|  |  |
 | | | | Hélaine34 · 6 décembre 2018 à 18:54 12 messages · 7 participants · 1 284 affichages | | | | 6 décembre 2018 à 18:54 Frontière Arménie - Iran (à vélo) Message 1 de 12 · 1 284 affichages · Partager Bonjour, bonjour, J'envisage un périple à vélo en Arménie et en Géorgie. Je voudrais me rapprocher de la frontière avec l' Iran, peut-être entrer dans le pays. Qui pourrait me dire ce qu'il en est au sujet de la sécurité ? Le Min. des Affaires Étrangères déconseille de se rapprocher de la frontière mais il est souvent alarmiste pour rien. Meg2 me dit que c'est sans problème, mais si quelqu'un-e était récemment allée dans le coin, je serais preneuse d'informations récentes (y trouve-t-on du gaz ?). Aussi sur des itinéraires ou sites sympas dans ces deux pays. D'avance merci. | | | bonsoir, j'ai circulé, en septembre dernier, sur la route iranienne de la vallée de l'Arax, aucun problème Beaucoup de touristes Iraniens...pas de cycliste...parcours très physique, des montées à fort pourcentage, descentes idem de fait et ceci sur une grande partie de la route frontalière, mais en toute sécurité. | | | Aucun problème, j'y était en avril.Par contre les photos de la frontière sont interdites | | | Bonjour, bonjour, J'envisage un périple à vélo en Arménie et en Géorgie. Je voudrais me rapprocher de la frontière avec l' Iran, peut-être entrer dans le pays. Qui pourrait me dire ce qu'il en est au sujet de la sécurité ? Le Min. des Affaires Étrangères déconseille de se rapprocher de la frontière mais il est souvent alarmiste pour rien. Meg2 me dit que c'est sans problème, mais si quelqu'un-e était récemment allée dans le coin, je serais preneuse d'informations récentes (y trouve-t-on du gaz ?). Aussi sur des itinéraires ou sites sympas dans ces deux pays. D'avance merci.
Bonjour Hélaine 34 Les frontières entre l' Arménie et l' Iran ne causent pas de problèmes. Il n'y a pas de danger. Généralement les touristes préfèrent un tour combiné: L' Arménie, l' Iran et la Géorgie et ils restent contents. J'ai visité la Géorgie et l' Arménie cet été. Si Vous voulez je peux Vous envoyer des fotos des sites les plus remarquables. Bonne journée | | | Bjr helaine pour rentrer en Iran par voie terrestre il faut un visa et nous on a été obligé d aller à Paris pour les empreintes donc ce n 'est pas si simple que cela par contre l Arménie à velo on a adoré et tu peut faire un tour dans le haut Karabakh su tu a le temps bon voyage | | | obligé d aller à Paris pour les empreintes
quand on passe par une agence pour avoir le numéro d'autorisation, on peut obtenir le visa sans prise d'empreintes. On peut aussi faire la demande de visa iranien à Erevan. | | | À: Meg2 · 7 décembre 2018 à 15:27 Re: Frontière Arménie - Iran (à vélo) Message 7 de 12 · 1 198 affichages · Partager Malheureusement même avec un numéro d une agence nous avons été obligé de nous déplacer à l ambassade à Paris sous peine de ne pas avoir de visas c est du vécu et quand on est de province cela a un coût donc rien n'est sûr à voir a moins que cela est changé nous c était il y a 2 ans donc à voir | | | À: Meg2 · 8 décembre 2018 à 19:15 Re: Frontière Arménie - Iran (à vélo) Message 8 de 12 · 1 152 affichages · Partager obligé d aller à Paris pour les empreintes
quand on passe par une agence pour avoir le numéro d'autorisation, on peut obtenir le visa sans prise d'empreintes. On peut aussi faire la demande de visa iranien à Erevan.
Merci à toutes et tous pour vos réponses. Me voilà rassurée quant à la frontière Iran- Arménie. Meg... que veux-tu dire par "numéro d'autorisation" ? | | | les formalités pour le visa iranien se sont un peu simplifiées depuis, donc ce que je raconte n'est peut-être plus à jour.
Pour ma part, en 2014 et 2015, j'avais obtenu mes 2 visas iraniens sans prise d'empreintes. J'avais fait ma demande au consulat de Paris après avoir obtenu, via une agence iranienne (Iran Traveling Center, à Shiraz), un "numéro d'autorisation" délivré par le Ministère des Affaires Etrangères iranien. | | | À: Perju · 17 décembre 2018 à 13:56 Re: Frontière Arménie - Iran (à vélo) Message 10 de 12 · 1 069 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre, Tu as fais la vallée de l'Arax en vélo ou en transport en commun ? Marie | | | Bonjour Marie, pas en vélo, mais avec mon propre véhicule. | | | À: Perju · 17 décembre 2018 à 21:06 Re: Frontière Arménie - Iran (à vélo) Message 12 de 12 · 1 040 affichages · Partager Bonsoir Jean Pierre j'ai regardé des photos de cette vallée et ça me rappellais des vallées au Tadjikistan, mimerale malgré l'eau et des belles couleurs. Moi je voyage seule en transport en commun, j'avais beaucoup aimé l' Iran, mais je ne connais pas assez le nord vers l' Arménie sans doute un prochain voyage, en réflexion Marie | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |