Bonjour à tous,
Je viens à vous après que ce site m'ait été chaudement recommandé par un proche, vrai globe-trotteur.
Je souhaite effectivement sillonner l'
Europe de l'est en août avec l'interrail, et j'ai donc besoin d'informations venant de la communauté des voyageurs.
Tout d'abord, je tiens à dire que je suis étudiant mais que j'ai déjà eu la chance de parcourir de nombreux pays et continents :
États-Unis,
Mexique,
Thaïlande,
Indonésie, Méditerranée... Aussi j'ai développé un goût prononcé pour le dépaysement, et j'apprécie tout particulièrement les voyages et les villes qui me confrontent à la culture locale, aux peuples et aux traditions, aussi loin que possible des clichés, sans toutefois éviter les incontournables ! J'aime me frotter à la vie, afin d'avoir des expériences plus enrichissantes et mémorables. Si je dis cela, c'est pour m'assurer auprès de vous que les destinations que je vais vous énoncer correspondent à ces goûts.
Je désire donc exploser l'
Europe de l'Est et la MittelEuropa. Les destinations qui m'intéressent sont l'
Autriche, la
Croatie, le
Monténégro,
Budapest,
Prague, et
Berlin, avant tout. Pensez-vous que ce soit réalisable en une quinzaine de jours ? Le trajet est-il convenable, ou faut-il renoncer à certaines étapes ? Enfin, pensez-vous que les régions concernées puissent être appréciées un minimum sur ce laps de temps ?
De plus, y a-t-il une taille de groupe optimale ? Est-ce qu'un groupe d'environ 4 personnes peut bien fonctionner, au niveau de la logistique, de l'organisation, des lieux où dormir...