Interrogation temps de trajet pour itinéraire 2 semaines en Egypte Sushicat · 6 janvier 2026 à 22:27 18 messages · 3 participants · 370 affichages | | | | 6 janvier 2026 à 22:27 Interrogation temps de trajet pour itinéraire 2 semaines en Egypte Message 1 de 18 · 370 affichages · Partager Bonjour,
J'ai décidé d'enfin réaliser mon rêve de petite fille et de réaliser par la même occasion celui de mes 2 garçons (9 et 13). Je précise que nous avons l'habitude des vacances "routard", le petit a traversé la malaisie dans mon dos. Sauf q maintenant j'ai un ado donc si je fais trop chargé ça râle et moi je vieillis dc je fatigue  .
J'ai concocté ceci en mode j'essaie de pas courir et en me basant sur un trip en felouque avec une petite agence locale ms avec pignon sur rue.
J1: arrivée tard Le CaireJ2 : Le caire - Vol Assouan (23h20)?J3 : Asssouan ? Le Caire ? J4: AssouanJ5: Sail 1 J6: Sail 2 (camel market + Kom OmBo) J7: Sail 3 (Jabal El Silsila) J8: Sail 4 Edfou - transfert louxor - arriving 2pm. J9: Louxor (vallée) J10: Louxor (Karnak) J11: Louxor / Le caire ?J12: Le Caire : GizehJ13 : Le Caire Gizeh bis - Retour 23h
Mon interrogation porte surtout sur le temps à prévoir sur Assouan, Louxor et le Caire afin de louper le moins possible mais sans courir. Nous avons de façon certaine : - 3 jours pleins au Caire- 2,5 jours à Louxor- 1 jour Assouan
Je peux moduler un peu : - en ajoutant 1 jour à Assouan ou au Caire- en ajoutant une demi-journée au Caire ou à Louxor.
Quelles seraient vos préconisations et pourquoi ?
Merci d'avance.
Catherine de retour sur voyage forum, quel bonheur. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sushicat · 8 janvier 2026 à 15:15 Re: Interrogation temps de trajet pour itinéraire 2 semaines en Egypte Message 2 de 18 · 349 affichages · Partager Bonjour à vous, J 1 Arrivée à l'aéroport du Caire, quelle heure ??? J13, c'est l'heure de votre vol 23h ?? J3 Assouan ? Caire ? je comprend pas pourquoi le Caire?? Puisque J4 vous êtes à Assouan, donc ça fait presque deux jours sur Assouan ?? J6, si vous faites une croisière en felouque pour le marché aux bestiaux il faut savoir le jour, car selon, c'est pas la même chose, le marché aux chameaux c'est les samedis et dimanches, et selon les jours de la semaine c'est vaches, moutons chèvres et autres. J11 Louxor - Caire ?? c'est que cela n'est pas encore décidé, ou heure du vol ?? Thoutmosis | | | À: Thoutmosis · 8 janvier 2026 à 15:29 Re: Interrogation temps de trajet pour itinéraire 2 semaines en Egypte Message 3 de 18 · 348 affichages · Partager Bonjour et merci de venir éclairer ma lanterne,
Je mets les réponses à vos questions en gras.
J 1 Arrivée à l'aéroport du Caire, quelle heure ??? - Genre minuit, bref journée morteJ13, c'est l'heure de votre vol 23h ?? - oui c'est l'heure de décollage pr le retourJ3 Assouan ? Caire ? je comprend pas pourquoi le Caire?? Puisque J4 vous êtes à Assouan, donc ça fait presque deux jours sur Assouan ?? C'est la question, est ce que on fait pas 1 seul jour à Assouan.J6, si vous faites une croisière en felouque pour le marché aux bestiaux il faut savoir le jour, car selon, c'est pas la même chose, le marché aux chameaux c'est les samedis et dimanches, et selon les jours de la semaine c'est vaches, moutons chèvres et autres. Oui je sais on est bons, ce sera le samedi, avais déjà prévu le coup, le prestataire indique les jours adéquatsJ11 Louxor - Caire ?? c'est que cela n'est pas encore décidé, ou heure du vol ?? Ce n'est pas décidé.
Je pense effectivement que nous décollerons pr Assouan à J3, on va "zapper" Abou Simbel, trop de route depuis Assouan à mon gout, du coup 1 jour sur Assouan devrait suffire et ça nous laissera le temps de se poser un peu après le voyage d'arrivée.
Du coup à mon avis nous passerons un max de temps sur Louxor J11 avant de rallier Le caire. | | | À: Sushicat · 8 janvier 2026 à 15:33 Re: Interrogation temps de trajet pour itinéraire 2 semaines en Egypte Message 4 de 18 · 347 affichages · Partager A moins que nous passions 2 jours sur Assouan pour explorer tranquillement les différentes iles, ce qui pourrait mieux correspondre aux enfants. Bref c'est ouvert. | | | À: Sushicat · 9 janvier 2026 à 15:22 Re: Interrogation temps de trajet pour itinéraire 2 semaines en Egypte Message 5 de 18 · 342 affichages · Partager Bonjour à vous, Pour le jour 13, alors vous pouvez encore bien profiter de la journée, vol à 23h, donc pour être certain de ne pas rater le vol quitte à y arriver plus tôt, car c'est 2 h comme chez nous en plus le trajet et selon la circulation, mieux partir 4h avant le vol, quitte à boire un café ou autre, sincèrement c'est préférable, si vous êtes organisée, pas de problème, même avec des ados. Bon si vous vouliez voir un maximum, la croisière n'était pas une bonne solution, car peut à voir à part admirer les berges (déjà fait, et ça plombe mon moral, habitué à bouger et à faire énormément de photos et vidéos, donc pour moi les croisières c'est fini), mais si pour vous c'est un coup de cœur, c'est votre choix on ne peut revenir sur cela et je comprend. Il est triste de zapper Abou simbel, mais si pas le choix, et oui alors rester deux nuits à Assouan, puis la croisière. Après votre croisière vous êtes débarquée après Edfou, donc près de deux heures de route pour louxor en passant je l'espère pour vous par Esna et le temple de Khnoum. La période que vus y allez n'est pas encore très chaude donc pour les visites c'est pas insupportable, à votre âge, vous avez encore toute la jeunesse  , et si les ados, sont pas indigeste cela sera une routine  les visites. Thoutmosis | | | À: Thoutmosis · 9 janvier 2026 à 16:28 Re: Interrogation temps de trajet pour itinéraire 2 semaines en Egypte Message 6 de 18 · 340 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos éclairages et bons conseils je prends pour ma tranquilité  .
La vie est faite de choix et je n'aime pas courir, ils étaient plus faciles à trimballer en mode routard quand ils avaient 1 an ces 2 là (en tout cas on avait un sacré succès).... La croisière en felouque c'est un rêve de gosse, prendre le temps de rien, j'ai le paysage contemplatif (mon côté montagnarde). Je ne veux pas voir ou consommer un maximum mais vivre le voyage. 25 ans que je routarde (bon, avec une pause...) et on a toujours préféré la qualité à la quantité. Abou Simbel sera pour une autre fois si on revient, ça et le lac Nasser et le désert blanc et que sais-je encore....
J'irais fin octobre, ai le temps d'affiner d'ici là... | | | À: Sushicat · 10 janvier 2026 à 14:48 Re: Interrogation temps de trajet pour itinéraire 2 semaines en Egypte Message 7 de 18 · 334 affichages · Partager Bonjour à vous, Montagnarde, à Toulouse? Sûrement d'origine ? Idem, et c'est pour cela que nous allons le plus possible dans de petits hôtels ou quand c'est possible en chambres d'hôtes, ou chez l'habitant. On fait toujours tous par nous même, comme beaucoup d'ailleurs, mais même certains "routards", quand il s'agit de l' Egypte ça panique à mort, pourquoi ?? Bizarre. Pour la prochaine fois, fin octobre, fait encore chaud, mais c'est supportable, mais à Assouan voir Abou Simbel, cela ne sera pas pareil. Thoutmosis | | | À: Thoutmosis · 10 janvier 2026 à 16:03 Re: Interrogation temps de trajet pour itinéraire 2 semaines en Egypte Message 8 de 18 · 332 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons les Pyrénées à Toulouse  . Bon à 1h30, c'est pas si loin.
Nous allons après réflexion enlever une journée de croisière (possible que effectivement ça nous semble long à un moment).
Ai réarrangé tout ça pour faire une mini bifurcation par Hurgada sur le retour au Caire, vu que de toute façon le trajet est long, autant aller voir les poissons. | | | À: Thoutmosis · 10 janvier 2026 à 18:01 Re: Interrogation temps de trajet pour itinéraire 2 semaines en Egypte Message 9 de 18 · 324 affichages · Partager Voici notre itinéraire à priori, sauf si vous me dites que c'est n'importe quoi :
J1 Vol aller J2 Le Caire La ville J3 Le Caire Saqqarah + vol Assouan 23H J4 Assouan Philae - Elephantine J5 Sail 1 villlages J6 Sail 2 marché + Kom ombo J7 Sail 3 Fin croisière - Edfou + route Louxor (14H?) J8 Louxor Karnak + montgolfière J9 Louxor vallée des rois + Bus fin de journée J10 Hurghada mer rouge J11 Hurghada mer rouge + bus tard soir J12 Gizeh on verra J13 GizehCela nous fait 2 nuits à chaque fois au même endroit ce qui est pour nous nécessaire. Je pense que nous allons donc rester sur Hurghada même pour limiter les transports. Nous plongeons tous mais je pense aussi faire du snorkeling. D'après ce que j'ai compris vu le peu de temps sur place le mieux est que je vise une excursion en bateau c'est bien cela ?
Les plages sont à priori aussi toutes dénaturées c'est bien cela ? Quel dommage. | | | À: Sushicat · 10 janvier 2026 à 18:12 Re: Interrogation temps de trajet pour itinéraire 2 semaines en Egypte Message 10 de 18 · 319 affichages · Partager Autre petite question, si nous devions privilégier un son et lumières lequel serait-ce ? Ai lu que: - Philae très bien ms un peu plus complexe d'accès - karnak : facile accès ms qualité bof bof - Le caire : rien lu mais on loge avec vu sur les pyramides
Du coup je suis un peu perdue | | | À: Sushicat · 11 janvier 2026 à 13:50 Re: Interrogation temps de trajet pour itinéraire 2 semaines en Egypte Message 11 de 18 · 317 affichages · Partager Bonjour à vous, J'ai vu l'autre message avec le planning, si c'est votre envie, on n'a pas à vous contre dire, mais... C'est encore des bagages à faire et défaire ??? Déjà que c'est très serré, le moindre imprévu et c'est la galère, c'est pour cela que je dis toujours prévoir de la marche. Hurghada déjà 4h30 de route, voir après le transfert pour le Caire si l'avion de retour est au Caire, donc encore un trajet assez long ??? Donc Hurghada je ferais pas, certains vous dirons c'est possible, oui comme d'habitude ils sont pas à votre place. Pour le son et lumière à Philae, c'est chacun ses goûts et couleurs, aussi tout dépend de combien de jours à Assouan, si vous avez l'intention de faire les îles ça prend du temps, surtout si vous allez jusque l'île de Sehel, si c'est pour les visiter, prendre un petit bateau à moteur, en felouque très lent, donc encore perdre du temps. Philae et Karnak vu il a longtemps donc je sais pas si encore les mêmes, bon niveau explication rien de spécial pour moi, le Caire idem en plus il n'aurait plus la version en français, ça été retiré pour le refaire, mais depuis, de toute façon la aussi, si vous avez un hôtel face aux pyramides et en général ils ont une terrasse au dessus, donc pas besoin de prendre un billet pour le son et lumière, c'est ce que l'on a fait en 2018, une belles vue sur tout le site, donc faites de même. Encore une fois d'autres aurons un autre avis. Moi c'est pas spécialement le son et lumière qui m'intéresse, mais pour avoir des photos en soirée du site, et en plus avec le nouvel éclairage, c'est beaucoup mieux. Une fois à Louxor, allez vers la colline thébaine, vous allez voir que c'est illuminé tout le long, c'est magnifique à voir. Thoutmosis | | | À: Thoutmosis · 12 janvier 2026 à 18:31 Re: Interrogation temps de trajet pour itinéraire 2 semaines en Egypte Message 12 de 18 · 305 affichages · Partager Bonjour,
Pour pas avoir de bagages à faire/défaire, il faut voyager léger, on a l'habitude, on reste crades  . Pour des raisons de cout on devait faire le trajet Louxor-> le caire en bus, alors entre 10h de bus ou 4h + 7h (via GoBus), c'est moins pire, surtout que je viens de choper des vols à 35 euros sur Egyptair pour faire Hurghada -> Le Caire  , inespéré.
Dans tous les cas merci pour ces nouveaux éclairages et toutes les infos que je glane grâce à vous sur d'autres discussions. Pas de son et lumières donc mais un vol en montgolfière à karnak... | | | À: Sushicat · 12 janvier 2026 à 18:37 Re: Interrogation temps de trajet pour itinéraire 2 semaines en Egypte Message 13 de 18 · 300 affichages · Partager Pas de son et lumières donc mais un vol en montgolfière à karnak...
Rhooo le rêve Cat. Par curiosité c'est combien par personne ? (parce que si c'est dans mon budget j'y vais de suite 😂) Merci Christelle | | | À: Solene40 · 13 janvier 2026 à 9:45 Re: Interrogation temps de trajet pour itinéraire 2 semaines en Egypte Message 14 de 18 · 293 affichages · Partager Bonjour,
Pour la montgolfière, je ne sais pas exactement, ai le temps mais je crois entre 20 et 50 euros par personne. | | | À: Sushicat · 13 janvier 2026 à 13:26 Re: Interrogation temps de trajet pour itinéraire 2 semaines en Egypte Message 15 de 18 · 288 affichages · Partager Wahou, ça serait dommage de s'en passer à ce prix là. Tu nous racontera j'espère | | | À: Sushicat · 13 janvier 2026 à 14:21 Re: Interrogation temps de trajet pour itinéraire 2 semaines en Egypte Message 16 de 18 · 284 affichages · Partager Bonjour à vous, Depuis 2015 et l'accident de 2013 que j'ai évité de peu, le nombre de compagnies à eu un augmentation significative, et de fait à fait augmenter le prix, maintenant oubliez les 20€, mais plutôt vers les 50 voir plus haut vers les 100€, vous trouvez un certains nombre de compagnies déjà en visionnant la carte de louxor (google maps). Sindbad, Salem Hot air Ballon, Memphis tour, King Tut, Top Level, etc... Ca vol comme un essaim de frelons. Thoutmosis | | | À: Thoutmosis · 13 janvier 2026 à 15:03 Re: Interrogation temps de trajet pour itinéraire 2 semaines en Egypte Message 17 de 18 · 280 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi ai écrit 20 je voulais dire entre 40 et 50 mais merci pour la précision. Si je m'en sors à 60 par tête je serais contente. | | | À: Sushicat · 14 janvier 2026 à 13:11 Re: Interrogation temps de trajet pour itinéraire 2 semaines en Egypte Message 18 de 18 · 270 affichages · Partager Bonjour à vous, pas grave, moi aussi, étant donné que je ne me relis pas car je suis toujours sur près d'une dizaine de contacts en même temps (et maintenant je n'en ouvre plus plusieurs en même temps car je m'en mélangeais les pinceaux  ), de toute façon comme je dis toujours et pour tout, les prix d'aujourd'hui ne seront certainement plus bon d'ici une semaine voir deux, voir un ou 2 mois, mais les prix actuels servent de fourchette. Pour le prix regardez en privé, si pas déjà vu ce que vous pouvez peut être faire ??? Thoutmosis | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 825 visiteurs en ligne depuis une heure! |