Bonsoir à tous,
Je pars m'installer à partir de Janvier à
Sao Paulo pour une durée indeterminée, et j'aurai qq questions d'ordre pratique, ce serait vraiment excellent de votre part de me répondre:
1/ Cb coute l'équivalent d'un F3 très bien situé (quartier chic), très bien équipé (piscine, salle de sport, parking) et très bien meublé (design, moderne, neuf)? Y a t il des formules avec elec, tel, net, eau inclus? sinon cb coutent ces prestations?
2/ J'ai vu qu'il valait mieux rouler en petite voiture pour ne pas tenter le diable, cb coute le leasing d'une berline normale par moi, si on ne veut pas acheter, et que c'est la boite qui paie? quel budget prévoir en essence?
3/ J'ai vu circuler le chiffre de 15/20 euros par jour pour les restaurants, cela correspond à quel type de restos à
Paris?
4/ La prostitution est elle ostentatoire, y a t il des endroits où on se fait racoler, les filles sont elles venales? Je suis fiancé et ma fiancée n'est pas totalement à l'aise avec cette expatriation...
5/ Combien coutent les billets d'avion interne (au
Brésil) pour les weekends si je désire visiter le pays, et les billets d'avions inter amsud?
6/ Y a t il une communauté marocaine installée là bas? Francaise? où se retrouvent les expats en général?
7/ Cb coute un prof de langue sur place, qui donnerait disons 6h de cours par semaine?
8/ Quelles sont les premieres choses à faire une fois à
Sao Paulo? Administrativement?
9/ Pour tout ce qui est sorties nocturnes, comment cela s'organise t il? Bars, pubs? ou bien boites de nuit avec tables+bouteilles? Et pr quel prix?
10/ LEs habits pros (costumes, chemises, cravates...) coutent ils moins cher qu'à
PAris par exemple et sont ils de bonne qualité ou faut il penser à tt prendre de
France ou du
Maroc?
11/ Comment sont percus les arabes en général au
Brésil? quelle image business ont ils? Des préjugés particuliers ou n'en connaissent ils pas assz pour avoir une idée?
12/ Comment sont les gens dans leur quotidien? ouverts, partageurs,...? Par exemple au resto, la jouent-ils a la francaise "chacun paie pour soi" ou sont ils plus "no chacun paie une fois"? invitent ils facilement chez eux? faut il apporter des présents une fois qu'on est invités chz les gens?
13/ Quels sont les horaires de bureaux généralement constatés? pour un job où on travaille pas mal mais qui n'est ni de la finance ni du conseil?
14/ Les gens sont ils sérieux et pros ou faut il les flicer au travail et être derrière eux?
15/ Si je désire embaucher sur place un jeune marketteur (niveau master) issu d'une univ locale (USP...), quel ordre de salaire prévoir? une secrétaire/assistante de direction experimentée? un commercial? du personnel administratif?
16/ y a t il de la corruption au niveau de l'administration? doit on régler les petites tracasseries avec un billet?
17/ comment conduisent les gens? j'ai cru comprendre que c'était dense, mais est ce risqué? les fous du volant ont ils débarqués à SP?
Merci de vos réponses, je sais que je suis long, mais c pour ne pas reposer d'autres questions ailleurs ;)
A bientot !
IB