Le soucis dans ce sujet est le blocage des voyageurs de
Taiwan, qui est un pays non source du virus mais dans lequel il y a eu des cas.
J'ai pas les données actuelles, mais il y'avait 18 cas à
Taiwan il y'a peu...
Ce qui est inquiétant est l'absence de virus en Afrique...
Afrique, Amérique Latine et presque tous les pays Arabique...
Sauf que les flux
Chine <> Afrique ne sont pas nuls... cf la politique de "chinafrique".
Tout à fait, beaucoup de Chinois en Afrique principalement en rapport avec l'extraction de ressources qu'offre le pays.
Peut-être que soit effectivement il n'y a aucune contamination en Afrique malgré ces flux...Ou peut-être que les systèmes sanitaires, notoirement insuffisants dans ces pays, n'ont pas permis de les détecter, ce qui serait une bombe sanitaire.
Les Chiffres officiels sont les cas minimum existant, certainement une bonne dose de mensonge (du gvt Chinois), une diffusion du Virus depuis le dernier trimestre 2019 dans le meilleur des cas,
la partie immergé de l'iceberg des contaminés étant très certainement (et le restera) dans la nature, ajouter à cela le temps de faire les tests
(on ne peut pas tester ne serait-ce qu'1 millions de personnes en seulement quelques jours).
J'ai mis un lien en rapport avec le sujet et les
Philippines ici :
voyageforum.com/...st=9912862;a=9912862
Je dois aller aux
Philippines le mois prochain via
Taiwan mais lorsque je regarde sur Fly tracker, je vois que mon vol (AF 8414) est bien maintenu ce jour (il est même dans les airs en ce moment)....
Quelqu'un a-t-il des informations sur le sujet? Mon voyage tombe-t-il à l'eau?
Merci d'avance pour votre aide.
C'est marrant, je l'ai pris déjà ce vol dans le passé...
Sinon qui de mieux n'aura d'information à ce sujet que celui qui vous à vendu le billet !
(c'est même son rôle il me semble). Cependant ils risquent de vous dire qu'ils ne savent pas (ou de vous dire n'importe quoi), car d'ici au mois prochain et dans les conditions actuelles tout est susceptible de changer (au niveau de votre vol) pour le mieux (je pense) comme pour le pire...