le visa tadjike!!! je viens de le recevoir et je vais vous exposer mon expérience.
il y a 3 ambassades pr le faire celles d'
autriche de
bruxelles et d'
allemagne les tarifs ne sont pas les même.
pour celle d'
allemagne ils m'ont jamais répondu.
ambassade de bruxellesIl le délivre sans invitation si on ne se rend pas dans le
pamir. J'ai donc dis que j'allais à dushambé et c tout, je l'ai eu ss problème. Eviter de dire que vous voulez vous rendre dans les mont fan car il faut aussi un permis donc prudence.
tarifs:1 semaines 45€
2 semaines 55€
1 mois 65€
2 mois 75€
tous les visa sont multiples entrées sur simple demande. Je n'ai pas précisé les postes frontières par où je pensais sortir du pays. j'ai juste écris que je voulais passer quelques jours en afghanistan.
Il faut envoyer le passport avec le formulaire et 10€ supplémentaire pour les frais de retour. J'ai tout envoyé d'
écosse j'ai reçu mon passport avec le visa (il est beau je trouve) pile poil une semaine après. sur place ça doit prendre à peine 24h.
email:tajemb-
belgium@skynet.be
ambassade de vienneil délivre leur visa sans lettre d'invitation aussi quelque soit l'endroit ou l'on veut se rendre mais les prix pour les visa sont nettement plus cher:
tarifs:
2 mois simple 90€
2 mois multiples 130€
là aussi il faut rajouter 10€ de frais pr le retour
email:tajikembassy@chello.at
siteweb:
www.tajikembassy.org/pages/1/index.htm
Dans tous les cas je conseille d'envoyer une lettre manuscrite disant que l'on souhaite se rendre dans le pays pour visiter de tel date à tel date etc... c'est toujours mieux qu'un simple formulaire.
voili voilà