|  |  |
 | | | | Braytony · 3 août 2011 à 11:35 12 messages · 6 participants · 4 321 affichages | | | | 3 août 2011 à 11:35 Message 1 de 12 · 4 250 affichages · Partager bonjour,
je rentre d' Iran à vélo, ces jours ci,
l'idée est de passer par l’ Azerbaïdjan, puis l' Arménie et enfin la Géorgie, avant de poursuivre en Turquie et Europe de l'Est,
quelqu'un a des retours d'expérience dans ce sens ?
la frontière Iran / Azerbaïdjan ? (cout visa, acaht direct à la frontière, poste terrestre,...?) idem pour la frontière Azerbaïdjan / Arménie ? quels conseils ?
plus facile j'imagine ensuite, puisque pas de visas pour la Géorgie et la Turquie, vous confirmez ?
au plaisir, bonne route ;-) | | | Bonjour,
Il est impossible passer d' Azerbaidjan vers l' Armenie par la route (ni par les airs), car la frontiere est fermee depuis la guerre et est surveillee par les snipers de part et d'autre, la seule solution que je connaisse est donc de passer par la Georgie (pas de visa) venant d'AZ pour aller ensuite en Turquie.
Sinon de l' Iran, tu peux passer en Armenie (concernant les formalites dans ce sens je ne sais pas, meme si dans l'autre sens cela est possible et ce sans visa), et remonter jusqu'en Georgie (sans visa).
Bon voyage | | | Sinon de l' Iran, tu peux passer en Armenie (concernant les formalites dans ce sens je ne sais pas, meme si dans l'autre sens cela est possible et ce sans visa)
Obtention du visa armenien au poste frontiere en sortant d Iran. Par contre tu dis qu on peut entrer en Iran via l Armenie sans visa prealable? T es sur de ton coup là?  Ca me parait hautement improbable, mais si tu l as fait... | | | Barev dzez
J'avais en effet oublie de nuancer mon propos, j'avais reussi l'an dernier a "passer" en Iran sans visa moyennant petit bakchiche grace a des connaissances armeniennes de Meghri... (a preciser que je n'etais pas en velo ni au volant).
La region de Meghri est superbe ;) | | | Tu avais traversé la riviere et etais resté cote iranien le temps de fumer une clope?...effectivement si c est çà, c est une sacrée... "nuance"! | | | " idem pour la frontière Azerbaïdjan / Arménie ? "
Impossible de passer de l'un à l'autre. La Géorgie est le passage obligé.
Michel | | | salut a vous et merci pour vos reponses,
je prends la route de l' armenie depuis l' iran, puis j'irai visiter la georgie avant de... humm ?
vous connaissez le passage pour rentrer en Russie ? c'est comment ?
merci encore et au plaisir | | | Salut,
Pt'etre qu' on va se croiser.....sommes à Goris et direction de l ' Iran (Norduz dans 2 jours)
Quelle température en Iran ?
Ici je te conseil l 'option montagne car + 55 degrés C il y à 2 jours à Yegheghnadzor.
Bon voyage.
Ed
Ps : La Georgie est un vrai bonheur, va faire un tour en Svanétie du coté d' Ushguli.
La Georgie n 'a pas de frontière ouverte avec la Russie. L'Ossétie est fermé, peut être en passant par l' Abkhrazie......?
Sinon il y a peut être des bateaux sur la mer Noire du coté Turc. | | | "vous connaissez le passage pour rentrer en Russie ? "
Depuis la Géorgie, non. Au mieux (si possible), le train depuis Baku mais sans garantie aucune.
Michel | | | À: Mvbergen · 9 août 2011 à 17:34 Message 10 de 12 · 4 038 affichages · Partager salut et merci pour l'info,
en effet, ça n'a pas l'air évident de passer en Russie par voie terrestre depuis ce coin là...
je m'oriente vers l' Arménie ou je serai sous peu, puis la Géorgie et enfin retour via la Turquie, c'est le plus simple (et pas le plus moche je crois ;-)))
au plaisir, bonne soirée | | | À: Braytony · 10 août 2011 à 7:42 Message 11 de 12 · 3 885 affichages · Partager Non, en effet, pas le plus moche et des gens très sympas. Bonne route
Michel | | | À: Mvbergen · 5 septembre 2012 à 13:33 Message 12 de 12 · 3 147 affichages · Partager Bonjour !
Je sais que le dernier message posté date d'il y a plus d'un an, mais peut-être serez vous enclin à me donner des précisions sur une entrée en Azerbaïdjan ? Je serai en Géorgie dans une semaine et je souhaiterais éviter les hautes montagnes Arméniennes avant d'entre en Iran en passant par le plateau d' Azerbaïdjan.
Donc, mettons que je ne passe pas par l' Arménie,
- Est-ce facile d'obtenir le visa pour l'Azerbaïdjan ? - Dois-je aller à une ambassade ou bien un poste frontière Géorgien suffit ? - Des pièces particulières à fournir au dossier pour le visa ? - Le coût et la durée de validité du dit visa ?
Merci beaucoup ! | Discussions similaires sur l'Arménie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |