|  |  |
 | | | | Islande: une semaine sur la route 1 en hiver Vertigo77 · 27 novembre 2012 à 0:16 · 4 photos 17 messages · 5 participants · 5 999 affichages | | | | 27 novembre 2012 à 0:16 Islande: une semaine sur la route 1 en hiver Message 1 de 17 · 5 803 affichages · Partager Hello,
Je pars en Islande du 15 au 21 février.
Je suis pour l'instant en phase "d'investigation". J'aime les paysages naturels surprenants, et je m'ennuie vite en ville.
- Je me tate entre deux choix.
Choix 1 : Rester sur Reykjavik et faire une découverte des environs pendant une semaine. (j'aurais en location une petite Yaris)
Choix 2 : Faire le tour de l' Islande en restant sur la route 1 (Yaris oblige) et ne s'arreter qu'à quelques spots sympas de la route 1 vu le délai du séjour (Lagon bleu, gooafoss, jokulsarlon...)
Question ? C'est techniquement faisable de faire le tour d' Islande en si peu de temps (Je vais passer pas mal de temps en voiture et zapper pas mal de truc forcément hein)
Merci ! | | | À: Vertigo77 · 27 novembre 2012 à 10:39 Re: Islande: une semaine sur la route 1 en hiver Message 2 de 17 · 5 739 affichages · Partager Salut,
Techniquement, le tour de l'île est probablement faisable (mais au pas de course). En tous cas l'été. Avec des conditions météo hivernale, c'est peut-être moins évident.
En si peu de temps, ce serait peut-être mieux de rester du côté sud et ouest de l'île en visitant les presqu’îles de Reykjanes et Snaefellsnes, le cercle d'or et la côte sud en aller-retour jusqu'au Jokulsarlon. | | | À: Vertigo77 · 27 novembre 2012 à 12:57 Re: Islande: une semaine sur la route 1 en hiver Message 3 de 17 · 5 716 affichages · Partager Bonjour,
En hiver, faire le tour de l' islande en 1 semaine n'est pas vraiment envisageable, déjà en été, même avec des journées très longues, cela oblige à jouer la montre. Il vaut mieux effectivement te cantonner à quelques régions et prendre le temps de les découvrir. Tu peux avoir un aperçu de ce qu'il est envisageable de faire en conditions hivernales en t'inspirant du carnet de notre voyage de mars 2011. Nous avions loué un 4x4, mais la plupart des sites que nous avons visité sont accessibles en 4x2 sauf conditions vraiment mauvaises. Nous étions basé à Hvergerði, et nous avons pu parcourir la péninsule de Reykjanes, le cercle d'or, la côte sud jusqu'à Vik et la péninsule de Snaefellsnes. Déjà en faisant ces quelques sites, tu as un bon aperçu de tout ce que l'île peut t'offrir au point de vue paysage.
Bonne préparation | | | À: Aliza · 27 novembre 2012 à 22:13 Re: Islande: une semaine sur la route 1 en hiver Message 4 de 17 · 5 694 affichages · Partager Ok merci je suis vos conseils je vais rester sur une zone plus restreinte
Que pensez vous de ça ?
Vendredi 15/02 : arrivée ReykjavikSamedi 16/02 : Reykjavik / Blue lagoonDimanche 17/02 : Le Cercle d’or, parc de Thingvellir, Geysir le geyser, Gulfoss la cascade. Lundi 18/02 : Les cascades Seljalandsfoss et Skogafoss. Eventuellement le cratere Kerio Mardi 19/02 : JökulsárlónMercredi 20/02 : retour ReykjavikJeudi 21/02 : retour Paris | | | À: Vertigo77 · 28 novembre 2012 à 7:37 Re: Islande: une semaine sur la route 1 en hiver Message 5 de 17 · 5 686 affichages · Partager Pour le coup, tu passes pas mal de temps à Reykjavik. Si les villes ne sont pas trop ton truc et vu qu'on en fait assez rapidement le tour, tu pourrais réduire le temps en ville pour faire un aller retour vers Snaefellsnes. Mais ça fait peut-être beaucoup de route du coup...à toi de voir. | | | À: Vertigo77 · 28 novembre 2012 à 7:46 Re: Islande: une semaine sur la route 1 en hiver Message 6 de 17 · 5 682 affichages · Partager Bonjour,
Sans avoir une grande expérience de l' Islande, ton projet me semble jouable en faisant de l'itinérant (rester basé qu'à Reykjavik serait plus compliqué); je te donne un lien sur le même type de séjour voyageforum.com/...post=4891901#4891901
Si tu peux caser la péninsule de reykjanes, fais là car même si elle est "snobée" par les voyageurs ayant déjà vu Mytvan ou landmanlaugar, cette péninsule est très sympa pour les courts séjours comme ça (sources et sites géothermiques gunnhuver, seltun, falaises, lac, grindavik...) et les routes y sont maintenant quasiment partout goudronnées. Nous l'avions faite à l'arrivée (nous avions dormi le soir d'arrivée à Keflavik et l'avions parcouru le lendemain (très bonne introduction à l' Islande) pour nous rendre ensuite vers le sud. Concernant notre propre séjour, nous nous étions restés basés essentiellement à hvevagerdi (comme Aliza) et étions monté vers snaefelness au lieu de pousser jusqu'au jokulsarlon (mais séjour très à la cool) voyageforum.com/...e_en_avril_D5080277/
Bonne journée | | | À: Vertigo77 · 28 novembre 2012 à 12:45 Re: Islande: une semaine sur la route 1 en hiver Message 7 de 17 · 5 667 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec les avis de Pitimergez et Tidalo, inutile de passer trop de temps à Reykjavik, surtout pour un si cours séjour;
Si tu arrives par le vol de 15h50, tu devrais pouvoir passer au Blue lagoon dès le premier jour, ce qui te permet de mieux organiser ton périple vers le Jökulsárlón, car c'est assez loin de Reykjavik.
Et effectivement, ne pas délaisser la péninsule de Reykjaness qui offre quelques sites intéressants.
Bonne préparation | | | À: Aliza · 1 décembre 2012 à 1:58 · Modifié le 1 déc. 2012 à 2:28 Re: Islande: une semaine sur la route 1 en hiver Message 8 de 17 · 5 625 affichages · Partager Merci pour vos conseils. Bon ben du coup j'ai cherché a réduire un peu les distances. J'ai également réussit à gratter un jour de vacances en plus, les billets d'avion sont enregistrés ! Mais je tiens vraiment à voir Jokulsarlon en tout cas ;)
Il me reste encore un jour sans lieu définit, je suis preneur d'idée (pour l'instant on va dire que c'est Reykjaness)
- Vendredi 15/02 : arrivée Reykjavik
- Samedi 16/02 : lac Kleifarvatn, Seltún, Grindavik, Gunnuhver, Reykjanestá, se prélasser au Blue Lagoon
- Dimanche 17/02 : Le Cercle d’or, parc de Thingvellir, Geysir le geyser, Gulfoss la cascade.
- Lundi 18/02 : Reykjaness
- Mardi 19/02 : Les cascades Seljalandsfoss et Skogafoss. Eventuellement le cratere Kerio. Dodo à vik
- Mercredi 20/02 : Départ de Vik direction le parc de Skaftafell (cascade de Svartifoss et la langue de glace Skaftfellsjökull) Au passage on s'arrêtera au Reynisfjara. Dodo au Fosshotel Skaftafell
- Jeudi 21/02 : Départ skaftafell. Direction Jökulsárlón, puis retour Reykjavik
- Vendredi 22/02 : Retour Paris
merci | | | À: Vertigo77 · 1 décembre 2012 à 4:12 Re: Islande: une semaine sur la route 1 en hiver Message 9 de 17 · 5 623 affichages · Partager Mais c'est quoi l'idée d'aller là en hiver??????? 
N'importe quoi. Vous auriez profité de votre séjour en été.
Vous auriez même pu faire le tour complet en une semaine sans problème.
Évidemment, ça aurait été rapide, mais vous auriez vu l'essentiel.
Voilà tout ce qu'on peut voir en une semaine (l'été, pas l'hiver) :
espace.canoe.ca/...er/album/view/322252 | | | À: Vertigo77 · 1 décembre 2012 à 9:33 Re: Islande: une semaine sur la route 1 en hiver Message 10 de 17 · 5 604 affichages · Partager La journée du 18/02 sur la péninsule de Reykjanes n'a pas trop d'intérêt, tu en auras vu l'essentiel le 16/02.
Le 21/02, ça fait beaucoup de route... | | | À: Vertigo77 · 1 décembre 2012 à 12:34 Re: Islande: une semaine sur la route 1 en hiver Message 11 de 17 · 5 406 affichages · Partager Bonjour, Idem Pitimerguez pour la 2nde journée à Reykjanes puisqu'elle aura été faite le Samedi; du coup peut-etre alors "remonter" le circuit d'un jour, c'est à dire démarrer vers le sud dès le 18 et gagner ainsi une journée pour revenir tranquillement de Jokulsarlon ? | | | À: Vertigo77 · 1 décembre 2012 à 17:26 Re: Islande: une semaine sur la route 1 en hiver Message 12 de 17 · 5 391 affichages · Partager Bonsoir,
Je "plussoie", la journée du 18 ne t’apportera rien de plus, tu auras déjà fait le tour des principales curiosités de la presqu’île le samedi 16. Garde plutôt ce jour pour couper en deux ton retour sur Reykjavik depuis le Jökulsárlón, la distance est assez longue à parcourir (environ 400km) et peut prendre du temps suivant les conditions de circulation, et comme ça tu auras plus de temps à passer sur le site. | | | À: Aliza · 19 décembre 2012 à 2:42 Re: Islande: une semaine sur la route 1 en hiver Message 13 de 17 · 5 272 affichages · Partager Merci pour vos réponse.
Finalement une amie nous rejoins, nous serons 3, je prendrais un grand vitara du coup. | | | À: Vertigo77 · 27 février 2013 à 10:06 Re: Islande: une semaine sur la route 1 en hiver Message 15 de 17 · 5 072 affichages · Partager Bonjour
Un grand merci pour le feed back, le récit et les photos sont super !!! Contente que vous ayez apprécié le séjour, c'est jamais évident à cette période de l'année !
Bonne journée | | | À: Vertigo77 · 27 février 2013 à 22:20 Re: Islande: une semaine sur la route 1 en hiver Message 16 de 17 · 5 033 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup pour ce retour de voyage. Très belles photos !!!!! Je vois que vous avez eu de meilleures conditions que lors de notre séjour en mars.
Alors, à quand le voyage en été ? | | | À: Aliza · 27 février 2013 à 22:50 Re: Islande: une semaine sur la route 1 en hiver Message 17 de 17 · 5 028 affichages · Partager Il pleuvait au moins la moitié de la journée, et tout les jours :)
Je profitais de la moindre éclaircie pour faire des photos ! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 079 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |