|  |  |
 | | | | Islande: possible avec casier judiciaire? Ketchup71 · 15 août 2017 à 18:10 13 messages · 7 participants · 2 676 affichages | | | | 15 août 2017 à 18:10 Islande: possible avec casier judiciaire? Message 1 de 13 · 2 676 affichages · Partager Bonjour, Mon ami ne sais pas s'il peut m'accompagner, alors avant d'acheter son billet...Savez-vous s'il est possible d'aller en Islande même avec un casier judiciaire? (pour voie fait simple, sans emprisonnement)...merci beaucoup d'avance! | | | À: Ketchup71 · 15 août 2017 à 21:24 Re: Islande: possible avec casier judiciaire? Message 2 de 13 · 2 655 affichages · Partager Peut il voyager hors frontière France? J'ai jamais vu un douanier demander ce document. | | | À: Derene · 15 août 2017 à 21:38 Re: Islande: possible avec casier judiciaire? Message 3 de 13 · 2 652 affichages · Partager moi non plus, mais dans les papiers demandés pour avoir le visa, est-ce que le casier judiciaire est demandé par l' Islande ? | | | À: Cambrousse · 15 août 2017 à 21:42 Re: Islande: possible avec casier judiciaire? Message 4 de 13 · 2 648 affichages · Partager Bonjour,
Non, non, d'ailleurs les Canadiens n'ont pas besoin de visa pour l' Islande. C'est une question qu'on trouve souvent ici, les Canadiens semblent penser que des ennuis judiciaires mineurs peuvent empêcher de voyager.
moi non plus, mais dans les papiers demandés pour avoir le visa, est-ce que le casier judiciaire est demandé par l' Islande ?
Michel | | | À: Tatra · 15 août 2017 à 22:07 Re: Islande: possible avec casier judiciaire? Message 5 de 13 · 2 641 affichages · Partager ok, merci de l'info. je suivais cette discussion en me posant des questions. | | | À: Ketchup71 · 15 août 2017 à 22:10 · Modifié le 15 août 2017 à 23:03 Re: Islande: possible avec casier judiciaire? Message 6 de 13 · 2 636 affichages · Partager il serait préférable d'éviter une escale aux É-U
selon les info de ce site
www.casierjudiciaire.ca/...liers/etats-unis.php
Également, certains chefs d'accusation semblent être tolérés par les États-Unis. Ainsi, la conduite automobile avec facultés affaiblies par l’alcool (sans blessés ni morts), les voies de fait simples, le méfait et les infractions réglementaires sont des délits pour lesquels une interdiction d’entrée n’est pas ordonnée systématiquement. Toutefois, lorsqu'un douanier américain effectue une vérification du dossier, seule la présence ou l'absence d'un casier judiciaire sera révélée. Le douanier jugera alors l’éligibilité du visiteur étranger selon les informations fournies et les vérifications effectuées. | | | À: Tatra · 16 août 2017 à 1:52 Re: Islande: possible avec casier judiciaire? Message 7 de 13 · 2 614 affichages · Partager Bonjour,
Non, non, d'ailleurs les Canadiens n'ont pas besoin de visa pour l' Islande. C'est une question qu'on trouve souvent ici, les Canadiens semblent penser que des ennuis judiciaires mineurs peuvent empêcher de voyager.
moi non plus, mais dans les papiers demandés pour avoir le visa, est-ce que le casier judiciaire est demandé par l' Islande ?
Michel
Salut,
Cette question revienne souvent car le canada et les etats unis partagent leurs fichiers judiciaires. En gros si un canadiens ayant un casier judiciaire se presente à la frontière des etats unis, il se fera presque automatiquement réfoulé et vice versa. Cela fait penser à tort à certains canadiens qu'ils ne peuvent pas voyager dans d'autres pays.
Par contre, les citoyens de ces deux pays peuvent voyager ailleurs, même en ayant un gros casier sans trop gros problème, a moins qu'il est interdiction de sortie du territoire. | | | À: Derene · 16 août 2017 à 3:53 Re: Islande: possible avec casier judiciaire? Message 9 de 13 · 2 603 affichages · Partager Peut il voyager hors frontière France? J'ai jamais vu un douanier demander ce document.
Moi non plus, un douanier ne demande pas cela
Peut être un gars ou une dame de l'immigration!!!!!  | | | Oui, le Mexique également en effet.
Aparté, mais voir des Etats qui ont en interne de tels taux de criminalité et de telles violences refuser des voyageurs de quelques semaines pour un délit qui tient quand même d'autre chose que du grand banditisme, ça ferait presque sourire si ce n'était au fond aussi dérisoirement excessif.
Michel
avec le Mexique également
voyage.gc.ca/destinations/mexique
Les Canadiens qui ont un casier judiciaire risquent de se voir refuser l’entrée au Mexique et d’être rapatriés au Canada à bord du prochain vol disponible. Si vous avez un casier judiciaire, communiquez avec l’ ambassade du Mexique au Canada avant d’organiser votre voyage. | | | À: Tatra · 16 août 2017 à 22:10 Re: Islande: possible avec casier judiciaire? Message 11 de 13 · 2 531 affichages · Partager Merci infiniment ! | | | À: Jfalaise84 · 16 août 2017 à 22:11 Re: Islande: possible avec casier judiciaire? Message 12 de 13 · 2 529 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | À: Reneerachel · 16 août 2017 à 22:12 Re: Islande: possible avec casier judiciaire? Message 13 de 13 · 2 527 affichages · Partager Très bon à savoir, merci pour vos réponses ! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 611 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |