|  |  |
 | | | | Yoisa · 9 février 2009 à 15:19 · 2 photos 12 messages · 9 participants · 2 673 affichages | | | | 9 février 2009 à 15:19 Message 1 de 12 · 2 648 affichages · Partager Bonjour,  Nous sommes un couple de Toulouse, nous avons le projet d'acheter un restaurant en THAILANDE. Nous aimerions avoir des conseils, ou des tuyaux pour pouvoir trouver un financement, en effet les banques française sont réticente pour ce style de projet. Nous attendons des reponses de personnes ayant réalisé ce style de projet ou des personnes habitant la THAILANDE. AMICALEMENT | | | Bonsoir YOISA
A propos de financement les banques thaïlandaises ne prêtent pas aux étrangers c'est la loi mais tu peux en ouvrant un compte à la HSBC Bangkok faire une demande de crédit à la HSBC Singapour, oui sur le coup c'est compliqués mais plus simple qu'il n'y parait. Puisque tu auras ouvert un compte de cette banque à Bangkok tu pourras en t'y rendant ouvrir un compte à la HSBC Singapour puisque tu sera client HSBC.Le prix du billet d'avion A/R pour Singapour par AirAsia est de 60 Euros environ autant dire pas une ruine enfin cela dépendra de la saison où tu t'y rendrais. A Singapour il te prêterons l'argent même pour un financement pour la Thaïlande Comme annoncé dans un des posts c'est un sujet qui a déjà été abordé.Cherche aussi sur les moteurs de recherches comme Google ou Yahoo. Pour info je n'ai pas demandé de fiancement mais m'y suis intéressé de près. En ayant ouvert un compte HSBC Bordeaux j'ai ouvert un compte à HSBC Bangkok en 15 Mns chrono avec pour seul document mon passeport et une lettre de recommandation en anglais procurée par HSBC Bordeaux.Te peux aussi lire cet article récupéré sur un site : Des prêts off-shore depuis BangkokAfin de satisfaire à l’obligation d’injecter l’argent de l’investissement depuis l’étranger, certaines institutions financières thaïlandaises proposent des lignes de crédit offshore. Depuis 2005, la Bangkok Bank à Singapour offre des prêts pour des montants allant jusqu'à 70% du prix d’achat, en diverses devises, avec des plans d’amortissement sur 20 ans et des taux d’intérêt de 6% (crédit en dollars Singapour). Les clauses requérant la présence du demandeur à Singapour sont en voie d’assouplissement et ces crédits sont maintenant disponibles à partir de Bangkok. On note également l’offre de l’United Overseas Bank (UOB) à Bangkok, concurrente directe de la Bangkok Bank. Mais là aussi, il faudra justifier de ressources mensuelles suffisantes pour régler les mensualités et le parcours administratif jusqu’à l’obtention du prêt peut se révéler un vrai chemin de croix avec un taux de réussite très faible.
Bonne chance
Hua Hin Image attachée: Photo postée par le membre Huahin. | | | Merci pour tes conseils, je vais me renseigner aupres de HSBC TOULOUSE, tu as une affaire en THAILANDE? | | | On ne vous prêtera de l'argent qu'en échange d'une garantie (exemple, terrain ou immeuble) dans le pays. Et a des taux qui n'ont rien d'intéressant. De plus, vous devrez pour demander un prêt avoir résolu toutes les contraintes administratives (permis de travail, constitution de société, etc...) Très, très compliqué.... | | | question pourquoi tout le monde a les mêmes idées > ? bon il y a aussi ambulancier, sa c'est original. | | | Bonjour YOISA
Je n'ai pas encore de business en Thaïlande mais penses créer une affaire un jour. J'ai juste une villa à Pran Buri
Cordialement
Hua Hin Image attachée: Photo postée par le membre Huahin. | | | A l'allure où les gens veulent acheter des commerces en Thaïlande, le pays des bisounours (lorsque l'on y est en vacance je précise  ), bientôt la Thaïlande ne sera qu'une banlieue de la France j'ai l'impression  | | | bientôt la Thaïlande ne sera qu'une banlieue de la France j'ai l'impression  
Zut, je m'en vais demain acheter un gros extincteur pour la voiture... | | | Avec l'évolution des moyens de transport et le climat qui tend de plus en plus à être le même, les travailleurs parisiens pourront bientôt venir s'installer en Thaïlande et partir travailler) Paris le matin | | | lol ! oui effectivement, je crois que l'endroits ou l'on trouve le plus de Francais au m2 reste Koh Samui ou bien peut-etre Patong...
Le fait est que la plupart des gens qui investissent en Thailande dans un bar/restaurant/guesthouse/cyber... Le font car suivant plus un reve qu'une vocation. Une fois les difficultes juridiques passees, la plupart n'ont en fait aucune idee de la maniere de gerer ce type de commerce et encore moins sur le marche Thai avec cette clientele particuliere. Je ne parle meme pas des situations avec les filles qui essaient de prendre le controle du Business car elles ont reussi a se faire enregistrer comme partenaire avec 51% des parts !
Ce qui fait que des centaines de commerces se trouvent en vente chaque annee et l'on trouve souvent de meilleures affaires en reprise qu'en creation, avec des situations ou le proprietaire casse son prix de vente car il est force de rentrer dans son pays pour raison medicale, familiale, financiere, permis de sejour... | | | Bonjour,
1 300 000 français expats, environ 8 500 en Thailande, dont moins de 200 entrepreneurs individuels... (c'est juste un chiffre, au passage...) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 769 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |