Bonjour,
Je connais bien Quérétaro.C'est un de mes coups de coeur mexicains et tres probablement la 2eme ou 3eme plus belle ville coloniale mexicaine.
Cette ville de + 800, 000 habitants est tres peu visitée par les touristes américains (pas de plage....!).La grosse majorité sont mexicains et principalement de la capitale située à 80km de là et accessible facilement par une tres bonne route.
Bombardier y a bcp investi pour son usine de montage des VTT....
La grosse majorité des touristes se retrouvent inévitablement au coeur de la ville dans la zone piétonniere. Il y a là tout un choix de restos, bar, cafés etc...Je dirais que c, est
saturé à ce niveau.
Par contre pour qui veut, à la compétence, et le capital de démarrage il y a encore de belles possibilités sur les avenues principales à condition d, y viser une clientèle
aisée et connaissante (gastronomie)
Quérétaro est une ville tres tres propre mais chère....par rapport au reste du
Mexique!
J'aimerais bien ne pas te décourager mais ton petit capital est
nettement insuffisant pour commencer...

Mais le meilleur conseil demeure celui d'y aller faire un tour par toi-même....

Sois prudent:les conseilleurs (!) ne sont pas les payeurs....C, est trop facile de jouer avec l'argent des autres!!!
PS: l'ex- président Vicente Fox à libéralisé l'accès aux banques et donc les facilités d, emprunt pour les mexicains....L'image d'un
Mexique très pauvre n, est plus de mise....Ils font maintenant comme nous :ils s'endettent pour avoir tout, tout de suite.....