Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Tanouqui · 15 février 2011 à 7:48 35 messages · 10 participants · 6 685 affichages | | | | 15 février 2011 à 7:48 Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 4 629 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais vous faire partager mon experience avec l'agence iranianvisa.com, agence qui permet, via internet, d'obtenir une autorisation de postuler pour un visa iranien :
Jour 1 (lundi)
Avec ma conjointe, nous remplissons chacun le formulaire en ligne. Iranianvisa.com envoie un Email de confirmation de bonne reception de nos donnees. Nous recevons un email de leur part nous indiquant les modalités de paiement des frais (au choix : virement sur un compte anglais ou sur un compte turc, ou passer via le site moneybooker.com).
Jour 2 (mardi)
Nous effectuons le virement sur le compte anglais. Cela nous coute 94 euros (sur le site de iranianvisa.com, le prix affiché était de 60 euros...)
Jour 3 (mercredi)
Nous recevons un email nous incitant a payer rapidement, se finissant par une sorte de menace d'informer le ministere des affaires étrangeres iranien de notre manque de serieux, ce qui nous compliquera la tache pour obtenir cette fameuse autorisation ! Nous leur faisons part de notre surprise, du fait que nous avons déjà payé hier, et qu’un virement a l’étranger prends du temps a etre effectué.
Jour 4 (jeudi, jour de conge en Iran)
Nous recevons un email malpoli se terminant par “Hope you will be more serious!” nous pressant d'effectuer le virement sous 5 jours. Nous leur repondons que c'est deja fait. Nous commencons vraiement a nous inquieter... Nous essayons de leur telephoner, mais pas de réponse, ou bien quelqu'un décroche et raccroche aussitot...
Jour 4 (vendredi, jour de conge en Iran)
Pas de réponse.
Jour 5 (samedi)
Nous recevons un mail nous disant que leur compte googlemail a ete piraté, et que des gens essaient de leur faire une mauvaise réputation. Nous rigolons très jaune : c'est avec leur adresse mail google qu'il nous ont transmis les coordonnees des comptes bancaires... Faut-il les croire ? Peut être sont-ils de mèche avec les “pirates” ? Nous leur écrivons que c'est LEUR faute s'ils se sont fait pirater leur compte, et que c'est LEUR faute si nos donnees personnelles (et notre argent) ont ete transmises à des criminels. Nous voulons etre remboursés. Comme avant hier, personne ne nous repond au telephone.
Nous leur ecrivons un email les menacant de contacter differentes ambassades, ainsi que le ministere des affaires etrangeres iranien. Nous les menaçons d'engager des poursuites judiciaires aussi. Personne ne répond au telephone.
Jour 6 (dimanche)
Toujours pas de réponse (ni par email, ni au telephone).
Jour 7 (lundi)
Idem.
Jour 8 (mardi)
Nous leur envoyons un courrier et commençons a nous renseigner aupres de differents services de police.
Voila ou nous en sommes aujourd’hui...
Nous voudrions savoir si quelqu’un-e a déjà eu à faire a ce genre d’arnaque avec cette agence, et comment cela s’est terminé !
Merci d’avance ! | | | À: Tanouqui · 15 février 2011 à 7:58 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 4 605 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis il faut éviter la surchauffe, voir vos réels intérêts et mettre de côté les enjeux judiciaires. Ce que vous voulez, c'est le visa : voyez de combien de temps vous disposez pour qu'ils vous fournissent ce qu'il vous faut ; si rien ne vient, et que le temps passe, essayez de l'obtenir autrement, par un autre biais.
Michel | | | À: Tanouqui · 15 février 2011 à 14:18 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 4 547 affichages · Partager Bonjour !
Je suis actuellement en liaison avec eux suite à ma demande de visa, dont ils ne recevaient pas le paiement (sur leur compte UK) alors que j'étais débitée sur mon compte en France... ma banque ayant par ailleurs été plutôt nulle pour traiter un simple virement France-UK.
J'ai aussi reçu des mails comminatoires de leur part. Je vais renvoyer un mail de relance. Leur contact était vivement recommandé sur un site britannique de voyageurs...
Je vous propose de rester en contact.
Pour ma part, si c'est une escroquerie, je menèrai une action (aimable et tout !) auprès du Consulat d' Iran à Paris, je ne doute pas qu'ils se sentiront concernés.
Cordialement,
Claire | | | À: Clarissa7 · 15 février 2011 à 17:05 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 4 536 affichages · Partager Ouh là! J'allais juste remplir ma demande chez eux au vu des bonnes expériences relatées sur le forum Lonely Planet (anglais). J'm'en va p'tet choisir une autre agence  
RR | | | À: Roronew · 15 février 2011 à 17:48 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 4 530 affichages · Partager Bon, à la suite du post de nos amis en Allemagne, ai surfé sur des sites anglophones pour voir s'il y avait des mentions d'escroquerie etc.
N'en ai trouvé aucune, au contraire un message assez rassurant et surtout récent que je recopie, il y aurait donc surtout un pb de délais : juin 2010Hi I got one of those infamous IFM authorization code number four weeks ago through httpiranianvisa.com. From payment date until the actual number was provided it took two and half weeks; I used standard service. I then collected my visa at the designated embassy I chose on my application. In spite of some comments posted here they sounded quite relyable to me.
Ma banque étant nulle (j'attends tjrs les ref/date exacte du virement etc que j'ai ordonné le 8 fev), et Iranianvisa prétendant tjrs ne pas l'avoir reçu en GB alors que j'ai été débitée, ça traîne, et c'est vrai que toutes ces salades sont exaspérantes avec le temps qu'on y perd...
J'ai qd même gentiment informé Iranianvia que leur réputation était mise en cause sur des sites de voyageurs et qu'en cas de pb j'en aviserai immédiatement le Consulat d' Iran à Paris, et ils ont réagi par retour de mail... En tout cas, on ne peut les accuser de ne pas répondre aux mails, je suis inondée !
Feuilleton à suivre !
Claire | | | À: Clarissa7 · 16 février 2011 à 9:20 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 4 499 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, je suis passée par l'agence de Shirâz, Pars Tourist Agency (cle2perse.com) : contact très facile, réponses rapides à mes questions, paiement via un compte en Allemagne et dont ils ont accusé réception quelques jours plus tard (week-end iranien oblige). C'est en cours et j'espère avoir le fameux numéro la semaine prochaine (ils annoncent un délai de 10 jours ouvrés). À suivre... | | | À: Roronew · 16 février 2011 à 14:32 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager Voilà qui n'est pas rasurant pour moi...  J'ai pourtant eu un échange de plusieurs mails avec ce même Nazi Hemmati, le dernier reçu datant de samedi. J'espère qu'ils ne vont pas me faire faux bond ! | | | À: Liliso · 17 février 2011 à 11:22 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 4 410 affichages · Partager En relisant les 2 messages où il y a eu des pb de règlement, il semble que ce soit le mode paiement qui coince: virement vers compte UK. Peut-etre vaut-il mieux choisir moneybookers.com ? Je sais, c'est tjrs facile à dire aprés...
RR. | | | À: Roronew · 17 février 2011 à 15:13 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 4 390 affichages · Partager Bon, voilà où nous en sommes/où j'en suis, ou à peu près :
- Plus aucune nouvelle/réactualisation de nos amis en allemagne, qui ont pourtant lancé la discussion/problème... (je leur ai envoyé un mp, à ce stade sans réponse)
- J'ai fourni par mail circonstancié/argumenté d'hier à iranianvisa@gmail.com (ai pris la précaution de mettre en copie info@iranianvisa.com ) à la fois la date exacte du virement de ma banque (le 10/02) sur leur compte UK ("Hamid Reza Tavassoli") et la ref. du transfert, que j'ai eu un mal fou à obtenir de ma banque... Pas de réponse de leur part à ce stade, malgré ma menace de me rendre au Consulat d' Iran à Paris dès le début de la semaine prochaine pour les y dénoncer (je ne doute pas que le Consulat/ Ambassade prennent l'affaire très au sérieux, tant les Iraniens sont soucieux des "vrais" touristes)
- Sur le site/forum anglais de Lonely Planet, on trouve autant de posts positifs pour Iranianvisa (sympas, rapides, efficaces,...) que de négatifs (lents, ne répondent pas ou à côté, etc). Un seul (de 2008 de mémoire) les accuse de détournement d'argent. J'ai pu en rater d'autres... Noter qu'Iranianvisa intervient sur le forum, pour réfuter les accusations etc !!!
- Je vais en envoyer un mail à Pars et Key2Persia pour les aviser de ne plus recommander Iranianvisa. Cela fera peut-être bouger les choses, car toutes les agences vont se trouver affectées en termes de réputation d'honnêteté etc...
Cordialement, | | | À: Tanouqui · 18 février 2011 à 14:01 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager bonjour
le tarif est exorbitant ! 57% de frais sachant que le visa iranien coûte 60 euros | | | À: Mékong · 18 février 2011 à 15:02 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 4 208 affichages · Partager Cher? Et comment tu fais si tu passes pas par eux? Tu vas à Paris? Bonjour les frais? Je profite de ce message pou dire que je ne voie pas où est le manque de respect de s'exprimer en Anglais.
RR | | | À: Roronew · 18 février 2011 à 15:59 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager J'suis d'accord avec le père Robert, l'attitude d'Iranvisa est tout à fait louable et il vaut mieux qu'ils s'expriment en anglais (langue compréhensible par beaucoup) qu'en iranien.... Après il faut savoir que nos cousins d'outre-atlantique ont une profonde aversion de la langue anglaise et qu'ils défendent notre langue avec virulence
Donc je dirais, tout à fait Thierry : match nul, balle au centre ! | | | À: Roronew · 18 février 2011 à 17:04 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 4 190 affichages · Partager RÉF:Je profite de ce message pou dire que je ne voie pas où est le manque de respect de s'exprimer en Anglais.
Avec l'âge que j'ai, je parlais et comprenais l'anglais alors que vous vous en étiez probablement à vos premiers balbutiements en français. mais là n'est pas la question.
J'ai du respect et je suis fier de ma langue et j'en attend autant des autres, surtout lorsqu'un veut faire des affaires avec moi. Comme on dit; A Rome on se comporte comme un romain et le minimum de politesse exige qu'on fasse un effort pour dire quelques mots en italien. | | | À: Tanouqui · 20 février 2011 à 12:14 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 4 118 affichages · Partager Bonjour a tou-te-s
Desole pour le temps que nous mettons pour repondre, nous n'avons pas facilement acces a internet. Voila comment l'affaire se termine :
L'argent que nous avions viree (via un compte allemand) nous est revenue, pas entierement a cause de tous les frais bancaires, nous avons donc perdu 30 euros dans l'affaire, a cause de leur "mauvais"compte anglais. Nous leur avons ecrit que nous ne voulons plus rien avoir a faire avec eux, vu leur manque d'explications sur les problemes de compte pirates et d'absence de reponse au telephone. Iranianvisa a insiste pour que nous renouvellions le virement d'une autre facon (en virant l'argent sur un compte d'un de leur client francais !!!), mais nous avons refuse, vu leur manque de serieux. L'affaire s'est terminee avec un mail expeditif de leur part, avec une menace : (je traduis en francais) :
Ok, c'est votre choix. Nous allons informer le ministere des affaires etrangeres.
Voila, bon courage a celle et ceux qui ont a faire avec eux !
Connaissez vous une agence serieuse :) ? | | | À: Clarissa7 · 22 février 2011 à 16:47 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 4 073 affichages · Partager Bonjour
As tu du nouveau du côté de ta banque ? Iranianvisa se sont ils à nouveau manifestés, ont ils trouvé d'où venait l'anomalie ?
Tx | | | À: PHT · 22 février 2011 à 16:56 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager Bonne question au niveau du feuilleton !!
Oui, mon compte bancaire a été recrédité hier 21/02 de 40,20 euros (j'ai donc inutilement dépensé qq 34 euros de frais bancaires divers), et suis donc tjrs sans visa...
Ai informé Iranianvisa ce matin de ce crédit, leur ddant infos sur quelle suite à donner... Pas encore de réponse de leur part !
Cdl,
Claire | | | À: Clarissa7 · 22 février 2011 à 17:11 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 4 061 affichages · Partager Ca semble confirmer que le probleme vient bien des virements vers UK. Et je soupçonne que les sanctions envers l' Iran n'y sont pas pour rien..;
RR | | | À: Roronew · 22 février 2011 à 17:31 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 4 052 affichages · Partager Comme je prévois d'être là-bas (In Shâ Allah à ce stade ! -- ref. aussi émeutes locales comprises) en avril seulement, j'ai un peu le temps de voir la suite...
Je suis en parallèle en contact avec le resp. visas de Pars Tours (la 1ère agence locale à ma connaissance), qui avait renvoyé qqun ayant mis un post ici sur Ir-visa. Je vous suggère de vous adresser à eux pour votre demande (tenez-nous au courant de la suite !).
Mais je trouve tout cela bien embêtant (perte de temps et d'argent, énervement, impossibilité de faire un planning et notamment billet retour d'autant que j'ai l'intention d'entrer en Iran via le Kurdistan d'Iraq, etc...).
Je pense effectivement que ces mesures imbéciles d'embargo sont probablement la cause de tout ceci, et qu'effectivement Ir-visa est très léger en donnant un compte frappé de mesures restrictives, quelles qu'elles soient !
Cdl, | | | À: Clarissa7 · 1 mars 2011 à 14:01 Re: Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 4 002 affichages · Partager Où en êtes-vous tous avec vos demandes de visa ? L'un d'entre vous a-t-il réussi à obtenir le fameux numéro ? Je sais par Nazi, de Pars Tourist Agency, que mon dossier est au Ministère, mais je trouve que c'est un peu long...
Quelqu'un a-t-il de bonnes nouvelles pour me rassurer ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |