Bonjour,
Je suis français travaillant en CDI, marié et père de trois enfants français. Ma femme a un titre de séjour en attente de naturalisation, elle est également en CDI.
Je suis arrivé en
France il y a près de 10 ans.
Aujourd'hui, je souhaite invité ma petite-sœur biologique à venir me rendre visite ma famille et moi pour une durée de deux semaines.
Ma sœur est mariée en
Guinée et maman d'un petit garçon. Elle travaille dans une ONG depuis 2015 et son époux est ingénieur génie civile occupant le poste de Project Manager dans une grande entreprise.
Voici les documents que nous avons mobilisé déjà des deux côtés:
EN
FRANCE:
-Attestation d'accueil délivrée par la mairie de ma commune; Une lettre d'invitation manuscrite où je m'engage à assurer le logement et son retour après le temps de la visite; Mon certificat de nationalité; Mon extrait de naissance; Les copies des cartes d'identité française de mes trois en enfants et moi, celle du titre de séjour de ma conjointe; La copie du livret de famille; Les déclaration d'imposition de ma femme et la mienne; Le contrat EDF; La facture FREE; Mon contrat de travail (CDI)
AU PAYS:
Pour ma sœur:
-Contrat de travail, Certificat de travail, Bulletin de salaire (3 mois), Relevé bancaire (3 mois), extrait de naissance, acte de mariage, extrait de naissance de son enfant, assurance maladie, réservation du billet d'avion (aller-retour); autorisation de congé délivré par son employeur et l'attestation bancaire avec solde.
Pour son époux:
-Attestation de prise en charge (billet d'avion et assurance maladie), copie carte d'identité, contrat de travail, bulletins de salaire (3 mois), relevé bancaire (3 mois), attestation bancaire, attestation de propriété d'une maison (leur domicile).
Ma sœur a rendez-vous à l'ambassade de
France à la fin de ce mois. Je voulais savoir s'il y'a autres documents à joindre au dossier de demande de visa? Elle vient pour 2 semaines de visite et retourne car elle profite de son congé annuel.
Vos conseils sont les bienvenus.
Je vous remercie pour les informations utiles permettant de rendre possible ce projet de rencontre familiale tant attendu.