|  |  |
 | | | | Budget à prévoir en Italie pour un couple Perle29 · 5 avril 2014 à 22:21 13 messages · 7 participants · 3 575 affichages | | | | 5 avril 2014 à 22:21 Budget à prévoir en Italie pour un couple Message 1 de 13 · 3 547 affichages · Partager Bonjour grands voyageurs! Mon mari et moi aimerions passer une vingtaine de jours en Italie à l'automne, pour fêter notre retraite récente. Selon vos expériences, combien faut-il prévoir par jour pour un couple? Est-ce que 200 euros par jour est réaliste?? (soit environ 275$ canadien).
Je n'inclus pas le coût du billet d'avion pour s'y rendre, mais seulement hébergement, transport, repas, visites.
Nous planifions voyager par train le plus possible, peut-être louer une auto quelques jours. Et rester à Rome au moins 4 jours. | | | À: Perle29 · 6 avril 2014 à 6:31 Re: Budget à prévoir en Italie pour un couple Message 2 de 13 · 3 491 affichages · Partager Ca dépend aussi si l'on descend dans un hôtel 2 étoiles ou un palace et de ce que l'on mange... 
Si on réserve à l'avance les hôtels, on évite aussi parfois d'être obligé en arrivant au dernier moment d'en prendre un très cher...
Tu peux aussi regarder mes divers CR où j'ai détaillé ce que l'on a payé pour te donner une idée de ce que l'on a dépensé. | | | À: Mguibentif · 6 avril 2014 à 16:19 Re: Budget à prévoir en Italie pour un couple Message 3 de 13 · 3 473 affichages · Partager Effectivement, beaucoup de variables... J'ai lu que le budget se sépare en 3: un tiers hébergement, un tiers repas, un tiers transport, visites. Notre budget pourrait aller jusquà 250 euros par jour. On ne veut pas de luxe, mais des endroits propres et bien situés, des restos simples, une bonne bouffe de temps à autre... J'aimerais consulter vos CR, mais je ne suis pas très habituée sur le site, qu'est-ce que CR?
Hélène | | | À: Perle29 · 6 avril 2014 à 16:33 Re: Budget à prévoir en Italie pour un couple Message 4 de 13 · 3 470 affichages · Partager Si tu cliques sur mon pseudo Mguibentif (en gras à gauche de ce message), tu arrives sur une page avec description de mon profil. Au bas de cette page, une liste des carnets de voyage que j'ai écrits. Tu cliques sur ceux qui t'intéressent relatifs à l' Italie.
Tu verras qu'avec 200-250 euros, c'est largement possible si l'on fait attention... | | | À: Perle29 · 7 avril 2014 à 7:36 Re: Budget à prévoir en Italie pour un couple Message 5 de 13 · 3 435 affichages · Partager Il faudra gérer avec des moyennes surtout pour les hôtels et si vous voulez aller à Venise par exemple  Entre Venise et un village de Toscane, ce sera du simple au double pour le même genre d'hôtel.
Sur la Toscane cet été, nous avons toujours trouvé des hôtels à moins de 100€ pour 2 avec petit-déjeuners, y compris à Florence. Pour les repas, en comptant 40€ chacun par jour pour manger et boire + glace  Reste ensuite les visites sur place. | | | À: Vazyvite · 7 avril 2014 à 15:43 Re: Budget à prévoir en Italie pour un couple Message 6 de 13 · 3 404 affichages · Partager C'est bon. Avec 5000 euros, on devrait donc pouvoir faire une vingtaine de jours facilement, on pense partir de la région de la Toscane, Florence, Sienne et les alentours durant 1 semaine, Rome environ 5-6 jours, puis le reste vers le sud, Naples, la côte amalfitaine. Venise serait pour une autre fois..... On pense p-ê louer une maison en Toscane et graviter autour la première semaine. | | | À: Perle29 · 7 avril 2014 à 19:25 Re: Budget à prévoir en Italie pour un couple Message 7 de 13 · 3 391 affichages · Partager Si vous louez une maison, c'est certain que vous allez faire des économies. Nous avons l'habitude de réserver sur Homelidays, ce site est bien fait et on y trouve les commentaires des loueurs ça aide à faire un choix. | | | À: Perle29 · 10 avril 2014 à 11:15 Re: Budget à prévoir en Italie pour un couple Message 8 de 13 · 3 322 affichages · Partager Pas de problème avec 5000 € pour votre séjour, c'est vrai que louer un appartement est plus économique car vous pouvez y prendre vos repas et puis le budget dépend de l'endroit où vous voulez aller, le sud est moins cher, à part Rome. | | | À: Romgre38 · 10 avril 2014 à 11:23 Re: Budget à prévoir en Italie pour un couple Message 9 de 13 · 3 322 affichages · Partager d'autant que rome n'est pas dans le sud | | | À: Giorgio13 · 10 avril 2014 à 12:23 Re: Budget à prévoir en Italie pour un couple Message 10 de 13 · 3 319 affichages · Partager Ok mais ce n'est pas dans le Nord non plus | | | À: Perle29 · 10 avril 2014 à 13:03 Re: Budget à prévoir en Italie pour un couple Message 11 de 13 · 3 317 affichages · Partager je trouve ton budget un peu juste.......... tout dépend de ce que tu recherches... il y a resto et resto, voire une pizza dans la rue.. pareil pour les hôtels | | | À: Romgre38 · 10 avril 2014 à 13:24 Re: Budget à prévoir en Italie pour un couple Message 12 de 13 · 3 314 affichages · Partager le sud a une définition précise fr.wikipedia.org/...9gions_NUTS_d'Italie ensuite rome est à 630 km de la frontière suisse et à 740 km de la pointe sud de la Calabre enfin nord et sud, ça a une signification économique en italie (où on dit centre-nord et sud), et le latium est la 2e région d' italie pour son PIB par habitant (sans tenir compte des marginaux sud-tyrol et val d' aoste) qui est supérieur à celui de toutes les régions françaises hors ile de france : donc rome n'a strictement rien à voir avec le sud | | | À: Philan · 11 avril 2014 à 1:32 Re: Budget à prévoir en Italie pour un couple Message 13 de 13 · 3 291 affichages · Partager Merci de ton avis, j'en conclus qu'il faudrait faire attention pour s'en tirer avec 5000 euros pour 20 jours, que ça se ferait plus facilement si on loue une maison pour une semaine par exemple, mais que si on veut se payer un petit plus de "luxe", ça peut facilement monter jusqu'à 6000... Ça sera réaliste pour nous. Notre dernier voyage en Europe remonte en1986, 3 semaines en France avec un budget d'environ 1000 euros, puis une croisière en Méditerranée de l'Est manquée le 21 avril 2010 dû au volcan Islandais...
Là, la famille élevée, on projette de découvrir ces beaux pays d'Europe, en commençant par la belle Italie, donc, il faudra planifier un budget annuel pour ça, raisonnable, mais nous permettant d'en faire le plus possible... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 202 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |