|  |  |
 | | | | Duarcan · 10 juillet 2009 à 13:42 10 messages · 8 participants · 4 822 affichages | | | | Salut, je pars demain soir et j'ai deux petits problemes de logistique. J'arrive a reykjavik à 23h30 et je dois prendre le bus a 8h le lendemain pour landmannlaugar. Combien de temps faut compter pour rallier le terminal de bus depuis le camping? Ou puis je acheter une cartouche de gaz pour mon rechaud? (c'est trouvable au camping a 1h du matin)? ou y a une epicerie/station service a landmannlaugar?
merci d'avance | | | Je ne suis ni campeur ni utilisateur des bus islandais... Tout ce que je peux te dire, c'est qu'au camping de Reykjavik, il y a plein de bouteilles de gaz abandonnées par les campeurs qui repartent que tu pourras récupérer, même en pleine nuit. À Landmannalaugar, il y a un bus-épicerie, mais ils ne vendent vraiment pas grand chose et c'est très cher. Bon voyage ! | | | Tu peux acheter le gaz au camping, je crois que le bureau ouvre a 07:00. A 7:30 il y a un bus pour le terminal des bus. Il n'y a aucun magasin a Lannmanalaugar, mais le bus va faire un court arret a une station d'essence a Selfoss ou ils ont quelques trucs. | | | Salut,
j'espère que tu auras mon mail en arrivant au camping! Pour rejoindre le BSI (la gare routière), tu peux prendre directement le bus devant l'auberge de jeunesse. ça coûte 300isk. A pied, c'est quand même un peu long. Pour les cartouches de gaz, tu peux en acheter à la station service en face du BSI, elle est ouverte 24h/24. Sinon, le bus pour Landmannalaugar s'arrête en route à des endroits où tu pourras aussi en trouver.
Bon voyage | | | ...est-ce qu'on pourrait avoir le change de l' isk en € stp ?  Merci | | | Ben à l'aéroport, avec 1€ j'ai eu 172isk et à la banque j'en ai eu 173! voilà  ! | | | bonjour!! j'ai moi aussi une petite question concernant les bouteilles de gaz: je me demande si les bouteilles de gaz islandaises sont les mêmes qu'en France et donc si elles conviennent sur un réchaud français; ou vaut-il mieux acheter le réchaud et la bouteille de gaz directemetn en Islande? merci d'avance pour la réponse | | | Salut,
ben tout dépend de ce que tu appelles un "réchaud français" et "bouteilles de gaz islandaises" ? parles nous plutôt de savoir si ton réchaud accepte les cartouche à visser, à valve, les 2,... ç'est plus technique mais c'est plus compréhensible aussi !  car un "réchaud français" je vois pas à quoi ça ressemble !!!! 
Régis | | | Salut!
Je suis partie avec un réchaud que j'avais et qui s'adaptait sur les cartouches Butagaz mais qui finalement ne s'adaptait pas sur les cartouches "islandaises". En plus, je n'ai pas trouvé de cartouches Butagaz au moment où j'en ai eu besoin donc j'ai acheté un réchaud sur place avec la bonne cartouche pour assurer. Finalement, j'ai fini par trouver par hasard des cartouches Butagaz mais bon, il n'y en a pas partout. Voilà mon expérience avec le réchaud! | | | Bonjour ! suite à des lectures de posts, j'ai acheté hier, chez Décathlon (tant pis pour la pub...) un "Primus express stove" 29, 90 euros, 82 g, reference 321484; Il paraît que c'est Primus qu'il faut prendre. Maintenant, j'espère que je trouverai les cartouches voulues sur place !! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |