|  |  |
 | | | | | Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français MargotCh · 4 mars 2020 à 18:46 · Une photo 29 messages · 11 participants · 1 377 affichages | | | | 4 mars 2020 à 18:46 Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 056 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'apprendre aujourd'hui que tout ressortissant français était interdit d'entrée sur le territoire israélien. Cela fait suite à l'annonce du premier ministre concernant les dernières restrictions à propos du coronavirus. Je suis très inquiète à ce sujet car je pars pour un séjour touristique du 28 mars au 13 avril et non seulement je ne peux pas repousser mais je tiens aussi et surtout énormément à ce voyage qui est prévu depuis longtemps.
En savez-vous plus sur le sujet? Est-ce vraiment si restrictif que ça? Et savez-vous combien de temps cela peut durer?
Merci pour vos retours. | | | À: MargotCh · 4 mars 2020 à 20:34 Re: Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 040 affichages · Partager Bonsoir Margot,
Le plus simple : Ambassade d' Israël Tel : 01.40.76.55.00
Bon voyage | | | À: Youzi · 4 mars 2020 à 21:45 Re: Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 025 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement le pays est fermé aux touristes français ainsi que d'autres pays européens. Les Israéliens qui rentrent chez eux ont obligation de rester confiné à domicile 14 jours. Je suppose que les compagnies aériennes vont rembourser les billets ou faire un avoir. | | | À: Mardidi · 5 mars 2020 à 7:03 Re: Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager Bonjour Mardidi,
Justement, concernant les compagnies aériennes, je n'arrive pas à trouver les informations sur l'annulation avec Easyjet. j ai réservé mon vol, Nice\ Tel Aviv pour le 28 mars, j'ai pas pris d assurance et sur leur site il n y a aucune infos en relation avec le coronavirus.
Vais je devoir rester dans l'incertitude de partir ou pas jusqu'à la dernière minute? | | | À: Moniquecane · 5 mars 2020 à 7:58 Re: Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 000 affichages · Partager Pour en rajouter une couche, je pense que cette décision est totalement irrationnelle. Je me demande toujours à qui profite cette affaire d'épidémie ! Les médias en rajoutent comme pour l' Australie. Lamentable ! Demain des labos ici et là vont se faire des gesticules en or !!
Pour les annulations, si pas d'assurance de la compagnie, je préconise de voir du côté de la banque si on s'est servi d'une CB Gold ou supérieure.
Si la compagnie annule pour des cas de forces majeures, ce sera, me semble t-il, à elle de rembourser.
Pour ma part, j'ai mes billets pour Juillet...Donc, je vais voir...
Le 13/03, croisières prévue sur le MSC Grandiosa... Pas d'annulation pour le moment mais des contrôles stricts.
Wait and see... | | | À: Mardidi · 5 mars 2020 à 8:48 Re: Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 992 affichages · Partager Et savez-vous pendant combien de temps cette restriction va durer? Car l’annonce de Netanyahu reste tout de même vague. | | | À: Imothep341 · 5 mars 2020 à 12:33 Re: Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 962 affichages · Partager Bjr Jean,
vont se faire des gesticules en or !!
Combien de paires ? | | | À: Youzi · 5 mars 2020 à 12:50 Re: Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 959 affichages · Partager Bjr Jean,
vont se faire des gesticules en or !!
Combien de paires ? 
Un gros paquet !!! | | | À: Imothep341 · 5 mars 2020 à 13:59 Re: Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 948 affichages · Partager Bonjour, pas d'infos supplémentaires. Des bruits courent que les frontières seraient complètement fermées dans 15 jours, mais ce sont des bruits... | | | À: Mardidi · 5 mars 2020 à 18:15 Re: Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 926 affichages · Partager "à compter du 6 mars 2020 à 8 heures, les voyageurs ayant séjourné ou transité pendant plus de 6 heures au cours des 15 derniers jours, notamment en France, en Allemagne, en Suisse, en Espagne ou en Autriche, se verront refuser l’accès au territoire israélien et ainsi qu’aux territoires palestiniens ;"
(source : diplomatie.gouv)
Euh ? Et l' Italie dans tout ça ? O_o
EDIT : alors j'ai parlé trop vite mais c'est pas clair : apparemment les citoyens japonais, sud-coréens, chinois et italiens étaient déjà interdits. Mais c'est pas très clair, diplomatie.gouv parle de la Chine et des cinq nouveaux pays européens mais pas de l' Italie par exemple.
Par-contre, pour l'histoire des rassemblements de plus de 5000 personnes : l'accès au Mont du Temple va être interdit pour la prière des musulmans demain, non ? Et quid des autres gros rassemblements genre le Kotel demain soir ? | | | À: MargotCh · 6 mars 2020 à 11:57 Re: Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 889 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans le même cas, un voyage vers Israël prévu du 29 mars au 15 avril. Perso je pense que c'est mort.
Luftensa annule tous ces vols vers Israël sur les 3 prochaines semaines. J'attends le mail d'easyjet qui va surement dire la même chose, voir sur une plus longue période.
A mon sens, même si ils"ré-authorise" les français dans deux semaines ou plus, il risque d'y avoir une mise en quarantaine de 14 jours, donc pas top pour des vacances. Voilà pour quoi je pense que sur Mars et Avril c'est foutu.
J'espère que Easyjet va rembourser sans trop faire chier si les vols sont annulées, j'ai absolument aucune assurance.
Si vous avez des news, n'hésitez pas. | | | À: Sihnis · 6 mars 2020 à 12:56 Re: Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 880 affichages · Partager Donc si je comprends bien cette directive donnée sur diplomatie.gouv, un ressortissant français mais n'étant pas en France (ou dans l'un des autres pays cités) depuis plus de 15 jours devrait pouvoir entrer dans le territoire sans problème ? Avez-vous des informations supplémentaires concernant ce cas de figure ? | | | À: Davelego · 6 mars 2020 à 13:01 Re: Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 875 affichages · Partager Donc si je comprends bien cette directive donnée sur diplomatie.gouv, un ressortissant français mais n'étant pas en France (ou dans l'un des autres pays cités) depuis plus de 15 jours devrait pouvoir entrer dans le territoire sans problème ? Avez-vous des informations supplémentaires concernant ce cas de figure ?
Hello !
A mon avis, il faudra tenter de l'expliquer aux services en Israël à votre arrivée. Avec facture d'hôtels ou relevés/attestations de Police justifiant que vous étiez à l'étranger. Mais si vous avez fait un changement d'avion en France ou dans les DOM/TOM, ils ne vont pas aimer..
De toute façon, ça va être trés dur.. | | | À: Imothep341 · 6 mars 2020 à 13:04 Re: Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 874 affichages · Partager Donc si je comprends bien cette directive donnée sur diplomatie.gouv, un ressortissant français mais n'étant pas en France (ou dans l'un des autres pays cités) depuis plus de 15 jours devrait pouvoir entrer dans le territoire sans problème ? Avez-vous des informations supplémentaires concernant ce cas de figure ?
Hello !
A mon avis, il faudra tenter de l'expliquer aux services en Israël à votre arrivée. Avec facture d'hôtels ou relevés/attestations de Police justifiant que vous étiez à l'étranger. Mais si vous avez fait un changement d'avion en France ou dans les DOM/TOM, ils ne vont pas aimer..
De toute façon, ça va être trés dur.. 
Et concernant une entrée depuis la Jordanie par le sol, avec visa d'entrée en Jordanie datant de plus de 15 jours dans le passeport comme preuve, cela semble plus que suffisant, non ? | | | À: Davelego · 6 mars 2020 à 13:16 Re: Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 867 affichages · Partager Donc si je comprends bien cette directive donnée sur diplomatie.gouv, un ressortissant français mais n'étant pas en France (ou dans l'un des autres pays cités) depuis plus de 15 jours devrait pouvoir entrer dans le territoire sans problème ? Avez-vous des informations supplémentaires concernant ce cas de figure ?
Hello !
De toute façon, ça va être trés dur.. 
Et concernant une entrée depuis la Jordanie par le sol, avec visa d'entrée en Jordanie datant de plus de 15 jours dans le passeport comme preuve, cela semble plus que suffisant, non ?
Pour toi, cela te semble suffisant. Mais pour eux tu es français. C'est ballot non ? 
Remarque, tu risque juste de te faire refouler, pas plus. | | | À: Imothep341 · 6 mars 2020 à 13:41 Re: Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 861 affichages · Partager Se faire refouler ? Tout le monde sait qu'il risque d'être capturé par les services sanitaires israéliens, d'être emmené de force par des individus en tenues de protection dans un camp isolé qui n'apparaît sur aucune carte, d'être mis en quarantaine pendant 10 ans et d'être régulièrement interrogé par le Mossad et les reptiliens francs-maçons qui se chargeront de faire des expériences médicales sur son corps !
Plus sérieusement, oui : je pense que dans les faits, peu importe la loi, les agents aux frontières vont tout simplement interdire l'entrée dans le territoire aux ressortissants des pays concernés jusqu'à ce que les choses rentrent dans l'ordre. Après je peux me tromper et si jamais vous tentez la traversée, tenez-nous au courant : si vous arrivez à passer tant mieux mais j'ai bien peur que l'entrée en Israël et dans la West Bank soit impossible pendant possiblement quelques semaines voire plus. | | | À: Youzi · 7 mars 2020 à 12:50 Re: Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 822 affichages · Partager numéro tombant sur un répondeur... | | | À: MargotCh · 9 mars 2020 à 11:12 Re: Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 771 affichages · Partager Une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse : Est-il possible d'effeftuer un transit internationnal par Tel-Aviv pour une autre destination quand on est français ?
Par exemple, je rachète un billet pour un autre pays, est-ce que je peux utiliser mon premier vol pour aller à Tel-aviv, rester dans la zone de transit internationnal et embarquer pour un autre pays ? Par exemple faire tel-aviv egypte ?
Cela permet de ne pas perdre le billet d'avion pour israël... | | | À: Robert498 · 9 mars 2020 à 13:06 Re: Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 761 affichages · Partager Bonjour, ok mais tu devras passer hors zone de transit pour rembarquer. Donc problèmes. Ta photo vient d' Uruguay ? | | | À: MargotCh · 9 mars 2020 à 14:40 Re: Interdiction d'entrée sur le territoire israélien pour les Français Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 754 affichages · Partager Bonjour Margot,
D'après ma compagnie aérienne jusqu'au 11 avril en première intention... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 207 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |