|  |  |
 | | | | | Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français MargotCh · 4 mars 2020 à 18:46 · Une photo 29 messages · 11 participants · 1 377 affichages | | | | À: MargotCh · 11 mars 2020 à 17:45 Re: Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 322 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de recevoir ce mail à l'instant d'easyjet (vol du 29 mars au 15 avril 2020) :
Je sais pas trop quoi en penser.
Dans l'idéal, j'aurai souhaité qu'ils annulent le vol et qu'ils me rembourse mes billets, mais là j'ai l'impression qu'ils m'offre juste la possibilité de changer de billets.
Vos avis ? | | | À: MargotCh · 12 mars 2020 à 4:16 Re: Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 298 affichages · Partager Bonsoir
J'ai quitté Israël mardi à 06 h 15 (heure locale) les contrôles sont renforcés avant d'arriver au comptoir pour déposer sa valise. Présentation de mon passeport français oups pas bon !!!!!! mais comme je rentre au Pérou (ou je vis) via Amsterdam j'ai pu prendre mon avion. Malheureusement je suis pessimiste pour votre voyage, car Israël interdit l'entrée des français jusqu ' a nouvel ordre, ayant le niveau de sécurité je dirai minimum un mois....... | | | À: Lecondor · 12 mars 2020 à 7:15 Re: Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 297 affichages · Partager Bonjour, c'est faux, les français peuvent entrer à condition de pouvoir rester en quatorzaine dans un lieu résidentiel mais pas à l'hôtel. Une vraie galère. | | | À: Lecondor · 12 mars 2020 à 8:14 Re: Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 294 affichages · Partager Bonsoir
J'ai quitté Israël mardi à 06 h 15 (heure locale) les contrôles sont renforcés avant d'arriver au comptoir pour déposer sa valise. Présentation de mon passeport français oups pas bon !!!!!! mais comme je rentre au Pérou (ou je vis) via Amsterdam j'ai pu prendre mon avion. Malheureusement je suis pessimiste pour votre voyage, car Israël interdit l'entrée des français jusqu ' a nouvel ordre, ayant le niveau de sécurité je dirai minimum un mois.......
Vous écrivez beaucoup de bêtises... | | | À: Moniquecane · 13 mars 2020 à 16:29 Re: Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 272 affichages · Partager Bonjour
dernières mesures annoncées par Israël pour les touristes :
En Israël, les voyageurs qui n’ont pas la nationalité israélienne et ont séjourné ou transité pendant plus de 6 heures au cours des 14 derniers jours, en France, Allemagne, Suisse, Espagne, Autriche, se voient refuser l’entrée dans le pays. Les voyageurs ayant séjourné au cours des 14 derniers jours à Hong Kong, Macao, en Thaïlande, à Singapour, en Corée du Sud, au Japon, en Iran, au Liban, en Syrie ou en Irak sont interdits d’entrée en Israël. | | | À: Lecondor · 13 mars 2020 à 23:46 Re: Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 259 affichages · Partager Arrêter d'induire en erreur les voyageurs. Ce que vous avez écrit dans plusieurs sujets est faux. | | | À: Mardidi · 14 mars 2020 à 0:12 Re: Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 255 affichages · Partager Arrêter d'induire en erreur les voyageurs. Ce que vous avez écrit dans plusieurs sujets est faux.
Qu'est-ce qui vous arrive ? Son dernier message est entièrement vrai : il paraphrase ce que dit diplomatie.gouv.
www.diplomatie.gouv.fr/...ens/#derniere_nopush
Il a entièrement raison : il cite les points 1 et 2.
Par-contre, il a juste oublié le point numéro 3 : "3/ Cas des voyageurs n’ayant séjourné dans aucune des destinations suivantes au cours des 14 derniers jours : France, Allemagne, Suisse, Espagne, Autriche, Hong Kong, Macao, Thaïlande, Singapour, Corée du Sud, Japon, Iran, Liban, Syrie et Irak.Les résidents français en Israël n’ayant pas séjourné dans l’une des destinations mentionnées ci-dessus peuvent rentrer en Israël. Néanmoins, s’ils reviennent à compter du 12 mars, ils devront se soumettre à un confinement à domicile pendant 14 jours. Les voyageurs qui n’auraient pas la qualité de résident sont invités à reporter tout déplacement."
Ajoutons quand même que cela demande d'arriver obligatoirement par l'aéroport de Ben Gurion vu que Allenby est fermé.
Dans tous les cas, il faut se faire à l'évidence que c'est pas une bonne idée d'aller en Israël en ce moment. Cf le point numéro 4 : "4/ Dans un communiqué du 9 mars, le ministère de la santé israélien a indiqué que « les touristes sont invités à quitter le pays dans les prochains jours »." | | | À: Moniquecane · 14 mars 2020 à 17:11 Re: Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 243 affichages · Partager bonjour je suis allée au comptoir AIR FRANCE de l'aéroport Campo dell'Oroo où j'ai eu excellent accueil et les infos nécessaires pour les voyageurs ayant des billets AIR FRANCE vers Israel alors qu'actuellement les frontières sont fermées aux voyageurs européens. Mes billets AF vont du 16/04 au 28/04/2020, pour 3 personnes. Le principe est que AIR FRANCE considère que nous partons. Si 2 jours avant le départ, les mesures de fermeture des frontières sont toujours en vigueur, AIR FRANCE propose 2 solutions : - soit de déplacer le billet jusqu'au 30 /05/2020inclus, - soit de transformer le billet en avoir, valable un an. si cela peut répondre aux questions de certains. | | | À: Imothep341 · 14 mars 2020 à 19:44 Re: Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 237 affichages · Partager Bonjour
Peut être avec une pièce d'identité non européenne ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 179 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |