Salut !
tout depend quel type de dormeur tu es ! moi c clair, je peux pas enchainer les nuits dans les trains, parce que je dors pas top... mais jen connais qui dormiraient a coté d'un marteau-piqueur... mais une nuit de temps en temps tu survis... le plus dur cest que ca te fais souvent partir ou tres tard ou arriver tres tot ou même les deux... et que du coup les nuits sont courtes, mais ca a des avantages aussi : on a débarqué à
Prague a 6h du mat et j'ai adoré... 5h plus tard c'était l'enfer touristique où ca donne pas envie de s'éterniser !
pour se faire dévaliser même constat : moi au moindre mouvement je me réveille donc pas de soucis. Mais une fois j'ai laissé mes deux potes seuls dans un comprtiment pour avoir plus de place pour dormir : l'un avait pris des somniferes, l'autre dort naturellement comme une souche, résultat ils se sont fait réveiller en hurlant à 5h du mat par un gars : on a fini par comprendre qu'il avait surpris des voleurs qui allaient se faire la malle avec nos affaires ! coup de bol... après si t'es un boulet

comme moi, tu peux aussi mal vivre les reveils a 6h du mat pour descendre du train et oublier aussi ton passeport dans le train de nuit, tu auras la joie de découvrir le consulat ffrancais de
Prague !!

blague a part, si tu peux emmene ta carte d'identité et ton passeport et mets les dans deux endroits dans tes affaires... moi jai oublier mon passeport dans le train entre
Cracovie et
Prague et j'ai été bien contente d'avoir ma carte d'identite pour passer ensuite les frontières !
Je viens de relire ton premier topic... a mon avis tu texpose a plus de surcout dans
allemagne/
autriche, les controlleurs sont plus au point et bcp moins intrangisants.. apres c aussi a toi de trouver le train ou ya pa de surcout...
@+