|  |  |
 | | | | Jendeere · 27 avril 2016 à 20:35 8 messages · 2 participants · 1 025 affichages | | | | 27 avril 2016 à 20:35 Investissement pour un bed & breakfast à León ( Nicaragua) Message 1 de 8 · 1 020 affichages · Partager Bonjour
Nous souhaitons retrouver le monde de l’hôtellerie - restauration depuis plusieurs années et notre projet est enfin arrivé à maturité. Nous souhaitons acheter un b&b et nous installer dans une ville ou à proximité et avoir la mer à moins d' une heure serait l'idéal. Aussi, Léon regroupe tous ces critères.
Nous envisageons notre installation dans 12 à 18 mois, après la vente de notre maison et la cessation de nos activités pro commune.
En terme de budget, pouvez vous me donner une fourchette de prix pour un b&b (5-6 ch) situé à Léon ou à proximité ? Il est difficile de se faire une idée même avec internet...
Merci encore pour vos précieux conseils...
Jen | | | Bonjour,
Je construit actuellement un BnB a Bluefields, au bord de la mer des caraïbes.
Je pense qu'il faut compter au minimum 10'000 $ par chambre, puis l'achat du terrain.
Les bons terrains sont devenus assez chers sur la côte pacifique et Léon.
pour une idée, a Bluefields un hotel de 3 étages est en vente, avec vue sur la mer, avec 12 chambres, il coute 200'000$.
Bonne chance dans vos recherches.
Salutations | | | Bonjour et merci pour les infos...Je vois que vous avez fais le choix de partir sur du neuf, belle aventure j'imagine ! Pour l'instant, notre projet est d’acquérir de "l'ancien" voir un b&b& déjà existant ! En terme de volume, nous souhaiterions entre 5 et 8 chambres... Léon est une piste, après nous restons ouvert, biensur...  Hâte de lire d'autre témoignages !! | | | Bonjour,
Je suis en train de construire un hotel a Bluefields, avec 2 chambres, et 3 cabanes dans le jardin, pour 10 a 12 personnes au total.
Le taux d'occupation des hotels, selon l'intur, est de 60 % en moyenne au Nicaragua.
Si je fais mes previsions avec un taux de remplissage de 30%, cela est il raisonnable ?
Ou est ce trop optimiste pour un nouvel hotel, durant la premiere année ?
quel a été votre taux de remplissage au début ?
Merci
Salutations
Pascal | | | Bonjour Pascal, malheureusement, je ne peux pas vous répondre, nous sommes actuellement en France et toujours à la recherche d'un petit hôtel ? D'ailleurs si vous avez des pistes, je suis preneuse !! Notre projet a été un peu reporté...Avec l'arrivé d'un bébé. Le seul conseil que je peux vous donner coté marketing, est de communiquer de manière efficace sur votre activité... A très vite j'espère...Jen | | | Bonjour,
Pour le nicaragua, je connais quelques hotels en location et en vente, sur la côte caraibes, a Bluefields et laguna de perlas.
Je pense que le mieux est de commencer à louer avant d'acheter. J'ai cherché un terrain pendant près d'une année avant de trouver quelque chose a un bon prix et légal.
Salutations
Pascal | | | Bonjour Pascal,
merci pour votre retour d’expérience, effectivement nous sommes à la recherche d'un hôtel en location pour débuter.
Nous étions intéressé par Léon mais n'étant absolument pas fermé, pouvez vous me donner votre ressentie concernant la côte caraibe ? Merci beaucoup d’échanger avec moi, au plaisir de se rencontrer !!
Excellente journée, Jen | | | Bonjour,
La cote caraibe est une belle region, peu developpée. A part Corn Island, il y a beaucoup a faire dans le tourisme.
Salutations
Pascal | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |