|  |  |
 | | | | Istanbul: visites, sorties, shopping, sécurité...? Soukainas · 21 juin 2012 à 1:22 8 messages · 3 participants · 4 527 affichages | | | | 21 juin 2012 à 1:22 Istanbul: visites, sorties, shopping, sécurité...? Message 1 de 8 · 4 440 affichages · Partager SVP je vais voyage avec ma tante a la Turquie, sans voyage organisé, pendant 15 jours, exactement a Istanbul, le début de mois de juillet. En fait, j'ai besoin de votre aide : je veux savoir ou je peut prendre mes billets moins cher (une agence) et aussi un beau endroit oû s'installer. et enfin des informations tel, que quoi manger, les endroits ou faire du SHOPPINNNNG surtout, se balader, les monument les plus réputés, et je veux bien savooir un peu sur les gens d' istanbul. cette ville est elle securisé et qlq autres informations. MERCIIIII D'AVANNNCE <3 | | | À: Soukainas · 23 juin 2012 à 15:43 Re: Istanbul: visites, sorties, shopping, sécurité...? Message 2 de 8 · 4 376 affichages · Partager Salut,
Y a beaucoup d'endroits a visiter a Istanbul, pour les sites y a les anciennes mosquées (ex : mosquée bleu) le mieux est de te déplacer a Sultanahmet la bas tu trouvera plein de choses a visiter, le meilleur serais de te loger dans les environs, y a aussi le grand bazaar tu peux prendre le tramway (jeton 2 lira) est t’arrêtais a Beyazit (entrée du bazar), toujours via le tramway, tu peux descendre a Kabatas pour aller a la station de bateaux et acheter un jeton pour visiter des îles (8 lira en aller/retour) il y aussi l'avenue Istiklal qui est pas mal aussi y a la tour galata, la mosquée de Sulaimani, le musée de Topkapi (magnifique a visiter) il se trouve pas loin de Sultanahmet, les agences de voyages a Istanbul sont a visiter (trop cher) tu peux te débrouiller toute seule, pour les achats je te conseil le grand bazaar mais il faut négocier vraiment négocier (il sera préférable de parler un peu en arabe avec eux). voila si t'as d'autres questions fait signe et bon voyage. | | | À: Dzayer · 23 juin 2012 à 21:40 Re: Istanbul: visites, sorties, shopping, sécurité...? Message 3 de 8 · 4 292 affichages · Partager Merci bcc, je voudrais savoir encore si je peux trainer dans les rues et mall d' Istanbul avec toute sécurité, ou dois je rester avec qlqun, sinon pour le shopping je veux savoir une idée sur les prix des vêtements simple aussi bien pour les vets de marques !!!! et aussi je trouverais aucun problème avec les douaniers j espère. J'attend avec impatience votre reponse, MERCI. | | | À: Soukainas · 23 juin 2012 à 23:56 Re: Istanbul: visites, sorties, shopping, sécurité...? Message 4 de 8 · 4 286 affichages · Partager je pense que oui tu pourra visiter sans problème la nuit mais faudra éviter quand même que ça soit trop tard (si tu loge dans un endroit pas trop fréquenter) par précaution y a pas un endroit dans le monde qu'est sécurisé a 100*100... et il est préférable que tu ne soit pas toute seule. sinon pour le shopping, les prix des vêtements de marque sont pareille je pense, moi j’achète en gros donc le prix est nettement moins cher qu'au détail la bas et enfin pour les douaniers je ne sais pas a quels service douaniers tu fait allusion ? si c'est pour les turques non aucun problème (tu va acheter au détail, pas en gros...) mais si c'est pour ceux du Maroc vraiment aucune idée je suis Algérien... si t'as d'autres questions n’hésite pas | | | À: Soukainas · 24 juin 2012 à 13:17 Re: Istanbul: visites, sorties, shopping, sécurité...? Message 5 de 8 · 4 265 affichages · Partager J'y suis allé il y a peu seule avec mon fils de 7 ans, et je ne me suis jamais sentie en insécurité. On s'est promenés le soir du côté de Galata et aucun souci, pourtant parfois nous étions seuls dans les ruelles. Pour les visites, tout est dit plus haut; Pour le grand bazaar inutile de parler Arabe, ils parlent presque toutes les langues, lol, en tout cas, très bien Anglais et un peu Français.
Pourquoi prends tu ton billet que maintenant? | | | À: Soukainas · 24 juin 2012 à 13:23 Re: Istanbul: visites, sorties, shopping, sécurité...? Message 6 de 8 · 4 262 affichages · Partager Il y a beaucoup de contrefaçons par là-bas, je ne sais pas si tu parles de ça quand tu parles des marques..je ne sais pas trop pour les douanes comment ça se passe, mais il me semble qu'en France, ce n'est pas autorisé? | | | À: Misscolibri · 24 juin 2012 à 23:54 Re: Istanbul: visites, sorties, shopping, sécurité...? Message 7 de 8 · 4 237 affichages · Partager Salut j'ai mentionné l'arabe parce que quand ont parle avec eux en arabe ils baissent leurs prix ! et oui c'est comme ça ! donc faut en profiter ^^ | | | À: Dzayer · 25 juin 2012 à 12:57 Re: Istanbul: visites, sorties, shopping, sécurité...? Message 8 de 8 · 4 211 affichages · Partager Ah oui effectivement!!! Je comprends donc mieux! et je me mets de suite à l'arabe | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 173 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |