|  |  |
 | | | | Investissement immobilier en Algérie Supernaser · 18 juillet 2007 à 21:24 39 messages · 23 participants · 19 151 affichages | | | | À: Mezgarne · 24 juillet 2007 à 19:54 Re: Investissement immobilier en Algérie Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 10 359 affichages · Partager On est sur un forum ou les gens cherchent et/ou diffusent des infos relativement fiables et non pour repercuter les avis et commentaires toujours interressés que se soit de la presse ou d'autres institutions. L'interet est dans les experiences des uns, non dans la perception des medias sur la situation, sinon à quoi sert un forum, on n'aurait qu'à s'abreuver sur les sites de journaux et d'agences... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Supernaser · 26 juillet 2007 à 1:05 Re: Investissement immobilier en Algérie Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 10 293 affichages · Partager salut je viens de lire ton message je te dis fonce, y a un tres grand travaille que tu peux faire en algerie.l' algerie est un pays en plein effervesance, ceux qui sont en train de te dire qu'il y a probleme securitaire et de je ne sais quoi c'est ceux qui veulent que l' algerie reste comme elle l'etait car ils trouvent bien leurs comptes... connecte toi sur le site cnrc centre national registre commerce, tu auras une idée du nombre d'etrangers qui exercent du commerce en algerie: source officiel donc, c'est un organisme d'etat.tu pourras m'envoyer du courrier sur mon adresse email si tu veux plus d'infos: shas_dz@yahoo.fr , et ça sera avec plaisir. | | | À: Tinariwen · 28 août 2007 à 10:57 Re: Investissement immobilier en Algérie Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 901 affichages · Partager je suis étudiante en licence d'espagnole et j'aimerai savoir si quelqu'un aurait des liens avec le conulat (amabassade)espagnol à Alger car j'aimerai vraiment pouvoir y rentrer. J'ai toujours voulu faire professeur d'espagnol en france mais je me rend compte que ma place est à Alger alors si vous avez des renseignements sur la façcon dont je pourrai parvenir à mes fins. je vous laisse mon msn: dely_felfel@hotmail.fr Merci d'avance de votre aide | | | À: Supernaser · 22 octobre 2007 à 20:37 Re: Investissement immobilier en Algérie Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 872 affichages · Partager Trop tard pour l'immobilier en Algérie, les prix ont atteint des niveaux stratosphériques. A Alger, il est difficile de trouver des apparts ou des villas meme à des prix elevés (environ 5000euros/m2. Je pense qu'il fallait investir avant l'an 2000 dans l'immobilier en Algérie comme partout dans le monde, l'année 2001 a marqué l'escalade. Et contrairement à de nombreux pays, cette augmentation n'est pas conjoncturelle ni spéculative; mais un rattrapage naturel des retards accumulés pendant les années ou le terrorisme sévissaient, inhibant toute l'économie. D'ailleurs les agences immobilières qui pululaient dans les années 2000 et 2001 sont désormais plus rares. Et pour les niches type très très haut de gamme, les locataires ou acquereurs attendent souvent 6 à 12 mois dans les hotels avant de trouver (après certaines concessions) de quoi se loger dans les quartiers chics de la capitale. Il faut investir dans une autre activité. Et pour sentir les tendances ou decrypter le marché algérien il n'y a pas de secret : il faut y vivre !!! au moins quelques mois et rencontrer beaucoup de locaux. Voilà tout. Pour ce qui concerne la polèmique sur la sécurité, il suffit de se dire que depuis 3 ans toute l'europe fait les yeux doux à l' Algérie, à commencer par sarko (premier déplacement officiel hors Europe). Mais il est trop tard, les marchés ont déjà été concedés pendant que l'Europe regardait les Algériens comme des lepreux, certes la lepre c'est grave mais n'empeche pas de vivre et de consommer!!! | | | À: Arimas11 · 5 novembre 2007 à 5:51 Re: Investissement immobilier en Algérie Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 855 affichages · Partager bon moi je veux acheter en algerie (et vu les prix des villas vais plutot me rabbatre sur un appart) quels serait les tarifs pour un F3 / F4 alger centre (ou excentrer) y'a t'il beaucoup d'escroqueries (en france pas mal...^^)
moi je compte entre 60 000 et 100 000 € suis-je a coter d'la plaque ou pas !!! j'ai pas mal de famille sur place mais plusieurs avis valent mieux qu'un ^^
merci de vos reponses
mehdi | | | À: Supernaser · 9 juin 2008 à 20:24 Re: Investissement immobilier en Algérie Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 767 affichages · Partager Bonjour, je me présente:Omar, Diplome Universitaire en Génie Civil, (Option Béton Armé), j'habite en Algerie, j'ai 08 années d'expérience dans le domaine Foncier, j'etais directeur d'une Agence Foncière Publique, si vous voyez que mon expérience vous est utile, n'hésitez pas à me contacter | | | À: Supernaser · 28 octobre 2009 à 15:09 Re: Investissement immobilier en Algérie Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 535 affichages · Partager Bonjour,
j'ai lu votre message sur le présent site, je suis
étudiant (post-doctorat)en fin de cycle à Euromed
Marseille Ecole de Management et je travail sur le
sujet de l'investissement immobilier en algerie. je
suis ouvert pour toute collaboration ou partenariat.
codialement
Hakim Merabti
hakimmerabti@gmail.com | | | À: Supernaser · 29 novembre 2009 à 13:45 Re: Investissement immobilier en Algérie Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 523 affichages · Partager effectivement il est tout a fais regrettable que très peu investissement européen sont dans l immobilier en Algérie, alors que tout est a construire ici, vue la demande du marché, aussi il est probable que ca sois l administration qui decourage tres vite les etranger  , moi meme je suis agent immmoblier je confirme que s est le parcour du combatant, et qu il y a un manque terrible de service. | | | À: Nemo1001 · 29 novembre 2009 à 14:03 Re: Investissement immobilier en Algérie Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 529 affichages · Partager à propos de suivre l'actualité, arrête de regarder TF1 !!!!! "une guerre civile" en algérie.... elle est bien bonne, celle-là ! on est en 2009, là ! tu as moins de risque à circuler en Algérie qu'au Maroc (vu la conduite des marocains...)
des Français, il y en a pas mal qui s'installent ou qui aspirent à s'installer en Algérie, retraités ou pas. et les motivations d'une telle démarche n'ont rien à voir avec le tourisme de masse.
ça n'a rien à voir avec le phénomène qui se développe +++ au Maroc (c'est la politique de tourisme de masse qui suscitent les projets de retraites des européens au Maroc).
Attention, pas de mauvaises interprétation : je ne suis pas en train de critiquer le Maroc et les marocains ! | | | À: Nemo1001 · 29 novembre 2009 à 14:10 Re: Investissement immobilier en Algérie Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 527 affichages · Partager ouais, bon OK.... à propos de suivre l'actualité, j'aurais dû regarder aussi de plus près la date de ton message   .... ceci dit, 2007-2009, le contexte algérien et le danger sur les routes marocaines sont toujours d'actualité  ... | | | À: Elhine · 1 décembre 2009 à 22:14 Re: Investissement immobilier en Algérie Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 522 affichages · Partager il serait temps de te reveiller un peu, non!
pour aller chercher un message du fond de VF, il faut vraiment etre attiré par mes messages! | | | À: Nemo1001 · 1 décembre 2009 à 22:23 Re: Investissement immobilier en Algérie Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 520 affichages · Partager non, non, c'est pas moi qui ai mis cette discussion à la surface. n'aie pas de crainte, tes messages ne m'attirent pas spécialement... | | | À: Supernaser · 4 décembre 2009 à 15:23 Re: Investissement immobilier en Algérie Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 2 518 affichages · Partager bonjour je suis algérienne, et pour tout te dire cette idée est très intéressante, l'immobilier en Algérie connait un vrai boom, et l'investissement aussi, il y a même des aides pour promouvoir le tourisme car on a de très beaux cites mes malheureusement inconnus parles touristes, niveau sécurité c'est impeccable il n'y a plus rien à craindre. mais juste un détail l'immobilier est cher.... même comme ça mis les gens achètent je ne sais pas où ils trouvent l'argent!! bon courage | | | À: Hobbylus · 12 décembre 2010 à 20:29 Re: Investissement immobilier en Algérie Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 2 319 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que le poste est ancien mais je voulais juste dire que j'imagine mal des retraiter autre qu'Arabes vivrent en Algérie. Personne ne parle de la mentalité des gens en Algérie ou de leur manière de vivre ! Je suis Algérienne, j'ai bcp de famille la bas et j'y vais régulièrement et pourtant je peux dire que c'est pas si évident que ça. En ce qui concerne les administrations j'en parle même pas (pour payer l'eau, le téléphone...). Personnellement, j'imagine même pas un étranger vivre la bas s'en connaitre un minimum de monde ou même parler la langue !? C'est du suicide surtout si c'est une personne âgé. Pour la sécurité, je confirme ça ne craint rien. | | | À: Carinou2005 · 20 avril 2011 à 21:26 Re: Investissement immobilier en Algérie Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 2 188 affichages · Partager Les prix sont vraiment très élevés  dans la capitale et certaines grandes villes vous pouvez jeter un coup d'œil sur les annonces immobiliers en Algérie . Mais je pense que c'est du au niveau très faible du dinar ces dernières années. | | | À: Mourad15 · 12 mai 2011 à 2:08 Re: Investissement immobilier en Algérie Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 2 163 affichages · Partager L' algerie risque de finir comme l' Irlande ou le marcher immobilier etait tres tres tres surcoter, a alger faut compter pas loins de 180 000 a 350 000 € pour une petite villa un peu moins pour un petit appart a ses prix la je prefere tenter ma chance en espagne voir meme en france
Les prix sont fantasmer sur place, rien a voir avec la realiter le maroc qui offre deux fois plus au niveau investissement et business propose des prix deux a 3 fois moins chere
abusé | | | À: Supernaser · 27 novembre 2011 à 17:32 Re: Investissement immobilier en Algérie Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 896 affichages · Partager monsieur, déjà vous avez des concurrents sur place faites vite, ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |