BOnjour
NOus atterissons une amie et moi a
Tel aviv le 28 juin prochain pr aller en territoire occupées palestiniens.
Je souhaite avoir des renseignement.Mmon amie francaise d'origine algerienne (sans tampon iranien ou autre) etait en
jordanie il y a 2 semaine et en a profité pour aller en cisjordanie par la frontiere jordanienne avec 2 amis d'origine palestinienne vivant en
jordanie. Eux sont passés, elle non. Les douaniers israelien lui ont dit gentillement que ce n'etait pas possible et que c'etait dangereux pour elle et lui ont conseillé de passer par
tel aviv.Elle a obtenu la note de 4 sur son passeport.
Ma question est la suivante: ayant ete refoulé, peut elle l'etre aussi a Ben Gourion??
POur ma part je suis francaise d'origine marocaine: y a til risque que je sois refoulé du fait que je voyage avec elle ? Si oui il vaudrait donc mieux que chacune se presente separement à un guichet?
J'ai pris mes dispositions et ai obtenu un rdv pro le jour de mon arrivée pour rencontrer mon homologue israelienne basée non loin de
tel aviv (j'aurai donc le mail en question avec les coordonnées de cette homologue).
J'ai egalement une amie de promo que je dois voir pdt mon sejour..
Merci pour vos conseils concernant l'attitude a tenir car ce voyage me tient reelement à coeur
A bientot