tu faire la bas, les petits boulots ne sont pas exactement comme ici, car tu ne pourras pas vivre avec ces salaires le smig la bas est à 150 euros, tu comprends, ou alors il faut bosser en informel, sans couverture sociale et à salaire réduit, alors la tu es seul juge de tes besoins.
jETHO | | | À: Jetho · 26 avril 2007 à 10:18 Re: Installation au Gabon Message 10 de 15 · 4 513 affichages · Partager Pour moi le plus important c de pouvoir m'installer et vivre la-bas. Pour l'instant je suis assistant commercial pour une socièté de fournitures industriel, sinon j'ai déja travaillé dans le transport et logistique.
Sinon je suis preneur de n'importe quel travail comme je disais précédemment le plus important est de pouvoir m'installer. | | | À: Matys · 26 avril 2007 à 10:46 Re: Installation au Gabon Message 11 de 15 · 4 402 affichages · Partager Mbolo!
Si t es commerciale, jettes un oeuil à ce site ça te donneras une liste de sociétés... www.spot-gabon.com | | | À: Matys · 27 avril 2007 à 0:19 Re: Installation au Gabon Message 12 de 15 · 4 359 affichages · Partager Bonsoir Matys, Je te conseille de partir avec un contrat d'expat, tu as de meilleures conditions, c'est à dire que ton logement, véhicule, téléphone, électricité, eau, 1 ou 2 voyages en an, ect..;seront pris en charge ce qui ne l'est pas en contrat local, sachant que la vie, au Gabon, est chère.
Voici une liste d'adresses d'entreprises présentes au Gabon
www.izf.net/...E/pro/gabon/5031.asp Bon courage kris | | | Bonjour CHOUCARDE,
J'ai visité ce site mais j'ai rien trouvé !!! Est ce que tu peux me donner des tuyaux pour trouver un travail dans le domaine des Achats et de la Logistique avec un niveau BAC +5
Merci bcp c'est tres urgent si tu peux m'aider mimi | | | À: Matys · 27 juin 2007 à 1:05 Re: Installation au Gabon Message 14 de 15 · 3 947 affichages · Partager Je me demande quel operateur utiliser pour aller sur Internet avec vitesse et securité, ej pense par exemple aux Internet par Satelitte de Libreville : lequel utilisez vous et en etes vosu satisfait? | | | À: Gerimax · 28 juin 2007 à 23:49 Re: Installation au Gabon Message 15 de 15 · 3 936 affichages · Partager Désolé, pour ma part je ne vis plus là bas je ne pourrais pas te renseigner correctement à ce sujet. Peut etre le membre Nolte qui y vit ou HW le saurait... | Discussions similaires sur le Gabon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 903 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |