Dice · 1 août 2011 à 8:14 · Une photo 23 messages · 6 participants · 9 436 affichages | | | | 1 août 2011 à 8:14 Budget quotidien à Venise? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 8 405 affichages · Partager Bonjour dans le but d'un prochain séjour à Venise je souhaiterais connaître le budget journalier pour une semaine Sachant que pour manger le midi selon où je suis un Panini ou pizza peut me convenir mais j'aime bien me poser donc comptez un verre de vin ensuite dans l'après midi une gelati et le soir avant le resto un apéro (Spritz ou autre) D'ailleurs si vous avez des bons plans resto pas cher  Je vais prendre le pass vaporetto et c'est tout Je compte visitez le musée de l'académie mais la réservation est à faire avant sinon les églises, le palais des doges, campanile et peut être un ou deux musées Je souhaite également passer une journée à Padoue et une à Vérone
J'oubliais: un budget également pour les souvenirs (livres cartes postales)
Merci de m'aider  Dice | | | À: Dice · 1 août 2011 à 10:44 Re: Budget quotidien à Venise? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 8 343 affichages · Partager Bonjour Dice,
Sommes allés (belges) une semaine à Venise en 2008 (carnaval).
Nous avons de merveilleux souvenirs de Venise, du Palais des Doges, des costumes mais vraiment vraiment aucun bon souvenir de restos !!! Je ne sais plus vous donner les prix exacts mais tout était très cher pour nous surtout pour ce que nous avions mangé (quantité insuffisante, pas de bons mets). Avons essayé restos de plusieurs catégories de prix mais nous avons fini par nous faire nos pic-niques et bons repas nous-mêmes le soir (avions loué un appart) en allant au marché ou en grande surface en vaporetto car étions très déçus des restos...Dans le centre de Venise : le pain, sandwiches, viennoiseries, les charcuteries, la pâtisserie sont a des prix très élevés...
Nous avons aussi pris un pass vaporetto il nous a beaucoup servi. Pour nous : une semaine à Venise c'était beaucoup trop (il faut dire que l'on promène du matin 9h30-10h au soir 18-19h), nous avons pourtant passé une journée à Padoue (pris le train à Venise). Padoue est une petite ville bien agréable. Si c'était à refaire : 3 jours pleins ou 4 jours grand maximum à Venise et excursions vers d'autres villes.
Vous ai pas beaucoup aidé sur budget  Nous sommes partis avec notre fille qui avait 18 ans et pour trois adultes nous avons dépensé 3000 euros avec billets avion et appart, pour billets avions + appart 1 semaine çà devait tourner autour de 800 euros donc si souvenirs sont bons : environ 2200€ pour dépenses sur place alors que pas ramené de souvenir car voulions plus faire de dépenses, avions largement épuisé le budget  ...
Bon séjour Dominike | | | À: Dominike · 1 août 2011 à 12:51 Re: Budget quotidien à Venise? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 8 280 affichages · Partager Bonjour Dice,
Sommes allés (belges) une semaine à Venise en 2008 (carnaval).
Nous avons de merveilleux souvenirs de Venise, du Palais des Doges, des costumes mais vraiment vraiment aucun bon souvenir de restos !!! Je ne sais plus vous donner les prix exacts mais tout était très cher pour nous surtout pour ce que nous avions mangé (quantité insuffisante, pas de bons mets). Avons essayé restos de plusieurs catégories de prix mais nous avons fini par nous faire nos pic-niques et bons repas nous-mêmes le soir (avions loué un appart) en allant au marché ou en grande surface en vaporetto car étions très déçus des restos...Dans le centre de Venise : le pain, sandwiches, viennoiseries, les charcuteries, la pâtisserie sont a des prix très élevés...
Nous avons aussi pris un pass vaporetto il nous a beaucoup servi. Pour nous : une semaine à Venise c'était beaucoup trop (il faut dire que l'on promène du matin 9h30-10h au soir 18-19h), nous avons pourtant passé une journée à Padoue (pris le train à Venise). Padoue est une petite ville bien agréable. Si c'était à refaire : 3 jours pleins ou 4 jours grand maximum à Venise et excursions vers d'autres villes.
Vous ai pas beaucoup aidé sur budget  Nous sommes partis avec notre fille qui avait 18 ans et pour trois adultes nous avons dépensé 3000 euros avec billets avion et appart, pour billets avions + appart 1 semaine çà devait tourner autour de 800 euros donc si souvenirs sont bons : environ 2200€ pour dépenses sur place alors que pas ramené de souvenir car voulions plus faire de dépenses, avions largement épuisé le budget  ...
Bon séjour Dominike
Merci pour votre aide Pouvez vous m'indiquez si il existe des superettes comme dans les autres villes italiennes que j'ai pu visiter ? Pour le marché vous alliez à celui proche du Pont Rialto ? Je serais proche de la Place St Marc | | | À: Dice · 1 août 2011 à 14:19 Re: Budget quotidien à Venise? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 8 267 affichages · Partager Vers San Marco, il faut chercher STANDA et GRUPPO COIN..... Ils sont proches d'ailleurs. Et le marché du Rialto bien sûr. 
Pour répondre par rapport à la réponse précédente, avec 3-4 jours grand maximum pour Venise,  , c'est vraiment qu'on survole, qu'on ne va pas sur les îles comme Burano, etc... Qu'on ne rentre pas dans les églises, qu'on ne se perd jamais  et qu'on ne prend pas le temps quoi. | | | À: Dominike · 1 août 2011 à 17:11 Re: Budget quotidien à Venise? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 8 245 affichages · Partager les restos à venise c'est cher dans le bas de gamme ; si on va dans un resto sélectionné dans le guide michelin, c'est pas plus cher quà paris ou bruxelles (plutôt moins) ; c'est d'ailleurs là qu'on rencontre les vénitiens qui sortent faire un bon repas | | | À: Dice · 1 août 2011 à 19:09 Re: Budget quotidien à Venise? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 8 232 affichages · Partager rebonjour Dice,
En avais déjà marre après deux ou trois jours de pas bien manger (alors que cher...) alors me suis rendue au marché : je suis bien allée le matin tôt près du pont Rialto : poissons à profusion, volailles, viandes, légumes et fruits : moyen de trouver bonnes denrées fraîches à prix raisonnables. Me régalais de gâter les miens après restos ratés ! Avais envie d'acheter plein de choses ! J'y suis allée à pied (logions à max 7-10 min à pied de la place Saint-Marc, un peu plus à droite lorsque l'on regarde la carte...).
Ai ramené aussi bonnes viennoiseries et petits pains d'une boulangerie du coin (rue commerçante près du marché), bien moins cher que dans le centre, déjeuner bien apprécié à mon retour ! Pas de souci pour s'y rendre depuis la place Saint-Marc. En venant de la place Saint-Marc, traverser le pont rialto et vous êtes pas loin...Juste un peu plus loin, à droite, après pont si mes souvenirs sont bons...Mais attention : dans boucherie : ai payé plus au kilo que prix affiché, mari pas là : ai pas osé refuser ni protester...Un peu en rage quand même la Dominike car pour moi le prix est le prix, je prends pas si prix affiché me conviens pas mais aime pas me faire arnaquer sous prétexte que je suis "touriste"...Seule fois où je me suis sentie "arnaquée" à Venise...
Nous avons fait le plein dans 2 supérettes (sais plus les noms, désolée...), une à une dizaine de min de marché du pont Rialto (en face, avons pris vaporetto encore une fois) et une (plus grande) qui était quand même plus loin, vais regarder dans documents de voyages si je ne retrouve pas l'endroit....je sais qu'il fallait aller de l'autre côté de la rive à partir de Saint-Marc, avons pris vaporetto pour nous y rendre (on y trouve de tout), après avons dû marcher avec marchandises pour rejoinddre vaporetto mais pas plus de 10 min....je recherche dans documents de voyage si je retrouve adresse ou nom enseigne magasin...
Mais vous fais signe que dans un ou deux jours car là je finis préparation de notre proche voyage au Portugal (presque 3 semaines, premier circuit en amoureux depuis bien longtemps, enfants "se sont envolés" car adultes)...
Bonne préparation dominike | | | À: Dominike · 1 août 2011 à 20:02 Re: Budget quotidien à Venise? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 8 221 affichages · Partager Merci pour votre aide je veux bien les noms si vous avez le temps  Je pense que je vais me rendre au marché et aux superettes proches de la Place St Marc je ne peux pas me permettre le resto 2 fois par jour  Toutes les adresses et coins pas cher pour manger ou boire un verre (Spritz, Prosecco  ) sont les bienvenus | | | À: Vazyvite · 1 août 2011 à 20:26 Re: Budget quotidien à Venise? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 8 219 affichages · Partager Bonjour Vazyvite,
Nous nous sommes déjà croisées lors de ma prépa voyage " états-unis"...
Je trouve que tu tires vite : "tes conclusions" suite à la lecture d'une réponse faite...
Contrairement à ce que tu dis :
Pour Venise :
On s'est bien rendus :
à l'aise sur une île mais il me semble que c'était Murano (pour nous) et pas Burano, ben oui on a eu et pris le temps, c'était chouette...Une journée à Padoue en train aussi, c'était bien...
Et comme beaucoup de visteurs : nous nous sommes pas mal perdus au début dans les petites ruelles de Venise mais après 2 jours de promenade (matin au soir) nous nous y sommes retrouvés sans aucun problème.
Nous avons visité toutes les églises que nous avons croisé sur notre chemin, avons pris le temps d'observer les décos extérieures, nous avons visité à notre aise le Palais des Doges et avons été émerveillés par l'édifice, avons léchés toutes les vitrines des magasins, avons pris le vaporetto d'un côté à l'autre, avons pris tout notre temps pour nous promener, pour visiter tous les recoins, pour manger, nous avons marché et marché, avons passé pas mal de temps à photographier et observer les personnes déguisées (carnaval)...
Et au final : avons trouvé que 8 jours à Venise : c'est trop, tout comme on avait trouvé que 5 nuits à San Francisco c'était trop aussi mais il ne s'agit là que d'un avis...
Aime simplement partager notre expérience de voyage sans juger ce que décidera l'autre car moi : bien heureuse qu'on m'aide à préparer mon voyage suivant même si je suis pas prête à suivre tous les conseils...
Juge pas aussi vite vazyvite... Dominike | | | À: Dominike · 1 août 2011 à 20:31 Re: Budget quotidien à Venise? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 8 214 affichages · Partager Vous prenez pas la tête  Chacun voyage à sa manière et peut être que en 4 jours vous en faites autant que certains en une semaine | | | À: Dice · 1 août 2011 à 20:56 Re: Budget quotidien à Venise? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 8 209 affichages · Partager ben oui, avez tout compris
dominike | | | À: Dominike · 2 août 2011 à 8:13 Re: Budget quotidien à Venise? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 7 887 affichages · Partager Et au final : avons trouvé que 8 jours à Venise : c'est trop
En 1 seule fois sans doute, je suis d'accord 
nous nous sommes pas mal perdus au début dans les petites ruelles de Venise mais après 2 jours de promenade (matin au soir) nous nous y sommes retrouvés sans aucun problème.
Ben ça c'est quand tu vas au même endroit  Tous les jours, si tu visites un nouveau quartier tu repars dans l'inconnu !
Si je comprends, tu sembles y être au carnaval donc en Février. La notion de balade change beaucoup par rapport à l'été où on peut déguster une glace le long des canaux, prendre un café en terrasse etc....
Tout ça pour dire que 8 jours c'est beaucoup oui... mais que 3 jours pleins ce n'est pas assez et pas du tout le "grand maximum" ! | | | À: Vazyvite · 2 août 2011 à 8:20 Re: Budget quotidien à Venise? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 7 885 affichages · Partager Vous avez l'air de connaître tous les 2 Venise qu'elle est le mieux: Prendre la bateau Alilaguna qui me mène directement à la Place St Marc (les bateaux semblent fermés, un peu dommage de ne pas profiter d'une promenade en bateau pour voir Venise) Prendre le bus puis Vaporetto Sachant que j'ai une valise assez imposante | | | À: Dice · 2 août 2011 à 11:25 Re: Budget quotidien à Venise? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 7 871 affichages · Partager Je n'ai pas pris ces 2 options mais pour le vaporetto, tu auras l'occasion de le prendre plusieurs fois durant ton séjour donc ce n'est pas un impératif dès l'arrivée | | | À: Dice · 2 août 2011 à 12:05 Re: Budget quotidien à Venise? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 7 869 affichages · Partager Bonjour,
Les bateaux d'Alilaguna sont quand même bien pratiques en venant de l'aéroport... Et puis arriver à Venise par la mer ça a beaucoup plus de charme que par le pont de la Liberté. Du moins à mon avis... (Vous pouvez avoir une petite réduction sur le billet en réservant par internet de mémoire) Effectivement, les bateaux sont fermés. Mais au moins 80% des places des vaporetti aussi. Il y a juste une petite plate forme à l'arrière...
