Salut Ideho,
13 ville en 31 jour je ne trouve pas ça faisable, a moins de passer ces vacances dans le train.
Personnellement ont avaient fait 6 ville en 21 jours on a privilégier les voyages de nuit mais les trajet sont parfois long sur les 3 semaines on a fait plus de 110 h de trajet. soit plus de 4 jour de train et bateau. ce n'est pas impossible pour 10 ville mais il faut que tu fasse des villes proche avec peu de temps de trajet du genre
Prague Brno vienne
budapest Bratislava... tu ne doit pas avoir de trajet trop long entre ces villes. Je te conseil de t'acheter le thomas cook timetable tu a tous les horaires de trains d'europe, ca sert a fond voir c'est indispensable. Je revient sur les 110h de trajet car ca risque de te faire peur mais c'est que l'on a fait
italie grece bulgarie hongrie rep tcheque donc pas mal de bornes. sinon tu as une autre solution celle que je ferai la prochaine fois. Prendre l'avion pour
Istanbul et revenir tranquillement en
france par les pays qui t'intéresse.
Au niveau de la durée dans chaque ville compte 3 à 4 jour pour en profiter selon ton heure d'arrivée et l' attrait de la ville prends un max de trains de nuit tu gagne du temps et tu na pas de logement a payer (boule quies obligatoire).
Pour les logements ces vraiment a toi de voir. si tu reserve tu gagne du temps en arrivant dans chaque ville par contre tu choisit ton logement sur photo et ca peut etre trompeur (c du vécu) tu est obligé de te fixer un itinéraire au préalable et de le tenir du mieux que tu peut.
Si tu ne reserve pas tu peut perdre pas mal de temps a trouvé un logement qui te plait et dans tes tarifs, et selon le nombre de personne que vous etes vous allez peut etre devoir en chercher deux. tt le monde n'a pas 10 places dispo.
voilà en gros ce que je peut te dire n'hesite pas a poser d'autre question une bonne préparation évite de mauvaise surprise.
salut