Bonjour à tous,
Je vais pour la 1ère fois à
Istanbul du 26 au 30 mars avec une amie. On arrive le 26 vers 12h à l'aéroport et on repart le 30 vers 14h, ce qui nous fait 3 jours 1/2 on va dire parce qu'on va surement pas faire grand chose le mercredi matin avant de partir prendre l'avion. Pour ce qui est du transport de l’aéroport au centre ville on prendra surement le métro puisqu'on arrive à Atatürk (ou alors le bus) et on va essayer de prendre une Akbil. Ils en vendent à l'aéroport ou pas ?
J'ai épluché tout le forum sur le sujet, mais on reste à la recherche d'un bon hôtel pas trop cher (genre 50€ la nuit max pour 2) : j'entends par là un hôtel bien placé (avec petit dej inclus ^^). Pas besoin d'un confort exceptionnel on y restera que pour dormir, juste un truc propre.
On a repéré 2 hôtels parmi ceux dont vous parlez sur le forum (les autres ne sont pas dans nos prix) :
- Le Istanbul Paris Hostel, mais bon le tarif est de 60€ la nuit pour 2 personnes la chambre twin avec sdb privée. Je trouve ça cher pour une auberge de jeunesse.
- Il y a aussi le Istanbul Hanedan Hotel à 60€ la nuit pour 2, qui a l'air mieux niveau qualité que le 1er et pour le même prix.
- Sinon il y a le Levanten Hostel mais c'est vers Taksim, une auberge de jeunesse avec salle de bain commune pour 42€ la nuit et y'a pas de petit dej'.
Quel est le mieux ? A votre avis peut-on trouver moins cher pour les 2 premiers et aussi bien situé ? Ils sont en plein centre il me semble...
Sinon niveau visites, on est pas du tout musées ou choses comme ça. On préfère visiter la ville, goûter au plats typiques, faire [un peu] du shopping et aussi (surtout) faire de belles photos donc si vous avez de bons points de vue je suis preneuse.
Voilà ce qu'on a noté à voir (les immanquables en fait) :
-
Palais Topkapi et le harem (25+15TL)
- La
mosquée bleue (gratuit)
-
Sainte Sophie (25TL)
- La
citerne basilique (10TL)
- Le parc de Gulhane (gratuit)
- Le
pont Galata et la
tour de Galata pour la vue (11TL pour monter)
- La colline d'Eyup et le
café Pierre Loti pour la vue aussi (il faudra qu'on regarde l'heure du coucher de soleil ^^)
-
Place Taksim- Istiklal Ceddesi, j'ai vu que c'est bien pour le shopping mais qu'est-ce qu'on y trouve en fait ?
- Grand Bazar juste pour visiter car les prix ont l'air bien "touristiques"
-
Bazar Egyptien- La mosquée de Soliman (gratuit)
- Le quartier du port
- Si possible une mini balade en bateau sur la
corne d'or ou le
Bosphore- Est-ce que le centre commercial Olivium Outlet Center vaut le coup ? Le CC Historia ? Le CC Cevahir ? Les prix y sont les mêmes qu'en
France ou pas ? Le shopping c'est vraiment pas un truc prioritaire, donc s'il faut on zappe. On préfère découvrir la ville à fond :)
- Et je ne sais pas si on aura le temps d'aller sur une des iles de princes en ferry aussi...
Beaucoup de marche prévue pour tout voir je pense, mais c'est comme ça qu'on pourra découvrir au mieux la ville. 4 jours ça me parait court, vous pensez qu'on aura le temps pour tout ou que c'est trop ? Y'a des choses à zapper ou d'autres à ajouter qu'on aurait oubliées ?
Ah oui et le planning reste un peu flou, on ne sait pas trop dans quel ordre on va visiter tout ça.
Je prend tous vos conseils :)
Merci !