Concernant les resto, nous avons eu plusieurs bonnes expériences et des plus moyennes... Au bord du grand Canal derrière le marché, il y a quelques restaurants très sympas et calmes... fréquentés en plus beaucoup par des vénitiens. Pas trop chers...20-30€. Dans Santa Crocce un super petit resto, la trattoria alla ferrata (derrière l' église san Giacomo dall'Orio... voici un aperçu de l'ambiance dans la photo jointe.
Quelques autre photos et récit de voyage ici
Bonne visite ! Image attachée: Photo postée par le membre Jjwill. | | | À: Jjwill · 2 août 2011 à 12:40 Re: Budget quotidien à Venise? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 7 863 affichages · Partager j'admire toujours ceux qui distinguent dans un restaurant les vénitiens des touristes italiens, qui sont de loin les touristes les plus nombreux à venise ; moi qui suis parfaitement italophone, à moins que j'écoute leurs conversations et que celà en ressorte, j'en suis parfaitement incapable | | | À: Giorgio13 · 2 août 2011 à 13:39 Re: Budget quotidien à Venise? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 7 828 affichages · Partager Merci de votre admiration...
Malheureusement je ne parle pas aussi bien italien que vous... J'ai du me contenter de regarder... Il est vrai que ces groupes de jeunes qui arrivent les mains dans les poches et qui se retrouvent sur cette terrasse pour prendre un verre viennent probablement des quatre coins de l' Italie mais pas sûrement pas de Venise... | | | À: Jjwill · 2 août 2011 à 14:35 Re: Budget quotidien à Venise? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 7 819 affichages · Partager Bonjour,
Les bateaux d'Alilaguna sont quand même bien pratiques en venant de l'aéroport... Et puis arriver à Venise par la mer ça a beaucoup plus de charme que par le pont de la Liberté. Du moins à mon avis... (Vous pouvez avoir une petite réduction sur le billet en réservant par internet de mémoire) Effectivement, les bateaux sont fermés. Mais au moins 80% des places des vaporetti aussi. Il y a juste une petite plate forme à l'arrière...
Concernant les resto, nous avons eu plusieurs bonnes expériences et des plus moyennes... Au bord du grand Canal derrière le marché, il y a quelques restaurants très sympas et calmes... fréquentés en plus beaucoup par des vénitiens. Pas trop chers...20-30€. Dans Santa Crocce un super petit resto, la trattoria alla ferrata (derrière l' église san Giacomo dall'Orio... voici un aperçu de l'ambiance dans la photo jointe.
Quelques autre photos et récit de voyage ici
Bonne visite !
Ok je pensais que les Vaporetti étaient ouvert Ce sera alors Alilaguna avec la valise (imposante) peut être préférable | | | À: Dice · 2 août 2011 à 14:38 Re: Budget quotidien à Venise? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 7 818 affichages · Partager Attention toutefois... Il faut un peu marcher depuis l'aéroport pour rejoindre l'embarcadère des bateaux Alilaguna... Alors que les bus sont devant l'aérogare... | | | À: Jjwill · 2 août 2011 à 14:41 Re: Budget quotidien à Venise? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 7 814 affichages · Partager Attention toutefois... Il faut un peu marcher depuis l'aéroport pour rejoindre l'embarcadère des bateaux Alilaguna... Alors que les bus sont devant l'aérogare...
Alors c'est quoi le mieux | | | À: Dice · 2 août 2011 à 14:46 Re: Budget quotidien à Venise? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 7 809 affichages · Partager j'imagine qu'il y a des chariots à bagage à l'aéroport ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 419 visiteurs en ligne depuis une heure! |