|  |  |
 | | | | Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Tanouqui · 15 février 2011 à 7:48 35 messages · 10 participants · 6 685 affichages | | | | À: Liliso · 1 mars 2011 à 14:28 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 890 affichages · Partager Bonjour,
Pour Liliso: je viens juste de faire mon virement... Avant j'ai eu un mail de Nazi me disant de prévoir un délai de 20 jours sous prétexte que je voyage en voiture! Soi-disant c'est à cause du MFA... Wait and see (pour faire raler l'anglophobe  ).
RR. | | | À: Roronew · 1 mars 2011 à 16:57 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 881 affichages · Partager Ouatizite le MFA ? cause que j'y vais par la route bientôt, mitou... | | | À: Tuture · 1 mars 2011 à 18:52 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 874 affichages · Partager Ministry of Foreign Affairs.
Michel | | | À: Liliso · 2 mars 2011 à 11:43 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 845 affichages · Partager Après un mois de galère totale avec Iranianvisa.com, et une visite au Consulat d' Iran à Paris, je viens de poster une nouvelle discussion, car ma conclusion est malheureusement maintenant formelle : cette agence est à éviter, à tout prix !
Cdl,
Claire | | | À: Clarissa7 · 2 mars 2011 à 15:37 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 598 affichages · Partager J'ai été à l'ambassade la semaine dernière, avec mon dossier complet, sans numéro d'autorisation, car ce sont des pratiques qui m'ulcèrent. L'employé m'a refoulé. A peine rentré chez moi je leur ai renvoyé le tout par la poste et accusé de réception. J'ai payé les cinquante euros (et 4,40 de frais de mandat-compte), ça suffit. J'attends leur réponse. | | | À: Clarissa7 · 2 mars 2011 à 21:16 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 578 affichages · Partager Je pense effectivement que ces mesures imbéciles d'embargo sont probablement la cause de tout ceci,
Ben ça risque pas de s'arranger..
Cdl, | | | À: Clarissa7 · 10 mars 2011 à 9:13 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 524 affichages · Partager Bonjour,
Bonne nouvelle : j'ai reçu ce matin le numéro du MFA, grâce à l'agence Pars Tourist Agency de Shirâz ! Je vais dès demain matin au consulat déposer mon passeport.
La patience est la clé ! Bon courage à tous ! Sophie | | | À: Liliso · 10 mars 2011 à 10:20 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 514 affichages · Partager Tu pars qd en Iran? Comment?
RR. | | | À: Roronew · 10 mars 2011 à 10:41 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager Je pars par Iran Air le 8 avril, retour le 29. Et toi ? | | | À: Liliso · 10 mars 2011 à 10:45 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 505 affichages · Partager OK, tu pars en avion. Moi, en bagnole le 24/4 de France arrivée prévue le 4/5 en Iran.
Bon voyage.
RR. | | | À: Liliso · 12 mars 2011 à 19:02 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 492 affichages · Partager OK Donc tu as contacté directement Key2Persia mais en Iran et non leur agence locale ( Paris ou Londres).
Peux tu m'en dire + stp ?
En principe j'envisage l' Iran pour la fin de l'été, en ce moment j'ai vu que QATAR avait de bonnes correspondances via Doha évidemment. | | | À: PHT · 12 mars 2011 à 20:11 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 489 affichages · Partager J'ai rempli le formulaire sur leur site Internet ( www.cle2perse.com ), et j'ai été contactée par la personne qui s'occupe des demandes de visas, Nazi Hemmati. J'ai dû fournir un itinéraire détaillé et la liste des hôtels où je comptais descendre (j'ai fais une sélection au hasard dans le Lonely !). J'ai aussi envoyé le scan de mon passeport. Ensuite, il m'a donné les coordonnées d'un compte en Allemagne pour le paiement des 30 euros et je lui envoyé le scan de la preuve du virement. C'est tout.
Ça a été un peu long parce que le Ministère a trouvé, un peu tardivement, que le scan de mon passeport était de mauvaise qualité, et il a fallu renvoyer un autre fichier ! | | | À: Liliso · 12 mars 2011 à 21:39 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 485 affichages · Partager OK Parce que j'ai su qu'a plusieurs reprises (je l'ai lu sur VF) plusieurs qui avaient envoyé le virement sur une banque à Londres avaient eu plus que de graves problèmes, (genre virement bloqué) et que naturellement ils ne comprenaient pas pourquoi ils ne recevaient pas leur autorisation puisque tout avait été fait dans les règles !
Visiblement avec le compte situé en Allemagne ça marche mieux.
IRA c'est vrai a des vols directs mais 2 /hebdo je crois. Pas très fameux.
L'avantage je crois c'est que tu as 20% de réduction sur les vols intérieurs.
Pars tu seule ou en groupe ? | | | À: PHT · 12 mars 2011 à 22:58 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 482 affichages · Partager C'est Iranianvisa qui a un compte en Grande-Bretagne, pas Pars Tourist Agency (httpcle2persia.com).
J'ai justement choisi Iran Air pour les vols directs, et puis parce qu'ils partent d'Orly et que j'habite à côté !
Pour ma part, je ne compte pas prendre les vols intérieurs : d'une part, des amis travaillant dans l'aéronautique me l'ont vivement déconseillé, d'autre part je trouve que l'on profite mieux du pays depuis le sol, enfin je ne suis pas une fan des avions de manière générale, je suis une terrienne ;-)
Je pars seule, les voyages en groupe ne sont vraiment pas mon truc !
Et pour toi, quel est le programme ? | | | À: Liliso · 14 mars 2011 à 23:33 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 459 affichages · Partager THR mais pas + de 2 jours dans un 1er temps puisque comme à peu prés partout dans le monde, j'arrive et je repars de la capitale donc je passerai plus de temps au retour mais guère plus de 2 jours à chaque fois enfin ça dépendra aussi des horaires des vols.
Ensuite je ne sais pas trop, tu me conseilleras (!). En revanche il est vraiment conseillé de finir par Ispahan car tout ce qui vient après est nettement moins beau parait il.
Dont acte !
Ce que je sais de l' Iran : tu peux vraiment voyager partout en bus, il y a des bus confortables et des liaisons fréquentes pour tout le pays ou à peu prés. Pour autant je sais qu'il y a de nombreux aéroports et que le pays est assez vaste mais comme toi je pense privilégier le bus. On voit mieux le monde en bus je crois.
Ceci étant avant l'embargo IRA avait assez bonne réputation (point de vue fiabilité).
Depuis, je ne sais pas. D' Orly ce sont des Airbus je crois, enfin ancienne génération. (AB 4 me semble t il).
Mais avec IRA tu dois être habillée dès Orly non ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 910 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |