Ben je n'ai pas été bien loin vu que je suis arrivé à
Dublin, et que ce voyage avait plus une optique de réflexion que de découverte.
J'ai tenté tant bien que mal de partir à l'Ouest de
Dublin (me suis bien perdu avec ma petite carte), avant de partir sur
Kilkenny au Sud par les petites routes. D ce côté, pendant 3 jours, je n'ai rien vu d'intéressant, ce sont surtout des plaines agricoles.
Par contre, à partir de
Kilkenny (bien sympa, avec un beau chateau, un beau parc, et un bon centre ville), j'ai poursuivi en essayant de longer au mieux les rivières Borrow et Nore. Je suis passé par Kells (prieuré), Jerpoint Abbey:ce sont des endroits vraiment très sympa, puis les villages de Thomastown, Istinoge (un truc comme ca) puis Graiguenamanagh: ce sont de vraiment beaux villages, assez isolé: j'ai vraiment apprécié !
Puis je suis parti vers Kiltealy à travers les BalckStairs Mountains, puis tout droit jusqu'au Wiclow Mountains que j'ai traversé sur deux jours par la route militaire (R115 si je ne me trompe pas) en m'arretant à différents endroits comme
Glendalough (village en ruine au bord d'un très beau lac), puis Lough Tay. Puis
Dublin avec une journée de visite et retour.
Les Wiclow sont vraiment le site qui m'a le plus plus: très isolé, paysage assez cahotique voire apocalyptique quand le vent et la pluie se lève: pas évident de trouver un site de campng sauvage dedans
Voila
Après faut passer dans les parages, mais pour moi, seuls valent le cout les villages autour de
Kilkenny et les Wiclow. Après, je pense que l'hiver endort quelque peu la beauté des paysages
A+