|  |  |
 | | | | Kilijoe · 1 mars 2009 à 0:00 22 messages · 6 participants · 13 224 affichages | | | | 1 mars 2009 à 0:00 Transfert aéroport Ben Gourion- Jérusalem? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 11 671 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 8 jours à Jerusalem, j'ariverais à l'aéroport ben Gourion le dimanche 07/06/09 à 23h45 heure locale. Pourriez - vous me dire si à cette heure je pourrais trouver facilement un bus pour me rendre à Jérusalem où se trouve mon hôtel.
Merci d'avance | | | À: Kilijoe · 1 mars 2009 à 9:59 Re: Transfert aéroport Ben Gourion- Jérusalem? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 11 629 affichages · Partager En sortant de l'aéroport, tu as les minibus qui attendent. Ils te trouveront. Ils te déposent dans le quartier que tu souhaites, pas forcément devant la porte de ton hôtel. Quoique... Trajet T A / Jerusalem 50 NIS. | | | À: Lula · 1 mars 2009 à 18:41 Re: Transfert aéroport Ben Gourion- Jérusalem? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 11 489 affichages · Partager Lula, bonjour et merci pour ta réponse.
Une question cependant ;Crois - tu qu'à cette heure tardive (23h45) il y aura encore des bus pour jérusalem et que veux tu dire par 50 NIS est - ce le prix en shekels !
Merci à toi | | | À: Kilijoe · 1 mars 2009 à 19:23 Re: Transfert aéroport Ben Gourion- Jérusalem? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 11 486 affichages · Partager NIS: New Isareli Shekel
Je crois, mais vérifie quand-même, que c'est toute la nuit. J'y suis passée vers 03h30 du mat...
Bon voyage. | | | À: Lula · 1 mars 2009 à 20:04 Re: Transfert aéroport Ben Gourion- Jérusalem? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 11 473 affichages · Partager Merci Lula,
Je pars rassuré | | | À: Kilijoe · 30 juin 2010 à 11:27 Re: Transfert aéroport Ben Gourion- Jérusalem? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 10 737 affichages · Partager Bonjour,
Le voyage devrait avoir eu lieu...  Vous confirmez qu'il y a ces minibus (ce sont des taxis collectifs en fait, non ?) toute la nuit ? Ils mettent combien de temps à rejoindre Jérusalem ?
Catherine | | | À: Anàssa · 1 juillet 2010 à 17:42 Re: Transfert aéroport Ben Gourion- Jérusalem? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 10 709 affichages · Partager Ce sont des véhicules d'une dizaine de places environ. Très confortables. Ils circulent normalement 24h/24. Gros doute sur les jours de shabbat. Il faut compter 50 minutes pour rejoindre Jérusalem. Le tarif est de 50 shekels (10,50 euros). | | | À: Mariecurry · 1 juillet 2010 à 18:15 Re: Transfert aéroport Ben Gourion- Jérusalem? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 10 702 affichages · Partager Merci Marie.
Je devrais en fait arriver plus tôt que ce que je croyais hier... mais un samedi effectivement.
Toi ou quelqu'un d'autre connaissez une alternative au cas où ils ne circuleraient pas ?
Catherine | | | À: Anàssa · 1 juillet 2010 à 18:37 Re: Transfert aéroport Ben Gourion- Jérusalem? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 10 690 affichages · Partager Les informations que tu peux lire sur internet à propos des sheruts (minivans) sont contradictoires. Sur certains sites on lit qu'ils circulent entre Ben Gourion et Jérusalem les jours de shabbat. Sur d'autres ils ne circuleraient pas. Envoyer un mail à la compagnie peut-être ?
www.neshertours.co.il/fr.asp
Certains hôtels proposent l'option transfert aéroport. A supposer que tu réserves une chambre avant ton départ bien sûr. L'hôtel où je logeais en mai demandait 100 euros par transfert. Bon... 
Il est aussi possible de prendre un taxi. Cher bien sûr. Intéressant si vous êtes plusieurs.
Dans la vieille ville de Jérusalem Mikes Center organise des transferts de Jérusalem vers Ben Gourion les jours de shabbat. Peut-être le fait-il aussi dans l'autre sens ?
www.mikescentre.com/ | | | À: Mariecurry · 1 juillet 2010 à 20:07 Re: Transfert aéroport Ben Gourion- Jérusalem? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 10 682 affichages · Partager Au cas où :
Il est aussi possible de prendre un taxi. Cher bien sûr. Intéressant si vous êtes plusieurs.
Une idée du prix de la course ? Tu sais si, comme dans certains pays, il est possible de devenir plusieurs sur le trottoir de l'aéroport (nous ne serons sans doute pas les seuls à nous rendre à Jérusalem) et affréter collectivement un taxi qui nous déposera à deux adresses différentes ?
Catherine | | | À: Anàssa · 1 juillet 2010 à 20:56 Re: Transfert aéroport Ben Gourion- Jérusalem? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 10 282 affichages · Partager Une idée du prix de la course ?
Pas idée du tarif non.
Tu sais si, comme dans certains pays, il est possible de devenir plusieurs sur le trottoir de l'aéroport
Ca fait 2000 ans qu'il n'y a plus de miracle dans ce coin.
Plus sérieusement, je ne sais pas non plus. | | | À: Mariecurry · 1 juillet 2010 à 21:00 Re: Transfert aéroport Ben Gourion- Jérusalem? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 10 280 affichages · Partager Bonsoir...... 
Ca fait 2000 ans qu'il n'y a plus de miracle dans ce coin. Plus sérieusement, je ne sais pas non plus.
Plus largement, est-ce que la notion de taxi collectif existe en Israël ?
Michel | | | À: Tatra · 1 juillet 2010 à 21:03 Re: Transfert aéroport Ben Gourion- Jérusalem? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 10 275 affichages · Partager Hello Michel,
Qu'appelles-tu, concrètement, taxi collectif ? | | | À: Mariecurry · 1 juillet 2010 à 21:04 Re: Transfert aéroport Ben Gourion- Jérusalem? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 10 272 affichages · Partager Ca fait 2000 ans qu'il n'y a plus de miracle dans ce coin.

Merci quand même.
Bonne soirée,
Catherine | | | À: Anàssa · 1 juillet 2010 à 21:09 Re: Transfert aéroport Ben Gourion- Jérusalem? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 10 272 affichages · Partager Bonne soirée. Et bons préparatifs.
Jérusalem est une ville fabuleuse. | | | À: Mariecurry · 1 juillet 2010 à 21:12 Re: Transfert aéroport Ben Gourion- Jérusalem? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 10 205 affichages · Partager Qu'appelles-tu, concrètement, taxi collectif ?
Des taxis, à trajet prédéfini ou à la carte, affrêtés par plusieurs passagers qui se partagent la course... Forfaitairement ou selon accord. Comme en Egypte, comme en Jordanie, comme en Syrie, comme au Liban, comme aussi un peu les dolmus turcs.....
Michel | | | À: Tatra · 1 juillet 2010 à 21:52 Re: Transfert aéroport Ben Gourion- Jérusalem? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 10 189 affichages · Partager Je vois ce dont tu parles. Enfin je crois. J'ai voyagé ainsi entre la Syrie et la Jordanie. Je n'en ai pas vu. Maintenant ça ne signifie pas qu'il n'y en a pas.
Ceci dit Israël et les Territoires ne sont pas très étendus. Les bus et les sherout/service taxi (minivans) couvrent assez bien l'ensemble. | | | À: Mariecurry · 1 juillet 2010 à 21:58 Re: Transfert aéroport Ben Gourion- Jérusalem? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 10 187 affichages · Partager sherout/service taxi (minivans)
Pour moi c'est ça un taxi collectif.... 
Michel | | | À: Tatra · 1 juillet 2010 à 22:16 Re: Transfert aéroport Ben Gourion- Jérusalem? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 10 183 affichages · Partager En Syrie il y a les meecro. Est-ce à ça que tu fais allusion ? Ou aux taxis (3 places arrières, 1 place à côté du chauffeur) qui t'attendent, dans les gares routières par exemple, et qui t'emmènent où tu veux quand le véhicule est plein ? | | | À: Mariecurry · 1 juillet 2010 à 22:21 Re: Transfert aéroport Ben Gourion- Jérusalem? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 10 182 affichages · Partager En Syrie il y a les meecro. Est-ce à ça que tu fais allusion ? Ou aux taxis (3 places arrières, 1 place à côté du chauffeur) qui t'attendent, dans les gares routières par exemple, et qui t'emmènent où tu veux quand le véhicule est plein ?
Oui, je ne fais pas cas de la taille ou de la carrosserie.... Je veux juste dire des taxis (au sens large) partagés par des gens qui ne voyagent pas ensemble ; car c'est à cela que pensait Anassa, je crois...
Michel | Discussions similaires sur Israël: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |